Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reflecteur de son

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 038 vues
  • 4 followers
1 Reflecteur de son
Re-salut a tous,
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
2
Le mieux c'est de jouer doucement pour la santé de tes oreilles, donc de faire baisser les autres.
Si ils ne veulent pas baisser, la solution c'est de jouer moins fort. Quand ils en aurons marre de ne pas t'entendre ils baisserons automatiquement le niveau sonore
3
Bienvenue Benymic :bravo:

Tu es où en PACA ??

Sinon Zen à raison, bouches-toi les oreilles et fais baisser les autres, faut taper du poing sur la table :??:

La variété ça veut dire baloches (ou baletti par chez nous), ça m'étonnerai que vous ayez beaucoup de succés à fond les ballons :non:
@+
4
Bien sur j'exagere dans ma petite description...
je joue quand meme avec des gens corrects :clin:
je cherche juste un petit confort d'ecoute.

si non j'suis à marseille, :bravo:
et ouais Yves je tourne en baletti
5
Ben moi j'ai joué dans un groupe de blues-rock qui a laissé des séquelles (celles dont on se passerait).
Faut cogner des 2 POINGS sur la table :fache: :furieux:
Joues contre un mur, t'auras le retour, et la gueule des autres de ne pas te voir (comprendront vite).
Sinon, c'est bouchons PIANISSIMO -15db (-25, c'est trop, on entend plus rien).
Moulages supports des filtres sur mesure, le tout à environ 130/140 euros quand même.
Mais la santé n'a pas de prix et....... :mdr:
Plus d'ouie, plus de musique :8O: :8O:
Le ver de terre rouffiacois
6
J'ai deja ces bouchon, je les conseille aussi
en effet -15db c'est impec , ils m'ont deja sauvés la vie en section cuivre rythm'n blues
avec des trompettes derriere les oreilles... :non:
le souci evident est le son perçu qui vient de la tete, "aquatique" comme dirait le commandant cousteau :mdr:
7
C'est vrai qu'au niveau perception du son, c'est mieux que les autres jouent moins fort et d'entendre le son "extérieur".
Le ver de terre rouffiacois
8
Bon bref, pour répondre à ta question, on connait pas :oops:
@+
9
J'ai déjà vu ce truc mais je vois pas bien l'interet...

+1 pour le fait de jouer toi beaucoup moins fort et te taper des deux poings sur la table... merde ça suffit les conneries :non:
10
Moi, moi moi !

Moi j'ai déjà joué avec ce machin horrible, sur un baryton : ca marche (et c'est immonde !), mais le problème dans ton cas c'est que ca te fera encore plus de pression sonore à supporter...

Fais baisser les autres, ou casses-toi du groupe (c'est Chouby qui s'est barré un coup, non ?), ce n'est pas parce qu'on joue fort que l'on joue bien ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.