Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sax, un milieu fermé ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sax, un milieu fermé ?
Depuis le temps que je joue, je me rend compte que toutes les pieces que je déchiffre sont très peu connues du grand public. Oh bien sur je ne parle pas de Maseo Parker, C. Parker and jazzman co... bien sur !!

quand pensez vous, celon votre propre XP, vos gouts etc ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'accord avec toi Coco !!!

et Debussy ; et Ravel ; et Schmitt ; et Berio ; et Boulez (bon, mauvais exemple) ; Bach a écrit pour sax : les six suite pour sax baryton seul !!! :oops2:
12
Viendez écouter un peut de sax :mrg:
13

Citation : Bach a écrit pour sax : les six suite pour sax baryton seul !!!



Tu es vraiment sur de ça ? :8O:

JS BACH : 1685-1750

Adolphe SAX : 1814-1894 avec première présentation de son invention "le saxophone" à l'Exposition Industrielle de Bruxelles de 1841... :??:

Quelque chose m'échappe... :???:
14
Ce qui t'echappe c'est que c'était une blagounette !!!

je parlais des suites pour violoncelle seul... souvent jouées par les saxophonistes au baryton.
15
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Faut dire aussi que ma culture classique, ça ressemble beaucoup à l'intérieur du crâne d'Homer Simpson...

Je me méfierai plus la prochaine fois... :P:
16

Citation : C'est vrai que faire de la zic pour d'autres personnes que des zicos et un sacré défit à atteindre, mais d'autant plus motivant !!

:8O: :???: :???: :oo: :oo: :oo:

Mais nom de nom d'un flaterzoung, c'est quand même la BASE de l'expression musicale non?

Si tu joues du Monterverdi, du Bach, du Debussy, du Glazounov ou du Lauba le nez dans ta partoche, sans t'adresser d'abord au public, en pensant que celui-ci ne comprendra de toute manière rien à rien, à quoi ça sert??????????

C'est l'intention du musicien qui va faire que le public sera réceptif ou non.
Olivier
17
OK, SdM, y'a des mecs connus qui ont écrit pour le sax, mais c'est quand même loin d'être leurs meilleures pièces (Scaramouche, hummm, quel bonheur !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Et la légende de Schmitt ???? :aime2:
19

Citation : Mais il faut dire que les pièces pour sax sont rarement d'une qualité merveilleuse dans l'absolu (comparé à ce qui se fait pour d'autres instruments) : on n'a pas de grand compositeur qui ait écrit de grande pièce pour sax, malheureusement !



C'est pour ça que je joue que des transcriptions de Bach!.... voilà de l' ABSOLU!
(aussi parce que j'ai pas le niveau pour le répertoire contemporain :oops: )
20
Hep fouinot

Ce que je voulais dire, c'est que ces morceaux joués au sax n'interresse malheureusement très peu de personnes ne pratiquant pas elles-même !!
Enfin je suppose que c'est pareil pour beaucoup d'instru... Donc quand je dis faire de la zic pour d'autres personnes, je parle de celles qui ne sont pas habituées a ce genre de registre, et si t'arrive a les faire vraiment aimer et vibrer (jte parle pas de remerciements polis d'un public qui n'a rien compris a ce que tu as fait), ba la je crois que t'aura tiré le jackpot !
Cela dit, c'est un but musical comme un autre.

Ciao les saxophoneux