Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés & infos sax soprano

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 11 263 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difficultés & infos sax soprano
:D: Salut!

J'ai l'intention d'essayer un sax soprano bientôt.... (ya un prof de mon école qui pourrait peut-être m'en prêter un...) Mais, le problème, c'est que je ne sais pas équoi m'attendre...

Il paraît que c'est plus difficile de jouer du soprano. J'ai un alto chez moi et j'ai déjà joué du ténor mais pas le soprano.

C'est difficile comment? Comme le fa sur le sax alto mais pour toutes les notes... Je ne sais pas du tout... pouvez-vous m'informer à ce sujet?

Et, en plus, j'ai débuté le sax ya seulement 7 mois et je n'ai que 13 ans.... Donc, j'imagine que je vais avoir de la misère...

Et, pour les anches et le becs... c'est pas la même grosseur que sax alto j'imagine.... il vas falloir que je m'achète une embouchure que je ne me servirais sans doute pas beaucoup après... à moins qu'elle me la prête....

:D: Merci de votre aide et joyeuses pâques... (à moins qu'en Europe y'aille pas de pâques.... :lol: )
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas, c'est toujours moins faux qu'une cornemuse :lol:
Olivier
22
On voit que tu n'as jamais joué sur un Dolnet soprano ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
:pong: :volatil:
24
C'est quoi un dolnet soprano? la marque? :???:

BillySax
25
Oui, Dolnet est une toute vieille marque qui a fait des instruments de qualité très moyenne... :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Oh si, si c'est vrai, ça me revient maintenant :lol: C'est même le 1er sopran que j'ai essayé.
Evidemment il appartenait à l'harmonie municipale de mon village :clin:
Je me rappelle d'une ergonomie vraiment bizarre :oo:
Et surtout, il sentait bien le moisi, le renfermé, le tabac froid.................


.........l'harmonie municipale quoi :((



Je l'ai rendu au bout de 2 jours et n'ai plus joué de sopran pendant 15 ans.

Hors sujet : D'ailleurs, si ça intéresse, je vends mon sopran Yamaha 475 en très bon état 750€ :bravo:

Olivier
27
Salut,

Merci, je vois de quel genre de saxs vous parlez....
28
Moi j'ai commencé le soprano après 3 ans de cours... et aujourd'hui je m'en sors très bien... (faut dire aussi que j'ai recu un prix la meme annnée... cf. Prix Christian Vangeyte pour ceux qui connaissent) et j'ai jamais senti la différence de difficulté... ca va faire 5ans que je joue sur soprano et je suis amoureux :aime:
Essaie... puis si ca marche pas... ben arrete :bravo:
Arnu
29
C'est ça que je vais faire. MErci de vos conseils! :lol: