Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Bulldog avec quel ampli ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 4 687 vues
  • 14 followers
1 Bulldog avec quel ampli ?
Bonjour,

Je suis intéressé par la vox Bulldog Distorsion.

J'ai lu ça et là que cette pédale pouvait donner le meilleur d'elle même avec tel ampli et être complètement inutile avec d'autres.

Avez-vous une p'tite liste des amplis avec lesquels la bulldog fonctionnent bien, amplis à budget raisonnable et pour travailler chez soi principalement ), et les amplis à éviter.

Merci d'avance pour votre aide et contribution.

Amitiés musicales à tous.

Ciao
Andy
2
Perso je l'utilise avec un marshall mg100dfx, qui n'est plus totalement cher, je trouvais la disto du marshall très renfermée et il ne me semblait pas raisonnable de changer d'ampli pour cela car je n'ai plus de groupe....
La bulldog, rehausse d'une certaine maniere mon ampli, certes on aura jamais le son d'un ampli a lampe mais a moi ce son me convient totalement!!
Les deux canaux sont bien différents, le 1 plus adapté aux rock des années precedentes et le 2 pour les sons dits "modernes" avec des aigues interessant.Après c'est mon avis mais moi ca me convient (solo, rythmique), l'ampli depalaira certainement a pleins d'autres, mais cela est un autre débat.... Le mieux est que tu puisses la tester sur différents amplis en magasin
voila monavis
musicalement
vico
3
Merci pour ta contribution Vico, et bonne zic à toi.

Si d'autres veulent bien donner leur couple ampli/bulldog, suis toujours intéressé.

A +
Andy
4
Fender deluxe reverb + bulldog = foireux.
Avec un marshall ou ampli avec un son un peu "chaud" c'est cool.
Le fender que j'avais était trop cristallin et presque criard pour cette pédale.
Je vends la mienne si tu veux.
Je joue plus en disto et ne m'en sert pas.
D'ailleurs j'ai du faire à tout peter dix répets avec.
5
J'ai un fender blues junior et un Super 210. Ce sont deux ampli a lampe mais le super 210 a des 6L6 en puissance alors que le blues junior a des EL84. Les 6L6 donne beaucoup plus de punch, de compression, ca pete beaucoup plus. Mais dans les deux cas, le resultat avec la bulldog est la meme. C'est une bonne disto avec deux canneau tres exploitable. Ceux qui veulent du son chaud et gras ne font pas bonne route avec cette pedale. Mias d'une maniere generale, bien qu'elle soit de bonne qualite, elle est tres tres chere pour le service rendu meme en ayant 2 pedale en une. J'ai aussi une english muffin c'est beaucoup mieux. Pense a cette option !!!
6
Merci pour vos réponses, très utile.

A +
7
Tout dépend de ce que t'appelles un "prix raisonnable" (surtout depuis que j'ai appris que certaines personnes jouaient avec un stack chez eux :?!: faudra qu'on m'explique l'intérêt)

Personnellement:
-En (super) cheap: Peavey Blazer 158 (full transfo plus bas de gamme tu meurs), c'est un ampli très froid au son assez mince, la Bulldog sert à rien voir marche mal, trop criarde et agressive, par réellement de personnalité "exploitable", ça part assez dans tout les sens sans sonner concret bref pas top ...

-En moins cheap: Mesa/Boogie DC-3 (full tube et d'excellente qualité :bave: ) là ça varie vite fait d'une gratte à l'autre ... je la trouve excellente avec ma Jazzmaster et ses micros simples, mais pas si excellente que ça avec le reste (Ibanez S avec une combinaison Steve'S special en chevalet et PAF Joe en manche, Roxane avec un PAF Pro en chevalet et Air Norton en manche) après pour être honnête même avec ma Jazzmaster le canal 1 est loin d'être super utile, si t'as un canal clean qui a tendance à cruncher ou un canal disto qui passe par un seuil un peu crunch tu peux facilement refaire ces sons, et le canal 2 niveau équa mes boutons bougent vraiment très très rarement (le voice quand ça me prend, puis qui au bout de 30sec reprend sa place d'avant) sinon à par le gain que je fais varier les autres potards bougent pas (on a vite fait d'en mettre trop ou trop pour l'équa aigus/basses alors quand je trouve un bon réglage, ça bouge plus)

Je ne peux que plussoyer Strat64 car même moi qui ai vraiment affectionné la Bulldog dès que je l'ai eu en main, mon cadeau de noël ça sera de la faire bien modifier par un artisan qui fait de la modif/création de pédale (entre autre, la liste est longue :D: )

Explique aussi ce que tu veux en tirer qu'on t'aiguilles pas sur des mauvaises pistes :P:
8
Je cherche de bonne disto pour couvrir divers styles : ac/dc, led zep, lenny kravitz, son hard fm classique, voire aussi des sons plus métal (apparement ça donne pas top avec le Bulldog)...grosso modo un son plutôt brut (hormis le hard fm peut être).

Je pssoède le pod 02, bof bof.
La pédale sansamp, bof bof,
Multi effet korg A2 (1990), bof bof
Une vielle pédale boss (sais même plus laquelle, toutes les inscriptions sont effacées tellement elle est vielle), bof bof aussi.

D'où mon intérêt aujourd'hui pour le bulldog qui emporte pas mal l'adhésion, sauf à ne pas se tromper d'ampli.

Quant au prix raisonnable, j'irai pour un ampli jusqu'à 500 euros.

En revanche, j'ai également lu sur un post, qu'associé à la DI PALMER 09, ça le fait carrément aussi. en effet, je fais aussi pas mal de Home Studio, donc l'utilisation du Bulldog dans cette optique est également envisageable.

Musicalement.
Andy
9
Pédale à bannir sur les transi déjà et à ne prendre que sur les amplis DARK digne de ce nom. Une tubescreamer sonnera comme un TS sur un transi ou sur un lampe mais la bulldog sera affreuse sur un Fender vibrolux ou sur un Peavey rage.

Je l'utilisais car elle est maintenant en vente sur un Marshall plexi 1987 lead modèle de 1968 sur le canal normal (très très sombre).
L'association était superbe : Le gain de la bulldog et le grain de l'ampli


Il faut retenir ceci en gros :
- La pédale fera le gain
- L'ampli fera le grain

Un ampli pauvre ou trop propre/clair est à exclure sous peine d'être déçu et avoir un trou de 200 euros dans le portefeuille. Le contraire est superbe


Alors que d'autres pédales passe partout font le gain et le grain comme les TS ou les disto plus typé. On peut faire la même relation avec les delay analogue (riches en son) et les numérique (son pourri avant = son pourri après vu que la restitution est parfaite)
10
ça veut dire quoi un ampli pauvre ou trop propre/ claire ? :oops:

A +