Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rico, présentations

  • 97 réponses
  • 10 participants
  • 5 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rico, présentations
Salut à tous ! :clin:

Je m'appelle Eric (d'où le pseudo, c'est pas les anches :mdr: ), 44 ans, habitant à La Défense, et je suis ce forum depuis quelques temps déjà... Mais là je me suis inscrit, et vous comprendrez bientôt pourquoi... :8)

Je suis tombé amoureux du ténor alors que j'avais 12 ans en entendant le son de quelqu'un qui malgré un jeu assez classique m'a scotché par sa sonorité : Il nous a quitté maintenant et s'appelait Guy Laffite... :((

Ca a été le départ d'une passion pour le saxophone ténor que je ne pourrai jamais réfreiner...

J'ai débuté par la clarinette sur les conseils de mon conservatoire (pompeuse appellation :8O: ) de l'époque (1973 en charente), puis sur un alto Courtois avant de succomber pour un magnifique Mark VI que je possède encore... Un bon vieux Link, et je me sentais l'égal de Laffitte... D'autre maitres très différents m'influenceront : Getz, Rollins et surtout Webster...

1995, le Mark VI ne joue plus, (tampons d'origine de 1959 :oops: ) et mes obligations familiales et professionnelles m'obligent à mettre la musique de côté :((( ...

Mais 10 ans après, le démon est toujours là :furieux: ... Et ne pouvant pas me résigner à faire restaurer le Mark VI pour en faire un instrument que je vais balader de droite à gauche (un tel sax est irremplaçable), j'ai décidé de racheter un Selmer neuf... Mais les meilleures prévisions que nous faisons ne se réalisent parfois pas comme on voudrait :| ... Et parti pour me payer un SA80 série II cette aprèm (j'exècre le SIII surtout depuis que je l'ai essayé), après divers essais, je me retrouve propriétaire d'un sublime Référence 36 qui va me demander bien du boulot pour lui faire honneur... :aime:

Voilà pour situer mon personnage : je me retrouve devant un bijou de la production saxophonique, et toute mon expérience passée me semble bien loin... Y'a du boulot ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Oups, il est là partout !!!
Mais msieur, j'ai mon chien qui a mangé ma copie...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Salut Rico! Je passais par là et en te lisant je me demandais si tu avais de quoi t'enregistrer, je ne suis pas connaisseur en sax, mais c'est un instrument qui me touche et quand j'ai la possibilité d'en mettre dans mes compos je ne me gêne pas. (en instru vst, faut pas rêver!) Alors as tu l'intention de nous pondre quelques enregistrements. (Le dimanche, quand les voisins sont à la messe)?
13

Hors sujet : Docmao, j'adore ce que tu fais ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Ha! si on était voisins, tu viendrais avec ton sax?
15
Merci d'apprécier cocoman :P: J'attends de t'écouter.
16
Salut tout le monde :boire:

bienvenu Eric :boire:

pour le VI pareil, si tu sais plus quoi en faire !!! :humm: :oops2: par contre pour le faire réviser, ce qui pourrais etre une bone idée j'ai de bonne adresses !!!

pour info, vous parliez des prix tout à l'heure, il faut savoir que tout ; TOUT les magasin de France font les même prix, il suffit de négocier dans les magasin normeaus et ces neuneux chez Woodwind ils annoncent direct le prix avec la reduc :non: ... sachant que pour Selmer c'est 15% max du prix catalogue... plus normalement c'est interdit (si Selmer les gaulent ils les livrent plus :mdr: )
17
SAlut et bienvenue à toi!

Citation : je suis tombé amoureux du ténor alors que j'avais 12 ans



c'est drôle, moi aussi!!!! :D: c'Est cool le ténor! :aime:

à la prochaine!
18
Dites-donc pas mal de nouveaux en ce moment, bienvenue parmis nous Rico

On est presque des clones, :clin: presque le même âge, un Mark VI (quoique le mien soit un alto et de 72. un Mark VI de 59, mon rève, mon année de naissance ), et un référence 36 (bon, le mien n'est pas neuf )

Quant au Série III, je m'inscrit en faux. Ce n'est pas parce que le mien est vendu que je n'en ai plus rien à f... et que je vais admettre que c'était une daube .

Bien que je ne sois pas un cas d'or au sax, j'ai quand même pu comparer le SIII et le Réf 36, et j'ai trouvé que le différence ne justifiait pas une telle différence de prix. Il y a quand même trois professionnel qui ont essayé mon SIII et il ne m'en ont dit que du bien. Je veux bien admettre que mon prof ne me dise pas que c'est une daube par politesse, mais celui qui l'a révisé et réglé n'était absolument pas obligé de me dire spontanément (je ne lui avait rien demandé) que c'était un trés bon instrument. Et le troisième qui est venu l'essayer au moment où je le vendais n'avait aucun intérêt à m'en dire du bien. Il l'a essayé pendant 1h30 et ne m'en a fait que des compliments.

Je considère que c'est un bon instrument .

Bon peut être comme le Mark VII, c'est possible, un bon parmis une multitudes de daubes

Rico > Pourquoi ne pas avoir envisager de faire restaurer le Mark VI ?? :8O:

C'est ce que j'ai fait avec le mien et j'en suis pleinement satisfait
@+
19
Le SIII n'a pas un mauvais son, ils sont juste pour la plupart archi-faux et avec un clétage pourri.
:diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Je suis pas d'accord.. le III est trés bien comme saxophone...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Dans les mains de Claude Delangle... mais pour les autres ??? :noidea: