Rico, présentations
- 97 réponses
- 10 participants
- 5 375 vues
- 1 follower
Rico-v60
Je m'appelle Eric (d'où le pseudo, c'est pas les anches
Je suis tombé amoureux du ténor alors que j'avais 12 ans en entendant le son de quelqu'un qui malgré un jeu assez classique m'a scotché par sa sonorité : Il nous a quitté maintenant et s'appelait Guy Laffite...
Ca a été le départ d'une passion pour le saxophone ténor que je ne pourrai jamais réfreiner...
J'ai débuté par la clarinette sur les conseils de mon conservatoire (pompeuse appellation
1995, le Mark VI ne joue plus, (tampons d'origine de 1959
Mais 10 ans après, le démon est toujours là
Voilà pour situer mon personnage : je me retrouve devant un bijou de la production saxophonique, et toute mon expérience passée me semble bien loin... Y'a du boulot !
Saxafond
Hors sujet : Vous avez un petit jeu saxophonistique là... ![]()
Saxafond
Pour ce qui me concerne, j'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans. Avec un grand père ancien bugle solo de la garde républicaine, j'ai commencé au conservatoire , deux ans de solfège, 5 ou 6 ans (j'sais plus bien) de guitare classique. En fait je voulais jouer de la clarinette, mais une petite faiblesse cardiaque de naissance a fait que le cardiologue l'a déconseillé. et à partir de 1973 (j'avais aussi 12 ans approximativement
J'ai pris la basse électrique à 14 ans, quelques cours pour dégrossir et j'ai "tourné" jusqu'en 80 au moment où je suis entré en école d'ingénieur (A Lille
). J'ai fait six ans d'orchestre de variété dans un triangle Nice-Montpellier-Aurillac. Ca pouvait aller du grand bal du 14 juillet au bal musette en passant par les mariages et nous avons connus des soirées à 4 sur scène ou à 15 (c'était la période faste, rythmique, deux guitaristes, orgue hammond, deux chanteuses et trois danseuses, deux sax, trompette, trombone, on avait même un car mixte sièges/matériel
)Quelque petits apartés rigolos, je suis passé à midi-première, l'émission de Danièle Gilbert (1976 pour les vieux
L'informatique a pris le pas sur la musique et a grignoté de plus en plus, je suis resté près de 20 ans sans toucher un instrument. Fin 2002 je me suis mis à rejouer de la guitare, fin 2003 j'ai déstocké mon Mark VI pour le vendre et j'ai eu le malheur de souffler dedans, vous connaissez la suite...
J'ai même vendu ma Fender Jazz Bass de 1974 en septembre dernier pour m'acheter un ténor

Rico-v60
Ah ben non. Vu l'âge, ça peut pas.
Et puis tu vois bien qu'on est pas clônes : tu voulais faire de la claribole et t'as du faire du sax, moi, c'était le contraire
S.d.m
Citation : c'était la période faste, rythmique, deux guitaristes, orgue hammond, deux chanteuses et trois danseuses, deux sax, trompette, trombone, on avait même un car mixte sièges/matériel
je sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
Saxafond
Citation : j'aurais tellement aimé avoir 20 ans en 70...
Dis donc, tu as fini de me vieillir !!
Je ne suis plus trop au fait du PNF (panorama musical français), mais effectivement il me semble que le créneau concernant ces orchestres (amateur ou "petits" professionnels) a disparu au profit de ces m... de DJ (je vais me faire descendre
S.d.m
j'ai dis avoir voulu avoir 20 ans en 70
KoalaMan
Saxafond
Pantalons noirs pattes d'eph et chemise en satin avec les manches bouffantes
, le top du kitsch 
KoalaMan

Fouinot
Et ça, c'est pas rien, ça compte
S.d.m
Fouinot
KoalaMan
Rico-v60
Ma première tenue de scène, c'était chemise satin rouge (à jabot, rigolez pas
Rico-v60
KoalaMan
Fouinot
Un 58 sur un Mark VI
C'est comme un Sidi Brahim sur un tournedos Rossini
Rico-v60
Citation : Un 58 sur un Mark VI
(J'avais pas compris, me suis renseigné
Tu parles du micro ? C'est pas un Shure SM58, c'est un AKG 330... Je te rassure, c'est le même fabricant que Sidi Brahim
KoalaMan
Rico-v60
Fouinot
En tout cas, super ta photo, la classe
- < Liste des sujets
- Charte