Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reflecteur de son

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 123 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reflecteur de son
Re-salut a tous,
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

A mon avis, le réflecteur de son n'est pas une bonne solution. Il ne pourra refléter q'une partie du son que tu émets et je crains que tu entendes seulement les graves ou les aigus. Tu essaieras, consciemment ou non de compenser et nuiras à ton interprétation.
Contrairement aux avis précédents, et sans encourager la course au décibels, faire baisser les autres n'est pas toujours un bon moyen. Certains instruments changent de son quand on joue plus fort: le son d'une batterie que l'on cogne n'est pas le même que celui d'une batterie que l'on caresse. Et si la batterie doit cogner, elle doit le faire, mais pas au détriment des oreilles des autres musiciens.
C'est pour ça que je pense qu'il faut plutôt réfléchir au placement du matériel (l'ampli du guitariste au niveau de ses oreilles, un bon moyen pour qu'il s'entende tout en se baissant) des potes peuvent venir écouter, travailler sur des réglages d'amplis ou de sonos que l'on note et auxquels on ne touche plus...

Pour terminer, je pense qu'il faudrait quand même t'amplifier. Même si c'est un travail à part entière que de jouer dans un micro (et j'en ai bavé), ça te permettra d' avoir plus de souplesse et de nuances dans ton jeu.