Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qunand changer de taille de hanche ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 13 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qunand changer de taille de hanche ?
Bonsoir a toutes et tous
actuellement j'utilise une hanche de 2,5 sur mon alto et je souhaite savoir quels sont les signes qui permettent de passer à la taille au desssus?

Quels avantages apportent des tailles de hanches supérieures?

Quelle est la taille maximale?

Merci pour vos réponses.
2
Généralement, on ne change pas de hanche avant 60 ans à peu près, à ce moment on passe au plastique........

Il suffit de tomber d'une chaise, et c'est bon!
Tu vois c'est facile!
Un peu plus à l'ouest...
3

Hors sujet : Y'a pas de H à anches...



C'est assez simple : tu te sens bloqué pour souffler, tu as l'impression d'être obligé de donner 5% de ton souffle avant de bloquer l'anche (sans H !)...

Les anches (sans H !) un peu plus fortes offrent une meilleure résistance à la pression, elles te permettent donc de jouer plus fort, et d'avoir un son un peu plus large.

Voili voilou (sans H !)

:mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... D'ailleurs j'ai décidé que je referais le même coup la prochaine fois que je le vois écrit comme ça.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
5

Hors sujet : Je comprends, je peux t'indiquer de bons médicaments que j'utilise pour me guérir de cette haine (avec H !) des H intempestifs... :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Pour des médocs je suis toujours preneur en ce moment...... :D:
Un peu plus à l'ouest...
7
:mdr: c'est vrai qu'une .... de sax ou de clarinette, ou de hautbois, ou, ... s'écrit Anche et non pas Hanche.... mais bon, je vais te répondre quand même....
:clin:
si dans les boites d'anches que tu achètes, la grande majorité te semble trop faible (c-à-d- trop facile à jouer, pas de resistance au niveau de l'embouchure, son étriqué ou trop nasillard, elle se bloque sous la pression que tu lui mets ou tu la fends en deux....), tu peux essayer de passer à la taille au-dessus.... mais grimper dans les forces d'anche n'est pas une fin en soi (ce que croient la plupart des saxophonistes débutants).
plus tu as de puissance dans l'emission de l'air, plus tu réclames une anche forte, car en te musclant tu augmentes la pression que tu exerces sur l'anche (c'est pourquoi les habitués sont monté plus fort que les débutants, mais ils se stabilisent au bout d'un certain temps de pratique, rassure-toi, et n'augmentent pas toute leur vie la force de leurs anches pour finir à du 350et demi !!!), mais cela dépend aussi du bec que tu utilises, du son que tu cherches et/ou de la musique que tu joues (voire aussi des circonstances : une anche sympa pour travailler cool à la maison te semblera trop faible en concert).
le bon compromis est le confort : pas trop de difficulté à souffler, et pas trop de facilité non plus ; une certaine resistance est nécessaire, mais pas à devoir souffler comme un bourrin pour sortir un son.
voilà, ai-j été clair ?.... d'autres ici te donnerons sûrement leur conseil et leur point de vues.
:8)
8
Hello mimilulu (plus facile a ecrire qu'a dire)
en general, les anches de 4 ou 4.5, quelque soit la marque, commencent déjà à être bien raides pour jouer ( surtout si tu joues du 2.5 pour l'instant !) et je ne sais pas s'il existe encore plus dur que ça.
9
Il me semble que vando fait du 5 !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Oui mais juste pour les saxophonistes cro-magons !