Reflecteur de son
- 20 réponses
- 11 participants
- 7 117 vues
- 4 followers
benymic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 13:52:55Reflecteur de son
Re-salut a tous,
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
ah les répés... je joue dans un groupe de "variété"
le grateux a fond, le batteur fou, le bassiste sourd...
je ne veux pas m'amplifier lors des répés et
ma bataille pour baisser le niveau sonore est souvent veine...
j'ai vu il y a qq temps un type jouer avec un petite plaque reflecteur en plexyglass,
fixée sur le pavillon elle lui renvoie le son qui "part" devant.
ça se trouve? c'est efficace?
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/05/2005 à 14:03:49
Le mieux c'est de jouer doucement pour la santé de tes oreilles, donc de faire baisser les autres.
Si ils ne veulent pas baisser, la solution c'est de jouer moins fort. Quand ils en aurons marre de ne pas t'entendre ils baisserons automatiquement le niveau sonore
Si ils ne veulent pas baisser, la solution c'est de jouer moins fort. Quand ils en aurons marre de ne pas t'entendre ils baisserons automatiquement le niveau sonore
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/05/2005 à 14:13:35
Bienvenue Benymic
Tu es où en PACA ??
Sinon Zen à raison, bouches-toi les oreilles et fais baisser les autres, faut taper du poing sur la table
La variété ça veut dire baloches (ou baletti par chez nous), ça m'étonnerai que vous ayez beaucoup de succés à fond les ballons
Tu es où en PACA ??
Sinon Zen à raison, bouches-toi les oreilles et fais baisser les autres, faut taper du poing sur la table
La variété ça veut dire baloches (ou baletti par chez nous), ça m'étonnerai que vous ayez beaucoup de succés à fond les ballons
@+
benymic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/05/2005 à 14:36:48
Bien sur j'exagere dans ma petite description...
je joue quand meme avec des gens corrects
je cherche juste un petit confort d'ecoute.
si non j'suis à marseille,
et ouais Yves je tourne en baletti
je joue quand meme avec des gens corrects
je cherche juste un petit confort d'ecoute.
si non j'suis à marseille,
et ouais Yves je tourne en baletti
L'olive cuivrée
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/05/2005 à 14:45:09
Ben moi j'ai joué dans un groupe de blues-rock qui a laissé des séquelles (celles dont on se passerait).
Faut cogner des 2 POINGS sur la table
Joues contre un mur, t'auras le retour, et la gueule des autres de ne pas te voir (comprendront vite).
Sinon, c'est bouchons PIANISSIMO -15db (-25, c'est trop, on entend plus rien).
Moulages supports des filtres sur mesure, le tout à environ 130/140 euros quand même.
Mais la santé n'a pas de prix et.......
Plus d'ouie, plus de musique
Faut cogner des 2 POINGS sur la table
Joues contre un mur, t'auras le retour, et la gueule des autres de ne pas te voir (comprendront vite).
Sinon, c'est bouchons PIANISSIMO -15db (-25, c'est trop, on entend plus rien).
Moulages supports des filtres sur mesure, le tout à environ 130/140 euros quand même.
Mais la santé n'a pas de prix et.......
Plus d'ouie, plus de musique
Le ver de terre rouffiacois
benymic
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 03/05/2005 à 15:17:32
J'ai deja ces bouchon, je les conseille aussi
en effet -15db c'est impec , ils m'ont deja sauvés la vie en section cuivre rythm'n blues
avec des trompettes derriere les oreilles...
le souci evident est le son perçu qui vient de la tete, "aquatique" comme dirait le commandant cousteau
en effet -15db c'est impec , ils m'ont deja sauvés la vie en section cuivre rythm'n blues
avec des trompettes derriere les oreilles...
le souci evident est le son perçu qui vient de la tete, "aquatique" comme dirait le commandant cousteau
L'olive cuivrée
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/05/2005 à 15:59:59
C'est vrai qu'au niveau perception du son, c'est mieux que les autres jouent moins fort et d'entendre le son "extérieur".
Le ver de terre rouffiacois
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/05/2005 à 16:39:31
Bon bref, pour répondre à ta question, on connait pas
@+
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/05/2005 à 17:19:43
J'ai déjà vu ce truc mais je vois pas bien l'interet...
+1 pour le fait de jouer toi beaucoup moins fort et te taper des deux poings sur la table... merde ça suffit les conneries
+1 pour le fait de jouer toi beaucoup moins fort et te taper des deux poings sur la table... merde ça suffit les conneries
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/05/2005 à 17:32:45
Moi, moi moi !
Moi j'ai déjà joué avec ce machin horrible, sur un baryton : ca marche (et c'est immonde !), mais le problème dans ton cas c'est que ca te fera encore plus de pression sonore à supporter...
Fais baisser les autres, ou casses-toi du groupe (c'est Chouby qui s'est barré un coup, non ?), ce n'est pas parce qu'on joue fort que l'on joue bien !
Moi j'ai déjà joué avec ce machin horrible, sur un baryton : ca marche (et c'est immonde !), mais le problème dans ton cas c'est que ca te fera encore plus de pression sonore à supporter...
Fais baisser les autres, ou casses-toi du groupe (c'est Chouby qui s'est barré un coup, non ?), ce n'est pas parce qu'on joue fort que l'on joue bien !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte