Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sax, un milieu fermé ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sax, un milieu fermé ?
Depuis le temps que je joue, je me rend compte que toutes les pieces que je déchiffre sont très peu connues du grand public. Oh bien sur je ne parle pas de Maseo Parker, C. Parker and jazzman co... bien sur !!

quand pensez vous, celon votre propre XP, vos gouts etc ?
2
Je dirais plutôt : la musique, un milieu fermé ?

Le nombre de gens qui ont une culture musicale autre que celle imposée par les médias est terriblement réduit.

En discutant avec d'autres amis soufflants (trompette, clarinette, flûte ou quoi que ce soit), tu verras que tout le monde a cette sensation.

A mon avis, seuls deux instruments sont épargnés par cette tendance, au vu du répertoire travaillable : la guitare et le piano. :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je pense que ce n'est pas une question de discipline, mais plutôt de type de pratique ; je n'aime pas les comparaisons tous azimuths mais par ex, chez les passionnés de mécanique, le conducteur lambda doit passer pour la même chose qu'un adepte de la star ac pour un mélomane averti....
à nous de ne pas faire que de la musique de musiciens pour musiciens, quoique je respecte cette vue aussi...
4
Deux trompétistes se rencontrent dans la rue de quoi parlent t ils?

:???:

Hé ba tout simplement de trompette. :bravo: :bravo:
5

Hors sujet : Ca parle un frompettiste ? :?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Getcha ; tu parles des pièces classiques là ? genre Glazounov, Denisov, Desenclos, Ibert ... ?
8
Ba ouais carrément. La je bosse le concerto de glazusov en fait. Sinon, je pensais a Heinden, et plein d'autres choses que je n'ai pas en tête.. Bon, je sais pas si ils y en a qui touche un peu au contemporain , style john cage, steve reich ou dazzy (j'en passe et des meilleurs), la il faut bien avouer que seuls les zicos "dignent" de ce nom connaissent et encore mieux: apprécient :lol:
Mais sa devient désepérant quant tu vois que les grands noms du sax ( tjrs exepté sur le jazz et le funk) ne font quasiment que ce genre de zic !

Merci pour le point de vue de Cocoman et El naïn, je suis tout a fait d'accord. C'est vrai que faire de la zic pour d'autres personnes que des zicos et un sacré défit à atteindre, mais d'autant plus motivant !!

Ciao les saxophoneux
9

Citation : les zicos "dignes" de ce nom



:non:




Sinon, les gens mangent ce que tu leur donne à manger...

Mais il faut dire que les pièces pour sax sont rarement d'une qualité merveilleuse dans l'absolu (comparé à ce qui se fait pour d'autres instruments) : on n'a pas de grand compositeur qui ait écrit de grande pièce pour sax, malheureusement !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Le sax est un instrument relativement jeune... Ceci explique surement ce déficit...