Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Les effets au Sax

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les effets au Sax
Quels sont les différents effets que l'on peut obtenir au Sax, et comment peut-on les exécuter...?

:8)
SaxéBon
2
Tu as beaucoup de réponses ici, mais c'est en anglais :

Saxophone effects

Personnellement, j'utilise beaucoup le growling, un peu de doigtés alternatifs (quand ça m'arrange, ou pour changer la couleur de plusieurs notes identiques se succédant), et plus rarement le slaptongue et les doubles sons... :8)
3
Il y a aussi la respiration circulaire, ce n'est pas vraiment un effet, mais c'est bien pratique.

Moi j'aime bien aussi le subtone, en particulier avec une petite lumière tamisée et une zolie miss ! :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Je fais quasiment tout en subtone : amateur de Webster et Getz, ça me permet de garder de relativement bonnes relations avec mes voisins :fou: :bravo:
5
Et moi avec les jeunes femmes... :bravo2:

6
Et moi avec ma jeune femme voisine :oo:
7

Citation : garder de relativement bonnes relations avec mes voisins

Citation : Et moi avec les jeunes femmes...

Citation : Et moi avec ma jeune femme voisine

Moi je n'utilise aucune méthode et je suis bien avec tout le monde....
même avec les hommes
Sex'aphone
8
:| Chacun son truc !

9
Sinon ya un effet que j'aime bien mais qui casse les tympans, a la fin d'une phrase, au lieu de t'arreter de souffler et d'enlever le bec de ta bouche, tu continue à souffler et tu enleves ton bec de la bouche. Ca produit un CCHHHHooouuuuuuaaaaakkkkkkk, assez sympa!!!

J'espere avoir était clair :oops:
10
Attention : risque de frittage de lèvre !!!

Je l'ai fait un peu (dans mon jeune temps), mais j'aime autant un bon gros slap bien fort, histoire d'exploser les oreilles du gratteux ! :diable:

11
Et une fois le bec retiré de ta bouche, que sorts-tu comme son ?
Sex'aphone
12

Citation : que sorts-tu comme son ?

AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE :(((

13
Les effets ??? en vidéo
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
14
Merci Keylan pour ce lien, mais c'est un peu démoralisant pour un débutant. En tout cas merci
A+
15
:8) Le soulier, te laisse pas démoraliser par des remarques (fort pertinentes d'ailleurs) mais formulées par des ovnis (les pro du sax). Et puis, aussi : au lieu de dire débutant tu n'as qu'à le remplacer par amateur, comme pour le bon vin, la bonne chère, les belles femmes, tu comprends, c'est plus chic, plus positif, plus distançant et ça rend la comparaison impossible.... pendant ce temps, tu gardes ton self-control et tu peux jouer tranquillement et essayer des effets" hallucinants" et coudre tes souliers calmement. :bravo:
Au fait : j'ai acheté il y a six ans, une paire de R.Clergerie, tout cuir, fait -presque- sur mesure : est-ce un bon bottier ? :aime: :aime:
Pervenche
16
Content de te voir Pervenche ! :bise:

Je crois qu'il est important aussi, quel que soit son niveau, de se prendre des claques : ca aide à progresser, à se remettre en question (même en tant que débutant), et éventuellement à prendre ce qui est bon !

C'est sûr qu'après une claque, on est un peu dégoûté, mais ca prouve bien que l'on est jamais bon ! :lol:

17
:8) Eh bé moi je pense que ça n'est pas important du tout de se prendre des claques pour progresser : c'est nécessaire ! car ça permet de mesurer notre résistance à "l'agressivité" d'un prof par exemple, et aussi de se placer en face de ses propres "échecs" pour leur faire la nique pour, finalement, les dépasser et construire une musique qui nous ressemble ou une musique qu'on aime............ou faire de la musique tout court, mais bonne !
:aime: :aime:
Pervenche
18
Subtone??? c'est comment...
doux et ronflant ??... c'est çà??

:???:
SaxéBon
19
C'est très doux, en effet, presque caché par le souffle... Ca se pratique avec le gras de la langue effleurant l'anche ce qui a pour effet de squizer les harmoniques.
20
Ou sinon tu peux obtenir la meme chose en lachant énormément la machoire inférieure. C'est la technique que je préfére, mais ça dépend des morceaux!!!
21
Sinon, j'ai lu dans un sujet (je ne sais plus le quel) que si tu prends une canette de biere et que tu la mets dans le pavillon d'un alto, ça fait un son terrible.
J'ai pas encore essayé, mais je pense que ça doit etre vraiment ENORME!!!

Alllllleeeeerrrrrrrrr, j'essaye demain en début de soirée apres l'apéro....je vous tiens au courant!!!!!!
22

Citation : tu prends une canette de biere et que tu la mets dans le pavillon d'un alto

vide ou pleine ? :D:
je préconise d'essayer la canette pleine, de la boire et de l'essayer vide
Sex'aphone
23
Si je me souviens bien il disait qu'elle devait etre vide!!!! :!:
24
C'est bien ce qui me semblait, je vois mal un musicien risquer de casser une cannette de bière pleine :non:
Sex'aphone
25
:mdr: