Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soprano droit ou recourbé ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soprano droit ou recourbé ?
Préférez-vous jouer avec un saxophone soprano droit ou recourbé ? :P:
2
BONJOUR :fache2: :nawak:

plutôt le droit parce que des courbés en haut de gamme y'en a pas :|


3
Oui c'est comme les saxophones basses dépliés, y'en a pas d'bons ! :clin:
4
Mouarfff !!! chez woodwind ( :beurk: ) ils ont des altos droits :8O:
5
Mais, le sopranino recourbé, on peut le mettre dans la poche ? :clin:
6
Je me trompe ou ta question de depart était pas trés serieuse ? :?!:
7
C'est une réelle question et je te remercie pour ta réponse. Mais, en ce début mai je me sens également un peu guilleret... Je suis un vieux bonhomme et j'ai joué du saxophone il y a quelques années... J'ai des 33T de Marcel Mule, Jean-Marie Londeix ou du quatuor Deffayet... Si je ne joue plus, j'ai toujours un intérêt pour l'instrument d'Adolphe Sax et pour son répertoire... Voilà. :clin:
8
Salut, je suis d'accord avec SdM pour le soprano droit. A la rigueur, pour les fainéants, il y a aussi les bocaux courbes (moi j'aime pas).

Sinon, le comble de l'horreur, c'est un ténor droit, il me semble que LA Sax en fait (on en avait parlé à propos des vernis colorés, et c'est la boite qui peint des drapeaux et des filles sur le sax )

Attention, sortez le sac en papier comme dans les avions...



Allez, une deuxième horreur pour la route...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
L'alto droit, ou le 'stritch' est un instrument au timbre exquis ; bien sûr ce n'est pas vraiment un alto, mais un véritable saxophone.... écoutez Kenny Garrett en jouer, c'est divin....

et il y a autant de différence de timbre entre un sop droit et un recourbé, qu'entre un stritch et un alto.
:8)
10
A mon avis il n'y en a qu'un seul vrai, le droit !!! :bravo:

D'ailleurs, si je ne m'abuse, les sop courbes ne sont que des sax d'étude, non ?
@+