Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?

• 124 réponses
  • 15 participants
  • 10 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?
Bonjour, j'ai la volonté ferme d'acheter un saxophone alto, car j'en loue un; mais je me dis qu'étant vraiment de plus en plus intéressé par cet instrument, l'achat s'impose.
En plus je tairais les "qualités" de mon instrument loué, c'est un YAS25 mais assez mal entretenu, et le son d'une note précise me pose un problème (le ré moyen).

Donc je me suis un peu baladé sur le net, regardant les sites d'occas' car c'est là que je trouverais je pense les prix les plus abordables, et je suis tombé très logiquement sur ebay, où on trouve des saxophones neufs à un prix défiant toute concurrence, à tel point qu'il en devient louche :

Là par exemple, saxophone d'un vendeur allemand https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7306517514&rd=1

Là un saxophone de marque wisemann (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307304939&rd=1

Là un saxophone de marque Roeweller (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7307861220&rd=1

Là un saxophon de marque Tim Hendson (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307058447&rd=1

De même manière, j'ai trouvé ce site (Suisse je crois), avec d'autres instruments à prix pas cher http://www.brassbusiness.com/db/brass/uid=11108027541746&var=lng=en&var=cat=2&template=list-type.html,
avec des saxophones de marque Palatino, F.E. OLDS, JINYIN ??

En site français ya Ctronet ,
http://www.ctronet.com/ctronet.com/web-content/saxophones.html,
un vendeur qui vend beaucoup sur ebay ....

Est-ce que les saxophones pré-cités sont vraiment mauvais, n'est-il pas possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les sax d'étude yamaha, et surtout est-ce que quelqu'un a déjà acheter un saxophone discount et en est content ....
Je ne cherche pas pour l'instant un saxophone d'une qualité d'un Selmer, juste un instrument qui puisse me faire progresser de manière efficace, et agréable...
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour ta gentillesse et ta patience.... :aime: :D:
Savoir écouter le silence...
72
Non c'est vrai que ce M7 me plait par ce son et ensuite le fait d'avoir trois bocaux permet de le faire varier suivant l'endroit ou on joue cela peut etre sympa ce soir vais réessyer l 54 et demain un 36 aprés je tire au sort... :oops:
Savoir écouter le silence...
73
Alainfr13> si le Mark VII te convient mieux au niveau du son, fonce !! A moins que le clétage ne soit merdique au possible (à toi de juger quand tu le joues) tu t'y habitueras et tu auras un son qui te fera vibrer. :aime: :bravo:

Acheter un Réf54 ou 36 ne te garantira qu'une seule chose, claquer 4000 zorros. Il y en a pas mal qui sont ratés comme tous les modèles Selmer. :??:

Rico & Zen> Le coup de l'étui-fronde, c'est quelque chose de trés répandu si j'en crois tous les messages que j'ai vu à ce sujet. :((

Je peux témoigner d'une chose, l'étui de mon SIII (ni Bam, ni Selmer, je ne connais pas la marque) avait une poignée centrale (d'un seul côté de la fermeture éclair), il était noir et parfaitement jointif même en étant ouvert. C'était une hantise pour moi.

Quant au Selmer light du Réf36, il n'a pas de "patte velcro", mais il a deux poignées, une de chaque côté de la fermeture éclair, donc pas possible de le soulever en le faisant s'ouvrir. :lol:

Cocoman> je n'ai pas d'avis sur les sopranos, mais je croyais que les deux bocaux étaient un plus étant donné que toutes les grandes marques les proposent sur tous leurs hauts de gamme. :o:

Pour finir, je ne considère pas qu'aujourd'hui les saxophones soient un "produit pas chers de forte consommation" par rapport aux "oeuvres d'art hors de prix" d'avant :non:

En 1973, un Mark VI valait 10% du prix d'une citröen GS (équivalent d'une 407 actuelle par exemple). C'est encore le cas aujourd'hui pour un SII, mais un Référence coûte pas loin du double. :8)

Voila c'était mon humble avis de 18h45 :clin:

Hors sujet : Cet AM, je viens de dépenser l'équivalent d'un Référence neuf :8O: , mais je ne pourrais pas souffler dedans :clin: . Cela me servira à recevoir les potes à l'heure du jaune ou à me vautrer dedans en regardant la TV :lol:

@+
74
Tu parles du Selmer Flightech... Mais il y a une ligne spéciale pour les références (finition façon fibre de carbone sur le dessus et écusson "Selmer Référence" ) ... Et c'est exactement le même que mon Bam (j'ai vu les deux côte à côte), donc poignée unique... ;)
75

Citation : C'est juste que le soprano sonne moins bien avec ce bocal courbe, je le trouve beaucoup moins péchu au niveau du son.

Quand j'ai acheté mon Keilwerth avec 2 bocaux, je venais du Yam 475 droit et j'ai donc d'abord joué un temps avec le bocal droit, avant d'adopter le bocal courbe.

J'ai jamais trouvé le courbe moins péchu, bien au contraire, dans le sens où la position du saxophoniste est justement plus confortable et donc plus libérée au niveau de la colonne d'air.
Olivier
76
Fouinot : Tu ne seras donc jamais d'accord avec moi ??? :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77

Citation : Cocoman> je n'ai pas d'avis sur les sopranos, mais je croyais que les deux bocaux étaient un plus étant donné que toutes les grandes marques les proposent sur tous leurs hauts de gamme.

J'avais même pas pensé à ça. :8O:

C'est vrai qu'il doit bien y avoir une raison, c'est pas comme la trompette de Gillespie.
Olivier
78
Merci Yves84 :P:
Je me suis senti seul tout d'un coup, mais maintenant ça va mieux....
79
Hou lalalalalala le thread de la mort sur les binous.... et si je prends le 36, est-ce que le clératage du mobylette VI ne va pas me faire courber le 54 ? ou peut-être le m7 mais là personne ne l'aime, à moins que j'ai l'étui de james bond avec.....
hou lala ça chauffe dur !
RELATIVISEZ !
je vais peut-être me faire des ennemis, mais bon, allez voir sur quoi jouent les gars en afrique ou dans les pays de l'est, par exemple, et vous verrez le son qu'ils tirent de leur matos de merde, la technique qu'ils ont dessus, la foi et la musicalité qui s'en dégage....
alors, cool...
déjà y'a pas une série de sax mortelle, mais certains sax mortels dans différentes séries de bonne facture ; mais même chez les merdes on peut parfois trouver du bon (c'est rare quand même)
et puis, si tu joues en bois, même avec le meilleur biniou, ce sera toujours en bois...
alors, j'ai envie de dire (comme cocoman l'a dit une fois sur un thread il me semble) : bosse sur ce que tu as, et tu auras ensuite les moyens de savoir s'il y a mieux pour toi.

voilà, c'est tout..... :clin:
80
Attention, y'a un copyright à ma phrase... :lol:

Ceci dit, tu as raison El Naïl, c'est quand même surtout le musicien qui fait la musique.
Je me suis un peu laissé emporter ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.