Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des anches pour un débutant

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 39 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix des anches pour un débutant
Bonjour à tous,

Je vais débuter le saxophone, mais j'ai déjà un instrument. J'essaie de découvrir la chose en attendant. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un type de anche afin que je puisse débuter.
Merci à tous.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut JP, alors tu as réussi à sortir un son ? :bravo:

Je pense que dans un premier temps il serait judicieux d'écouter Cocoman (et SdM par la même occaz :clin: ), bec Selmer et anches Vandoren, la valeur sûre.

Hors sujet : Salut Fabrice, bienvenu sur AF, tu verras c'est un forum sympa

@+
32
:mdr: La débuteuse saxeuse que je suis a également un bec Selmer (S 90 - 170) et des anches Vandoren(2). Le tout avait été acheté en se passant des conseils (de prudence) du prof, mais heureusement sous l'oeil d'un vendeur avisé et jazzeux à souhait, comme Cocoman et SdM qui sont si à l'aise pour conseiller...
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
33
Salut yves,

Oui je sorts des sons je monte des gamme mais tu sais!!!!
Je pense que je vais commencer les cours sous peu. Je suis impatient.
Dis moi un bec selmer E super session c'est bien??
Merci
A+
34
Pour un débutant, ca me parait ouvert quand même une ouverture E.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
Effectivement, rabats-toi plutôt sur un C* ou C** ça suffira bien. tu risques d'être confronté à de gros problèmes d'embouchure sinon.

sinon un super session c'est pas mal
@+
36
Salut tout le monde... la freebox remarche !!! :mdr: le temps que je lise tout les thread je suis pas couché !

ah oui les anches... Glotin pas bien !

Marca c'est pas mal du tout j'ai joué ça pendant un certain temps ; c'est un peu moins agréable au niveau son que vando mais ça coute beaucoup beaucoup moins cher !!!!

à essayer (les marca superieures seulement ; les marca jazz sont ratées à mon avis)