Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling Ms. Sax S.
Photos
1/9
Sample Modeling Ms. Sax S.
9/10

Commentaires sur le test : Mademoiselle Sax

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 010 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mademoiselle Sax
Déjà responsable de l’émulation de plusieurs instruments à vent, l’éditeur SampleModeling agrandit sa famille de saxophones virtuels avec Ms. Sax S., en l’accompagnant d’une nouvelle plate-forme logicielle, SWAM.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ce test,
perso, utilisant les sons de sample modeling en live avec un groupe (sur un ewi) je comprends totalement (et préfère) avoir les exemples brutes, sans effets; c'est beaucoup plus parlant, pour voir ce que l'on peut en tirer par la suite.

22
Bonjour,

j'ai généré 2 petits fichiers mais je n'ai pas de compte compo sur audiofanzine.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom d'un site gratuit disposant d'un player intégré sur lequel je peux déposer ces deux fichiers.
23
Le dernier exemple audio est vraiment intéressant.
24

Citation de : valouz

Bonjour,

j'ai généré 2 petits fichiers mais je n'ai pas de compte compo sur audiofanzine.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le nom d'un site gratuit disposant d'un player intégré sur lequel je peux déposer ces deux fichiers.

Hello, tu peux uploader un fichier direct sur AF, en plus ce sera associé au produit  : https://fr.audiofanzine.com/instrument-vent-virtuel/sample-modeling/ms-sax-s/medias/s.audio.html

Sur cette page, tu as un bouton vert "ajouter un media" à droite. 

25
Merci Red led

Avertissement !
Ces exemples sont sans aucune prétention et n'ont que pour but d'illustrer le test.
J'utilise un breath controler (yamaha BC3) et j'ajoute que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour pratiquer la musique. J'ai dû passé à tout casser 4 ou 5 heures cumulés avec cet instrument depuis sa sortie.

J'insiste par ailleurs, sur le fait que ces extraits n'ont fait l'objet d'aucune retouche midi pour la simple et bonne raison que ce sont des enregistrements audio pris en sortie directe du vsti (utilisation du host savihost qui propose un enregistreur)
Cela veut dire qu'on peut faire beaucoup mieux à la fois avec de l'entrainement et aussi en effectuant quelques retouches après coup.

Premier exemple :
Sans aucune prétention aucune (je n'ai ni la partoche ni le temps ni le talent pour faire mieux).
00:0000:00

Pour ceux qui connaissent, vous aurez je l'espère, reconnu une tentative timide de reprise de la version de Dave Liebman de After The rain de John Coltrane.

Ici, pas de vibrato mais utilisation à outrance du pitchbend.
Le but était de montrer un réglage de son que j'ai sauvegardé et qui me plait bien par rapport aux notes de transition d'un octave à l'autre.
C'est clair on est encore loin du son de Dave Liebman mais bon c'est déjà assez sympa et surtout permet de se faire plaisir rapidement.

Deuxième exemple : Illustration de l'overblow dans un contexte musical et utilisation d'un réglage différent. Je trouve le son plus cuivré.

00:0000:00

Le vibrato très rapide est le vibrato commandé par la molette de vibrato. Les autres vibratos sont effectués avec le soufle (contrôleur de souffle)

Voilà en espérant que cela peut aider

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 20:50:50 ]

26
En réécoutant le premier extrait après que plusieurs heures se soient passées j'ai l'impression d'entendre un moustique saoul !

Par contre en le réécoutant plusieurs fois je recommence à me projetter dans la version de Dave Liebman alors qu'en fait le son en est vraiment très loin (sans parler du jeu).

L'auto-suggestion je pense...

Désolé :oops:
27

Merci pour ces deux fichiers, ça enrichit bien l'article d'avoir d'autres exemple audio !

28
Merci Valouz.
29
Merci pour ce superbe test,(Bravo pour le travail et le partage!)
Merci pour les réactions et enrichissements des uns et des autres.
J'ai appris bien des choses grâce à vos avis, même s'ils sont parfois contradictoires.
"Du choc des idées naît la lumière". Et on a besoin de lumières pour éclairer le foisonnement de créations, et d'innovations qui surgissent presque au quotidien...