Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Qunand changer de taille de hanche ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 14 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qunand changer de taille de hanche ?
Bonsoir a toutes et tous
actuellement j'utilise une hanche de 2,5 sur mon alto et je souhaite savoir quels sont les signes qui permettent de passer à la taille au desssus?

Quels avantages apportent des tailles de hanches supérieures?

Quelle est la taille maximale?

Merci pour vos réponses.
2
Généralement, on ne change pas de hanche avant 60 ans à peu près, à ce moment on passe au plastique........

Il suffit de tomber d'une chaise, et c'est bon!
Tu vois c'est facile!
Un peu plus à l'ouest...
3

Hors sujet : Y'a pas de H à anches...

C'est assez simple : tu te sens bloqué pour souffler, tu as l'impression d'être obligé de donner 5% de ton souffle avant de bloquer l'anche (sans H !)...

Les anches (sans H !) un peu plus fortes offrent une meilleure résistance à la pression, elles te permettent donc de jouer plus fort, et d'avoir un son un peu plus large.

Voili voilou (sans H !)

:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... D'ailleurs j'ai décidé que je referais le même coup la prochaine fois que je le vois écrit comme ça.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
5

Hors sujet : Je comprends, je peux t'indiquer de bons médicaments que j'utilise pour me guérir de cette haine (avec H !) des H intempestifs... :fou:

6
Pour des médocs je suis toujours preneur en ce moment...... :D:
Un peu plus à l'ouest...
7
:mdr: c'est vrai qu'une .... de sax ou de clarinette, ou de hautbois, ou, ... s'écrit Anche et non pas Hanche.... mais bon, je vais te répondre quand même....
:clin:
si dans les boites d'anches que tu achètes, la grande majorité te semble trop faible (c-à-d- trop facile à jouer, pas de resistance au niveau de l'embouchure, son étriqué ou trop nasillard, elle se bloque sous la pression que tu lui mets ou tu la fends en deux....), tu peux essayer de passer à la taille au-dessus.... mais grimper dans les forces d'anche n'est pas une fin en soi (ce que croient la plupart des saxophonistes débutants).
plus tu as de puissance dans l'emission de l'air, plus tu réclames une anche forte, car en te musclant tu augmentes la pression que tu exerces sur l'anche (c'est pourquoi les habitués sont monté plus fort que les débutants, mais ils se stabilisent au bout d'un certain temps de pratique, rassure-toi, et n'augmentent pas toute leur vie la force de leurs anches pour finir à du 350et demi !!!), mais cela dépend aussi du bec que tu utilises, du son que tu cherches et/ou de la musique que tu joues (voire aussi des circonstances : une anche sympa pour travailler cool à la maison te semblera trop faible en concert).
le bon compromis est le confort : pas trop de difficulté à souffler, et pas trop de facilité non plus ; une certaine resistance est nécessaire, mais pas à devoir souffler comme un bourrin pour sortir un son.
voilà, ai-j été clair ?.... d'autres ici te donnerons sûrement leur conseil et leur point de vues.
:8)
8
Hello mimilulu (plus facile a ecrire qu'a dire)
en general, les anches de 4 ou 4.5, quelque soit la marque, commencent déjà à être bien raides pour jouer ( surtout si tu joues du 2.5 pour l'instant !) et je ne sais pas s'il existe encore plus dur que ça.
9
Il me semble que vando fait du 5 !

10
Oui mais juste pour les saxophonistes cro-magons !
11
Les vrais saxophonistes jouent du 5 coupé :fleche: 6 un peu fort ! :bravo2:

12
T'as beaucoup d'autres débilités dans le genre cocoman???
Primo: c'est quoi un vrai saxophoniste?
Deuxio: t'en connait beaucoup qui jouent du 5 vando bleu sur un bec brancher 9?

Pour répondre à la question de départ, je sais pas quel age tu as ni le matos que utilise (bec), mais 2.5 c'est pas très fort pour un grand gaillard... :non:
13
Trimo, je pense que Cocoman plaisantait.... C'est en tout cas son mode de communication le plus courant, et c'est pas moi qui m'en plaindrais! :bravo:
de plus je joue du 2,5 (vando bleu) moi monsieur et je suis pas un nain, mais avec un otto link 7. Il est vrai que j'ai envie de passé à du 3 avec un bec "classique" plus fermé...
14
Cool, je n'agresse personne, je dis ce que je pense... Si tu arrives à maitriser ton son et qu'il te conviens avec du 2.5 sur un link 7, tant mieux... Mais perso, pour un débutant, je fais déduter sur du 3 vando bleu avec un s 90 ouv. 180... C'est un sax, faut souffler... Je pense qu'on a plus e maitrise avec un peu de résistance de l'anche... (pour l'anecdote, je joue du Rico 3 sur un link 8*, et pas de problèmes dans les pianos...)
15

Citation : (pour l'anecdote, je joue du Rico 3 sur un link 8*, et pas de problèmes dans les pianos...)

:oo:
ca c'est une putain d'anecdote!!! Comment tu fais? ah mais les rico sont plus soft que les vando bleues je crois... Et quand tu parle de piano tu parles aussi des aigu à partir du sol?

ici un extrait de ce que ça peut donner:

http://silvinsax.free.fr/inventionbach.mp3
16
T'as les vers ou quoi?
17
Ça veut dire quoi? :???:
18
Ca veut simplement dire que quand je suis intervenu sur ce forum je voulais dire à mimilulu que s'il a un bec fermé (type C* ou une ouverture 170), 2.5 c'est un peu faiblard, c'est tout... Après, tout le monde fait ce qu'il veut, même jouer du 1.5 oméga sur un bec yam...
19
Qui a dit le contraire? Je m'étonnais sincèrement de ce que tu jouais un link 8* avec des anches 3, rien de plus!!! Vu que j'ai souvent du mal avec mon link 7 et mes vando 2,5. Ici on essaie de pas se prendre trop au sérieux parce que donner des cours sur un forum c'est pas du tout sérieux! Faut un prof, un vrai, voilà ce qu'on pourrait répondre à presque toutes les questions posées ici.
20
Voilà pourquoi je te demandais si tu as les vers... Je ne me prends pas plus au sérieux (normalement) que toi, je donne simplement mon avis... et je ne donne de cours à personne, en tout cas sur les forums...
Par contre, c'est quoi un "vrai" prof... là, tu me vexe ma poule... et c'est ce ton qui m'agace... Je te rassure, je n'ai pas la science infuse.. juste un tout petit peu d'expérience que j'essais de transmettre... c'est pas ça un forum???

A bon entendeur...
21
Link 8* avec du rico 3 je vois pas de soucis !!! je joue plutôt 3.5 rico mais avec un link 8 (metal, au ténor)
22
Pitêt c'est plusse dur au soprane? :???:
23
Une demi force à peu prés... et encore...
24
:8O: Je pensais pourtant que tout le monde avait compris ma blague du 5 coupé ! :(((

Pareil qu'Antoine, mais en ébonite au ténor : Link 8*, Rico 3.5, mais ca dépend aussi d'où je joue. Ca serait quand même dans l'ensemble 3.5 moins que 3.5 plus.

Trimopobavitivix : tu as l'air un peu fatigué mon lapin, je crois que Zeleno, avec son vrai prof voulait parler de quelqu'un que tu vois en chair et en os, et non pas des gens comme nous autre qui donnons notre avis, sans forcément avoir toutes les données en main, du fait de la virtualité de l'échange.

Hors sujet : Sinon, si tu veux d'autres débilités, je dois avoir le texte de la constitution européenne qui traine sur mon disque, je te l'enverrai ! :diable:

25

Hors sujet : c'est pour tes insomnies ???