Reflecteur de son
- 20 réponses
- 11 participants
- 7 118 vues
- 4 followers
benymic
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
Saxafond
Hors sujet : Salut Coco, t'as reçu ma partoche ?
KoalaMan
Hors sujet : Salut Yves, oui, je t'enregistre ça ce soir, dès que j'ai fini de flooder sur AF !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
Hors sujet : Ce n'est pas à la minute, ne stresse pas
KoalaMan
Hors sujet : Yves : tu as un mail qui t'attend !
zeleno
Citation : ce n'est pas parce qu'on joue fort que l'on joue bien !
C'est fort ...bien dit!
Et en plus, un sax c'est déjà sonore quand même!
benymic
ouaih...j'essayerais peut-etre de me bricoller un de ces machins pour essayer...
dans ce cas je vous en reparlerai
mais j'suis un peut septique
bon j'suis tout a fait d'accod avec vous sur les decibels!
a+
Flöten Lusthof
Question peut-être idiote mais bon, je me lance : pourquoi ne veux-tu pas t'amplifier? C'est un choix artistique, une question de moyens ou autre chose encore?
KoalaMan
On est pas des gratteux, bordel, pas besoin d'un ampli 8*600W pour se sentir viril !
airaim
Moi je vois de quoi il s'agit, et j'en cherche un, c'est un petit réflecteur, ça fait f'effet d'une reverb, et c'est le pied de jouer avec ça comme quand tu joues devant une paroi! le pied!
Roudoud
tu pousse comme un puerco sur ton sax, et les autres font plus de bruit en frolant à peine leurs corde et sans se fatiguer. Moi j'ai trouvé plusieurs parades, mais certainement pas un objet sexuel tout droit sorti du catalogue de pierre bellemarre disponible pour seulement 399€ HT :
- t'amplifier, mais comme dit koala les autres vont se monter aussi et tu finis la répétition avec un cerveau en compote et tu peux te racheter des tympans.
- faire baisser les autres. Définitivement le meilleur moyen. Jouer fort c'est un truc d'amateur. Et si tu arrive pas à leur faire comprendre, ça veut dire que l'esprit dans lequel vous faites de la musique et l'approche de chaque musicien est puérile et individualiste => change de groupe
- travaille le souffle. Si c'est pas déjà fait, en maitrisant correctement ta respiration ventrale tu peux doubler ton volume tout en produisant des sons plus denses et audibles. Et ce sans te fatiguer.
- < Liste des sujets
- Charte