Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rico, présentations

  • 97 réponses
  • 10 participants
  • 5 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rico, présentations
Salut à tous ! :clin:

Je m'appelle Eric (d'où le pseudo, c'est pas les anches :mdr: ), 44 ans, habitant à La Défense, et je suis ce forum depuis quelques temps déjà... Mais là je me suis inscrit, et vous comprendrez bientôt pourquoi... :8)

Je suis tombé amoureux du ténor alors que j'avais 12 ans en entendant le son de quelqu'un qui malgré un jeu assez classique m'a scotché par sa sonorité : Il nous a quitté maintenant et s'appelait Guy Laffite... :((

Ca a été le départ d'une passion pour le saxophone ténor que je ne pourrai jamais réfreiner...

J'ai débuté par la clarinette sur les conseils de mon conservatoire (pompeuse appellation :8O: ) de l'époque (1973 en charente), puis sur un alto Courtois avant de succomber pour un magnifique Mark VI que je possède encore... Un bon vieux Link, et je me sentais l'égal de Laffitte... D'autre maitres très différents m'influenceront : Getz, Rollins et surtout Webster...

1995, le Mark VI ne joue plus, (tampons d'origine de 1959 :oops: ) et mes obligations familiales et professionnelles m'obligent à mettre la musique de côté :((( ...

Mais 10 ans après, le démon est toujours là :furieux: ... Et ne pouvant pas me résigner à faire restaurer le Mark VI pour en faire un instrument que je vais balader de droite à gauche (un tel sax est irremplaçable), j'ai décidé de racheter un Selmer neuf... Mais les meilleures prévisions que nous faisons ne se réalisent parfois pas comme on voudrait :| ... Et parti pour me payer un SA80 série II cette aprèm (j'exècre le SIII surtout depuis que je l'ai essayé), après divers essais, je me retrouve propriétaire d'un sublime Référence 36 qui va me demander bien du boulot pour lui faire honneur... :aime:

Voilà pour situer mon personnage : je me retrouve devant un bijou de la production saxophonique, et toute mon expérience passée me semble bien loin... Y'a du boulot ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben le T75 Java :oo: :mdr:
32
Ah bah oui !!!! :oops:

Rico 3 ou 3.5 (pas rico jazz... rico tout cours je joue)
La Voz Medium ; med Hard

je préfère les rico avec ce bec, les La Voz je les joue avec le link metal 8.
33
Rico Royal, donc, pas tout cours

C'est bien les LaVoz ? C'est pas trop cher ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Je maintient Rico tout cours.. pas royal !!! introuvable comme anche ! :mdr:

La Voz je sais pas le prix.. j'ai acheté une boite il ya deux ans (je fais presque pas de Jazz tu sais :| ) et j'adore vraiment le son de ces anches.
35
La Voz : 25,35 € la boite de 10...

Mais comme Cocoman, j'ai une préférence pour les Rico Royal par rapport aux Rico "tout court" (j'avais pourtant l'impression qu'elles faisaient la même longueur :mdr: )

J'ai des La Voz médium... Ca correspondrait donc à des Rico 3-3.1/2 ? Parce que je leur trouve la même force que des Royal 2... :???:

Pour mieux comprendre, je joue sur Link 6* ou Larsen métal 100-2... Et pour les deux, c'est Royal 2...

Le profane que je suis apprécierait vos analyses et critiques, parce que vous l'aurez bien compris, quoique satisfaisant, je ne trouve pas le son que je souhaiterais...
36
Jamais joué de Rico tout court ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37
38
Il y en avait qui trainaient au fond d'un plaquart dans le magasin où j'ai bossé... en plus elles m'ont pas couté cher !
39
Elles sont où les anches Rico normales ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

40
Excellent, ce tableau ! :?!: