Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bec seul ou avec le bocal ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 5 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bec seul ou avec le bocal ?
Bon ça fait un moment que que je fais ce type d'exercice avec le bec seul
j'ai toujours mon bec alto dans la voiture, n'ayant plus d'alto
matin et soir dans ma voiture 15mn sur le trajet boulot mais pas tous les jours
j'essaye de faire de note tenue, des créchendo/ décréchendo; des articulations da de di do du dou dè et avec le K et le T
voyelles pour position de la langue :langue: et consonnes pour l'attaque :violent:
mais alors, la gamme, :(((
j'ai relacher a font ou serrer comme un taré ça ne marche pas
c'est quoi le truc :?!:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
2
Le truc de fou !!! :8O:
3
C'est une super idée ça !!!! :D:

J'y avais pas pensé, mais ça permettrait d'optimiser les trajets en voiture et de bosser le souffle ! Hé, les copains, vous pensez que ça peut être utile comme exercices ???!!! :?: :)
4
Juste le bec ça me parait un peu juste comme même !!!

avec le bocal pourquoi pas !
5
C'est bien dommage que tu n'ai plus l'alto ( ou un autre saxo d'ailleurs....). Il te faut en louer un et procéder de la sorte :
Faire tes "gammes" avec le saxo en entier (pas seulement le bec ou le bocal) et ce pour des raisons de posture, de souffle, de positionnement (mains, tête, jambes..) qui, l'air de rien font un tout dans la restitution d'un son et de notes acceptables, équilibrées et quelque fois harmonieuses.
L'autre chose, c'est que, il est préférable de répéter "à la maison", trankillou, cool, parce que à ce moment-là on a conscience :x: de ce que l'on fait. Dans la voiture et les embouteillages, NON ! Ya trop de parasitage et d'environnements toxiques... :8)
Enfin, dernier conseil (si je peux me permettre) : à vouloir jouer une heure par jour, le fractionnement par vingt ou trente minutes est plus positif et agréable à gérer.
Salut d'une jazzeuze-saxophoniste-amatrice et débuteuze...mais passionnée et conseillée par des pros dans les domaines cités.
Pervenche
6
Il est quand même de notoriété publique que le travail au bec seul est trés utile et enrichissant :lol:

voir là...

Par contre, pour l'anecdote, je faisais jusque début 2004 250 bornes par jour pour aller au boulot. J'avais donc moi aussi pris un bec dans la bagnole , Par contre un jour un motard que je n'avais pas vu m'a rattrapé et m'a fait un signe sans équivoque :non:

Depuis je ne le fais plus
@+
7
Kelyan, pour le travail sur plusieurs notes, ca dépend aussi beaucoup de ton bec et de son ouverture.

Perso, avec un bec classique (genre A28), j'ai vraiment du mal à descendre en-dessous de 2 tons, après ca donne des trucs tout pourris...

Le bocal permet une plus grande amplitude, mais c'est quand même plus risqué en bagnole...

Au fait, tu t'éclates pas trop les oreilles contre le pare-brise ? (Oui, j'ai essayé, mais je devenais sourd à force de le faire, vu que le son tape contre la vitre et revient direct).

Y'a vraiment des malades chez les saxes !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Quels embouteillages

Yves :je ne comprends pas pourquoi,c'est nettement moins dangereux que de fumer dans une voiture alors que c'est toléré.
mais ça me rappelle l'histoire d'un flûtiste (je crois) qui c'est fait toppé parce qu'il répetait à 140km/h sur l'autoroute avant un concert en tenant son volant avec les genoux.

cocoman: c'est clair qu'il faut pas trop se lacher, mais dans un monospace c'est plus facile que dans une petite voiture
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
9
Le flic a peut-être cru que c'était un bon gros truc illicite !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : dans un monospace c'est plus facile que dans une petite voiture




C'est sûr, moi je pourrai pas faire ça dans ma Clio, le bec rentrerait pas entre le pare-brise et moi !!! :lol: :clin: