Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet potard qui crachotte

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 625 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion potard qui crachotte
j ai le potard de gain qui crachotte quand on le tourne, une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
21

En même temps, avant d'acheter du matériel, neuf ou d'occasion, je me renseigne toujours un minimum. Et la première info que j'ai trouvé sur la BOR (en dehors de sa qualité de son), c'est que les potards crachent mais que c'est normal..... icon_smile.gif

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles??" Miles Davis

22
Voilà, on s'éloigne du sujet de base, l'explication pour le potard est donnée.

Pour le reste je pense qu'il y a plein d'autres sujets qui proposent ce genre de débat, et pas seulement pour les pédales Zvex.
23
Citation de Pinsador :
En même temps, avant d'acheter du matériel, neuf ou d'occasion, je me renseigne toujours un minimum. Et la première info que j'ai trouvé sur la BOR (en dehors de sa qualité de son), c'est que les potards crachent mais que c'est normal.....


Ce n'est sûrement pas le cas pour tout le monde, mais avec des pédales à ce prix il convient quand même de savoir où on va c'est vrai.
Citation de elrond06 :
Voilà, on s'éloigne du sujet de base, l'explication pour le potard est donnée.

Pour le reste je pense qu'il y a plein d'autres sujets qui proposent ce genre de débat, et pas seulement pour les pédales Zvex.


Alors heureusement qu'on parle bien des ZVex et pas de la tenue approximative de l'accordage des violoncelles Stagg :D:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

24
A mon avis, l'explication étant électronique, la question ne doit pas se poser à ceux qui n'ont pas de bases dans le domaine, sinon il faudra tout expliquer dans les détails en donnant cours... Pourquoi cette pédale sonne-t-elle si bien, grâce à quels composants, ???

Je rappelle en passant que l'inscription "crackle okay" se trouve à côté des pots concernés. Normalement, quand on tourne ces pots, on la voit. Tout ne peut pas être traduit, faites un petit effort !

Citation :
Alors heureusement qu'on parle bien des ZVex et pas de la tenue approximative de l'accordage des violoncelles Stagg :D:

+1 :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
houlla le débat, je ne disais pas le fameux "c'est trop cher pour ce que c'est" seulement qu'on ne payait pas le génie electronique dans cette pédale.

Ca marche trés bien comme ca, seulement c'est pas trés élégant d'un point de vus electronique.

Le client testes la pédale en magasin sans rien connaitre du Zvex en question, il va penser que la pédale a un defaut et l'achetes pas, le vendeur pas plus imformé va engeuler l'importateur ect.... Et là le SAV te répond "c'est normal" , Zvex voulais pas ce faire chier et a conserver le reglage du gain en DC. icon_facepalm.gif

Citation :
Le problème du potard c'est quand on achète la pédale (neuve ou d'occas') et qu'on est pas informé, on peut avoir tendance à s'inquiéter ce qui est parfaitement compréhensible :-D
Niveau qualité je vous le concède, on est quand même au dessus de la moyenne ! :bave: J'ai la distortron et c'est vrai que les possibilités sont très très intéressantes (par exemple le switch "d'adaptation à l'ampli")


voila exactement.

Niveau qualité, arreter de rever c'est de l'archi-standard bete a manger du foin. Pour du truc made-in-china, monté dans une boite pas plus grande qu'une boite de smarties ca reste trop cher pour ce que c'est :bravo:

rumorofsmoke.github.io/

26
Citation :
Le client testes la pédale en magasin sans rien connaitre du Zvex en question, il va penser que la pédale a un defaut et l'achetes pas, le vendeur pas plus imformé va engeuler l'importateur ect.... Et là le SAV te répond "c'est normal" , Zvex voulais pas ce faire chier et a conserver le reglage du gain en DC.


L'inscription "crackle okay" se trouve à la surface de la pédale !!! Ce paragraphe concernerait plutôt quelques abrutis de seconde zone, qui ont moins besoin d'une pédale que d'aller à l'école.

Pour le reste, chacun pense ce qu'il veut du génie ou du non génie, de la qualité et de ses besoins ou envies. Un produit a le prix que les clients consentent à dépenser pour l'acheter et les autres passent leur chemin. Le constructeur propose, le client dispose. Si le produit ne se vend pas, il disparaît./

Citation :
houlla le débat, je ne disais pas le fameux "c'est trop cher pour ce que c'est" seulement qu'on ne payait pas le génie electronique dans cette pédale.


Citation :

Niveau qualité, arreter de rever c'est de l'archi-standard bete a manger du foin. Pour du truc made-in-china, monté dans une boite pas plus grande qu'une boite de smarties ca reste trop cher pour ce que c'est

C'est pas super cohérent ce que tu racontes mais si tu as le génie électronique et si tu te sens capable de proposer mieux, vas y, c'est le moment d'en profiter.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 17:26:10 ]

27
Citation :
L'inscription "crackle okay" se trouve à la surface de la pédale !!! Ce paragraphe concernerait plutôt quelques abrutis de seconde zone, qui ont moins besoin d'une pédale que d'aller à l'école.


tu parles pas anglais t'es un abruti ?

rumorofsmoke.github.io/

28
Il y en a même qui paraissent avoir fait directement abruti première langue...
29
J'exagère à peine. La langue anglaise est celle qui relie le mieux la famille humaine à l'échelle mondiale. C'est important de pouvoir communiquer avec sa famille.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

30
Bah écoutez, Zvex, c'est US, donc l'inscription (qui ne pourrait même pas y être hein !) est en anglais, point. S'il fallait traduire pour tout le monde...

Quand au contenu "made in China" trop cher pour ce que c'est, la majorité des boiboites Zvex sont montées aux US, certains PCB de la serie Vexter (pas tous) ont été délocalisés a Taiwan (le montage final - câblage des pots, des jacks, de l'alim, etc.) se fait toujours aux US dans le MN.

Tout est trop cher "pour ce que c'est" alors :noidea:... tout ce matos de gratte qui vaut la peau du c*l comme la Klon, les amplis ToneKing, les Germino/Metropoulos & co, les répliques de ToneBender ou Treble boost de JMI, etc., les Les Paul (!!!), les Mosrite, la liste est lonnnnnnnnnngue :-D !

Le fait est, cette pédale sonne (a mes oreilles et celles de nombreux autres gratteux en tout cas).

My 2 cents...

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 19:01:43 ]