Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reflecteur de son

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reflecteur de son
Re-salut a tous,
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Salut Coco, t'as reçu ma partoche ?

@+
12

Hors sujet : Salut Yves, oui, je t'enregistre ça ce soir, dès que j'ai fini de flooder sur AF ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Hors sujet : Ce n'est pas à la minute, ne stresse pas :clin:

@+
14

Hors sujet : Yves : tu as un mail qui t'attend !

15

Citation : ce n'est pas parce qu'on joue fort que l'on joue bien !

C'est fort ...bien dit! :D:
Et en plus, un sax c'est déjà sonore quand même! :oo:
16
Merci a tous!
ouaih...j'essayerais peut-etre de me bricoller un de ces machins pour essayer...
dans ce cas je vous en reparlerai
mais j'suis un peut septique
:??:
bon j'suis tout a fait d'accod avec vous sur les decibels!
a+
17
Hello à tous!

Question peut-être idiote mais bon, je me lance : pourquoi ne veux-tu pas t'amplifier? C'est un choix artistique, une question de moyens ou autre chose encore?
18
L'amplification conduit à une inutile et dangereuse course au volume, tout simplement !

On est pas des gratteux, bordel, pas besoin d'un ampli 8*600W pour se sentir viril ! :bravo2:

19

Moi je vois de quoi il s'agit, et j'en cherche un, c'est un petit réflecteur, ça fait f'effet d'une reverb, et c'est le pied de jouer avec ça comme quand tu joues devant une paroi! le pied!

20
jcrois qu'on est nombreux à avoir le même problème.

tu pousse comme un puerco sur ton sax, et les autres font plus de bruit en frolant à peine leurs corde et sans se fatiguer. Moi j'ai trouvé plusieurs parades, mais certainement pas un objet sexuel tout droit sorti du catalogue de pierre bellemarre disponible pour seulement 399€ HT :

- t'amplifier, mais comme dit koala les autres vont se monter aussi et tu finis la répétition avec un cerveau en compote et tu peux te racheter des tympans.

- faire baisser les autres. Définitivement le meilleur moyen. Jouer fort c'est un truc d'amateur. Et si tu arrive pas à leur faire comprendre, ça veut dire que l'esprit dans lequel vous faites de la musique et l'approche de chaque musicien est puérile et individualiste => change de groupe

- travaille le souffle. Si c'est pas déjà fait, en maitrisant correctement ta respiration ventrale tu peux doubler ton volume tout en produisant des sons plus denses et audibles. Et ce sans te fatiguer.