Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Sujet Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 367 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?
Salut tout le monde,

je viens de faire l'acquisition de cette pédale et je trouve que le son est un peu froid avec ma gratte (Vigier Ultra, EMG81/SA/89).
Je branche la Vigier direct dessus puis la Vox dans le préamp Voodu Valve (en prenant un son clair et neutre, sans trop d'effet à part reverb et/ou délay), je trouve que ça manque de chaleur quand même.
Ca vient des micros? Du préamp? Des deux??

Si l'un d'entre vous à une gratte en EMG actif, peut il me faire part de ses impressions et me conseiller un rêglage?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai malheureusement 2 micros EMG sur une EC-400, c'est ma seule gratte :(((
Mais je prefere essayer moi meme et me faire mon propre opinion, en prenant compte des votres....bien sur...
22
Je reste assez sceptique quand aux graves de la bulldog, quand une disto amplifie peut les graves, peut importe que tu t'accordes grave ou pas (au contraire d'ailleurs) le niveau sera toujours le même. Alors oui un Eq peut faire de bonne chose après la disto, mais il faudra alors que tu le désactive quand tu passes en son clean (bypass de la bulldog) sinon tu risque d'avoir beaucoup trop de grave.

imrryr->C'est pas parce que ça marche bien chez toi que ça marche aussi bien pour tout le monde, je l'ai testé sur plein de gratte et plein d'ampli, et globalement, en écartant les catastrophes, c'est une disto plutôt haut-médium, qu'on peut typer un peu moderne si on veut, mais ce n'est pas son domaine de prédilection.
Après libre à toi de faire ce que tu veux avec. Moi je fais du rock et de l'electro, jamais de métal et ce n'est pas ce que je recherche. Je voulais une disto un peu couillue mais surtout avec des médium, elle est là pour ça. C'est pour moi une disto faite pour du bon gros rock qui envoie la sauce.
Je ne suis pas du tout un adepte des sons tout fait sortant de la pédale car ils sont inmixable sur scène comme un studio. Celà dit il y a tout de même différent grain, la vox est typé vox/marshall bien médium et ira très bien pour du hard/heavy allant jusqu'a SOAD, pour des son plus froid et plus métal il faut en essayer une autre (métal muff? Sans-Amp?), il en existe des très bien mais qui ne sont pas des MT-2 en puissance, dont le
Moi aussi je défend cette excellente pédale de disto, mais avoue que tes raisons sont assez marginale car faire du métal avec une telle disto c'est particulier... Tu joues sur quel ampli?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Enfaite j'ai un MG100dfx (tout le monde n'aime pas), et puis j'aurais aimer avoir une autre type de disto/overdrive. J'ai precedement essayer la DIME distortion mais les sons etaient trop "metal", trop renfermé a mon gout. Puis sur audiofanzine, on m'a conseillé une pedale a lampes et vu l'utilisation que je souhaite, on m'a egalement conseillé un EQ pour justement pouvoir reglé les frequences a mon gout....
suggestions ???????
24
Sur un MG essaye-la avant de la prendre, je crains qu'elle ne soit beaucoup trop nasillarde comme avec les VS de Marshall (quoique sur mon AVT elle passe plutôt bien...).
Après le choix d'une disto "spécifiquement" à lampe c'est plutôt quand on es super tatillon et très maniaque (un peu comme moi :mdr: ). Enormement de gratteux jouent avec des pédales transistor et ne s'ne porte pas plus mal. Si tu recherches une pédale à 2 canaux regarde la jeckyll et hyde de Visual Sound.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

25
Justement on m'avait conseillé une pedale a lampes car transistor +transistor= son sec...
Donc j'ai pensé a la Bulldog + EQ comme conseillé mais si tu affirmes que le son n'est pas plus mal avec un transistor....
C'est en prenant une pedale a lampes que j'aurais penser avoir un son differents que la disto de l'ampli, surtout avec les deux canaux + l'equalizer
26
C'est pas forcement une pedale a 2 canaux, mais celle ci m'avait justement plus (sans l'essayer :non: ),je penserais que cette soultion avec l'EQ serait l'ideale masi je ne m'y connais pas encore trop pour l'instant

Au fait, bravo pour tes chansons sur myspace, c'est sympa :bravo:
27
Merci pour le myspace!

Pour ton MG, oui la bulldog sera mieux c'est sur, mais comme beaucoup d'autre disto, à transistor ou pas. Il faudrait vraiment faire du cas par cas. Ce que je voulais te dire ce qu'une disto à lampe c'est vraiment qu'un tout petit peu mieux qu'une transsitor, mpais vraiment pas grand chose, et si ça ce trouve, sur ton MG, tu n'entendrais pas la différence...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr