Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?
- 124 réponses
- 15 participants
- 10 487 vues
- 1 follower
conishiwa
En plus je tairais les "qualités" de mon instrument loué, c'est un YAS25 mais assez mal entretenu, et le son d'une note précise me pose un problème (le ré moyen).
Donc je me suis un peu baladé sur le net, regardant les sites d'occas' car c'est là que je trouverais je pense les prix les plus abordables, et je suis tombé très logiquement sur ebay, où on trouve des saxophones neufs à un prix défiant toute concurrence, à tel point qu'il en devient louche :
Là par exemple, saxophone d'un vendeur allemand https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7306517514&rd=1
Là un saxophone de marque wisemann (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307304939&rd=1
Là un saxophone de marque Roeweller (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7307861220&rd=1
Là un saxophon de marque Tim Hendson (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307058447&rd=1
De même manière, j'ai trouvé ce site (Suisse je crois), avec d'autres instruments à prix pas cher http://www.brassbusiness.com/db/brass/uid=11108027541746&var=lng=en&var=cat=2&template=list-type.html,
avec des saxophones de marque Palatino, F.E. OLDS, JINYIN ??
En site français ya Ctronet ,
http://www.ctronet.com/ctronet.com/web-content/saxophones.html,
un vendeur qui vend beaucoup sur ebay ....
Est-ce que les saxophones pré-cités sont vraiment mauvais, n'est-il pas possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les sax d'étude yamaha, et surtout est-ce que quelqu'un a déjà acheter un saxophone discount et en est content ....
Je ne cherche pas pour l'instant un saxophone d'une qualité d'un Selmer, juste un instrument qui puisse me faire progresser de manière efficace, et agréable...
alainfr13
[/quote]
messieurs.. merci pour votre soutien....
je crois que le choix du M7 n'est pas si mauvais, je l'ai entendu encore hier en concert il y avait des musicos de qualités ils étaient sous le charme (entre autre du travail de celui qui était derriere )... ensuite il a pris le ref 54 avec le même travail technique le son n'était pas du tout le même....plus froid ...(avec meme bec et anche)
il me reste plus qu'à bosser et bosser peut etre dans 60 ans je ferai la moitié de ce qu'il fait
j'étais au club jazz venture je ne sais pas si vous connaissez c''est à marseille ...
le gérant andré GAY qui est réparateur connu en france de biniou depuis trente ans me disait que c'était au saxophoniste à s'adapter au saxs et non l'inverse et que le plus important était le son (encore que c'est trés subjectif)... le reste n'est qu'une question de travail.... je suis un peu d'accord avec lui "en plus là on joue qd même ds la cours des grands avec un selmer" "ce ne sont pas des saxs en plastique" je cite ....
mais je reste trés attentif à vos reflexions qui sont toutes trés interessantes...
alainfr13
Rico-v60
Hors sujet : Citation : Comment vous faites les citation en bleu ciel
Avec le bouton "Quote"... Une fois pour ouvrir, coller le texte, une fois pour fermer. ;)
(dans ton avant dernier message, le "/" devant le premier quote est en trop... )
KoalaMan
Hors sujet : Tu as deux balises quote : ouverte, juste [*quote*] (sans les * bien entendu, et fermée : [*/quote*], le problème est que tu as mis une balise de fermeture en ouverture, tu n'as qu'à enlever le /.
J'enlève ce message dès que tu as édité le tien
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
Citation : c'était au saxophoniste à s'adapter au saxs
..........Je ne suis pas du tout d'accord, le sax n'est qu'un instrument, voire un outil. C'est l'instrumentiste qui modèle son propre son. C'est à lui de maîtriser, de "dresser la bête. Le sax ne possède pas de son intrinsèque. Voire la palette sonore incroyable des différents saxophonistes qui jouent sur Mark VI, ou sur SII...
Encore une fois, c'est toi qui fait le son, avec d'abord tes oreilles ta culture et ta formation musicale.
Ensuite, tes lèvres, ta technique d'embouchure et ton bec (voir tes anches)
Ensuite, et seulement ensuite, ton sax.....
Il y a 1 mois, un saxophoniste vient me parler à la fin d'une balance, il m'a entendu 2 fois 30sec et me demande d'entrée si je ne connais pas untel qui joue comme moi du sopran. Ce untel en question n'est autre qu'un vieux copain avec qui j'ai commencé le sax y'a 20 ans, avec qui j'ai partagé le même prof et la même formation. Pour le reste, on a eu 2 chemins différents, lui classique et moi plus chaotique, et on n'a jamais rejoué ensemble depuis.
Ce mec a retrouvé dans mon son "jazz" bec Bari et Keilwerth le son "classique" de son pote, bec Selmer, SIII.
Ca prouve bien l'incidence réduite du matos sur le son.
alainfr13
Citation : Encore une fois, c'est toi qui fait le son,
je suis entièrement d'accord mais par exemple pour enfoncer un clou si tu as un gros marteau tu vas taper moins fort que si tu as un petit marteau donc tu t'adaptes à l'outil... mais la façon d'onfoncer un clou t'appartient....
alainfr13
j'y suis arrivé...
trop fort ....
alainfr13
Citation : Encore une fois, c'est toi qui fait le son,
je crois qu'on dit la même chose....
Saxafond
Citation : Tu parles du Selmer Flightech...
Non, non, je sais bien de quoi je parle, le flightech c'est celui-là :
Si l'on regarde sur le site Selmer on a ça :
Avec de gauche à droite
" Flightech "
Un étui épousant la forme du saxophone, d'un dessin actuel et réalisé dans un matériau léger (25% de gain de poids par rapport à d'autres étuis de même type) ; poignée double, poche extérieure pour les accessoires, sangle bandoulière, fermeture par " zip " ; aspect cuir, coloris gris anthracite.
" Flight "
Résistant aux chocs (deux demi-coquilles pré- formées en ABS), un étui pour ceux qui bougent ; poignée simple, emplacement intérieur séparé pour les accessoires, sangle bandoulière, serrures verouillables ; plusieurs coloris (noir, rouge, crème)
" Luxe "
Un étui traditionnel fabriqué façon " gainerie " ; fût bois recouvert d'un revêtement aspect cuir et de cornières surpiquées ; intérieure en mousse, emplacement pour les accessoires, poignée horizontale et poignée " debout ", serrures à combinaison ; coloris noir.
" Light "
Un étui universel, léger ; de forme classique, il permet de transporter l'instrument et de nombreux accessoires (une large poche extérieure zippée accueille également les partitions) ; l'intérieure est réalisée en mousse haute densité, assurant à la fois une excellente protection contre les chocs et une bonne stabilité thermique ; double poignée, double bandoulière permettant également un transport " sac à dos " ; tissu imperméabilisé haute résistance, coloris gris anthracite.
Et d'ailleurs, si je regarde le mien (avec le Réf36 à l'intérieur) :
On voit bien la double poignée.
S'il l'ont changé depuis, ou seulement pour les références, c'est une immense connerie
- < Liste des sujets
- Charte