Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tenor Selmer

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tenor Selmer
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à craquer pour l'achat d'un Tenor.
Je craque pour les finitions brossées ou passivées... que je n'ai vu qu'en photo...
Qui a testé?

:clin:

:8)
SaxéBon
2
:?!: Quel modèle ? Je connais pas cette marque que tu cite, jamais essayé !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Le référence 54 est passivé? non? si oui j'ai testé pour vous...
4
Oui le - Référence 54 est Passivé
- Référence 36 est Verni Gold

Alors Zen_Sax çà a donné quoi?



:clin:
SaxéBon
5
Les 36 et 54 se font au choix passivé ou gold depuis quelques mois ;)
6
Au fait, le 54 verni gold, l'est gravé aussi ? ou pas :8O:
@+
7
Selmer, jamais entendu parlé :oo:
il y aurait une nouvelle marque de sax ???? :?:
on m'aurait menti ?
Sex'aphone
8

Citation : Alors Zen_Sax ça a donné quoi?


ça dépend de ce que tu veux savoir...
Pose tes questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
9
En fait ce n'est pas évident par écrit de donner son goût pour un son musical...
Les adjectifs que je peux retenir pour le son que j'aime seraient:
chaud, profond, velouté

:8)
SaxéBon
10
Je ne suis qu'un jeune saxophoniste, 2 ans de pratique au mois de juillet, c'est pas énorme.
Mais bon je peux quand même te donner les sensations que j'éprouve avec mon sax.

Pour ma part je l'ai acheté pour jouer du jazz. J'avais entendu mon prof lors d'un concert (il joue un réf 54 lui aussi) et j'avais beaucoup aimé son son.

Je trouve le son parfait pour ce que j'en fais. Ouvert et timbré, depuis peu je le joue avec un bec métal SR tech titan qui m'a donné un son plus profond dans les graves avec des aigus plus dynamique. Je joue avec une ligature selmer métal et des anches rico royale 4 (la ligature cuir fourni avec le bec coupe beaucoup trop les aigus).

Pour le look le passivé on aime ou on aime pas. L'avantage c'est que niveau nettoyage pas besoin de passer trois heures avec un chiffon (je crois que je ne l'ai jamais nettoyer :( )
L'inconvénient, c'est que question vieillissement je ne sais pas ce que cela donnera.
Je n'ai pas la sueur acide mais je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si je l'avais eu :oo: .
En fait, je craint pour l'avenir mais je suis plutôt pessimiste. En fait je ne sais pas du tout s' il ne va pas devenir tout vert comme le disais SdM en déconnant (Je l'espére).
:oops: Sinon reste plus qu'à l'appeler Hulk :mdr: :mdr: :mdr: