Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formations et saxo

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formations et saxo
:mdr: Coucou ... Je redémarre un forum pour une demi-réponse qu'a fait Fouinot sur mon forum précedent.
Tu dis que le saxo est joué dans les formation "marching-band", "fanfares", "harmonies". Peux-tu me dire la différence fondamentale existant entre ces formations où l'on musique le saxo ?
Et question à 100 balles : dans le midi on dit "Clique" pour désigner des fanfares ou des bandas. C'est un terme musical correct ? :???:
:aime: :aime:
Pervenche
2
2) oui

1) marching-band... ben comme son nom l'indique ! ça peut tout etre à la fois

fanfare : orchestre de cuivres

harmonie : orchestre à vent (on parle d'ailleur de l'harmonie pour désigner les vents de l'orchestre symphonique)

dans l'orchestration pour harmonie on fais jouer aux sax ce qui aurait été aux cordes en orchestre symphonique.
3

Hors sujet : dis (écris) plutôt sax que saxo... ça le fais plus... quand quelqu'un dis "saxo" il passe a priori pour ne rien y connaitre :clin:

4
:mdr: Avec tes réponses minimalistes, ça fait surgir un autre problème pour moi. Tu dis qu'on joue du sax dans les fanfares qui sont des orchestres de cuivres ET aussi dans les harmonies qui sont des orchestres à vents.
Dois-je considérer le sax comme un vent ET un cuivre, ou seulement un soufflant ? :(((
:aime: :aime:
Pervenche
5
Le sax est un bois...déguisé en cuivre :clin:

C'est doré, ça brille et ça plaît aux filles :aime:
Olivier
6
+1 le sax est un bois... pas de sax dans les fanfares ! :clin:
7
..dans les fanfares, si ! (il y a même des clarinettes....)
plutôt pas de sax dans les 'brass band' !
8
:mdr: C'est quoi un brass-band ? Sinon, la clarinette : c'est un bois ou un vent ? et la flûte à bec alors ? :oops: C'est pur semer la discorde ou la zizanie au sein de l'harmonie que les vents se déguisent en bois ? :aime: :aime:
Pervenche
9
Autant pour moi :oops:


je pensais à "fanfare" dans le sens strict du terme. :oops2:
10
Disons que vent est une famille dans laquelle bois est une sous-famille. :clin: