Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Tenor Selmer

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tenor Selmer
Je ne sais pas mais j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à craquer pour l'achat d'un Tenor.
Je craque pour les finitions brossées ou passivées... que je n'ai vu qu'en photo...
Qui a testé?

:clin:

:8)
SaxéBon
2
:?!: Quel modèle ? Je connais pas cette marque que tu cite, jamais essayé !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Le référence 54 est passivé? non? si oui j'ai testé pour vous...
4
Oui le - Référence 54 est Passivé
- Référence 36 est Verni Gold

Alors Zen_Sax çà a donné quoi?

:clin:
SaxéBon
5
Les 36 et 54 se font au choix passivé ou gold depuis quelques mois ;)
6
Au fait, le 54 verni gold, l'est gravé aussi ? ou pas :8O:
@+
7
Selmer, jamais entendu parlé :oo:
il y aurait une nouvelle marque de sax ???? :?:
on m'aurait menti ?
Sex'aphone
8

Citation : Alors Zen_Sax ça a donné quoi?

ça dépend de ce que tu veux savoir...
Pose tes questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
9
En fait ce n'est pas évident par écrit de donner son goût pour un son musical...
Les adjectifs que je peux retenir pour le son que j'aime seraient:
chaud, profond, velouté

:8)
SaxéBon
10
Je ne suis qu'un jeune saxophoniste, 2 ans de pratique au mois de juillet, c'est pas énorme.
Mais bon je peux quand même te donner les sensations que j'éprouve avec mon sax.

Pour ma part je l'ai acheté pour jouer du jazz. J'avais entendu mon prof lors d'un concert (il joue un réf 54 lui aussi) et j'avais beaucoup aimé son son.

Je trouve le son parfait pour ce que j'en fais. Ouvert et timbré, depuis peu je le joue avec un bec métal SR tech titan qui m'a donné un son plus profond dans les graves avec des aigus plus dynamique. Je joue avec une ligature selmer métal et des anches rico royale 4 (la ligature cuir fourni avec le bec coupe beaucoup trop les aigus).

Pour le look le passivé on aime ou on aime pas. L'avantage c'est que niveau nettoyage pas besoin de passer trois heures avec un chiffon (je crois que je ne l'ai jamais nettoyer :( )
L'inconvénient, c'est que question vieillissement je ne sais pas ce que cela donnera.
Je n'ai pas la sueur acide mais je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si je l'avais eu :oo: .
En fait, je craint pour l'avenir mais je suis plutôt pessimiste. En fait je ne sais pas du tout s' il ne va pas devenir tout vert comme le disais SdM en déconnant (Je l'espére).
:oops: Sinon reste plus qu'à l'appeler Hulk :mdr: :mdr: :mdr:
11

Hors sujet : quelqu'un connaitrait par hasard le titre du générique de fin de "sex and the city"?

12

Merci Zen...
SaxéBon
13
Attention, il devient pas tout vert, le vernis brossé, mais il se verdit un peu, et ça fait crado par rapport au neuf... :((

14

Citation : Attention, il devient pas tout vert, le vernis brossé, mais il se verdit un peu, et ça fait crado par rapport au neuf...

parait que c'est la mode :???: :???: :???:
Sex'aphone
15
Carré vert.

pas l'temps d'AF

je vous embrasse tous (mais non je pique pas :oops2: )
16

Hors sujet : Salut SdM, pas encore eu le temps d'écouter la sonate en entier, mais déjà j'aime bien les effets utilisés, ca fait très François Rossé, je trouve.
Merci pour le lien, dès que je peux, je l'écoute à fond ! :boire:

17
Mon serie III est en version polis, ça ressemble beaucoup a du brossé je trouve.
pour avoir essayé un serie III juste vernis or normal, et ben le son change pas mal.
sur le vernis or le son est plus clair plus neutre tandis que le polis lui est plus plus gras plus chaud plus blues.
perso j'aime bien le mien mais ça peut etre genant pour des morceaux plus classique ou alors il faudrait mettre un autre bec qui eclaircierait un peu le son...

c'est marrant comme une finition change le son...
18

Citation : c'est marrant comme une finition change le son...

aux journées Selmer, je n'ai pas le souvenir qu'on nous ai dit que le son changeait en fonction de la finission, verni ou brossé :???:
peut-être que les autres présents pourront confirmer ou infirmer :clin:
Sex'aphone
19
La gravure non, mais si tu as une finotion brossé, plaqué opr, argent ... ça change un peu.
20

Citation : La gravure non, mais si tu as une finotion brossé, plaqué opr, argent ... ça change un peu.

j'aurais bien cru que la gravure changeait qqe chose à la sonorité :???: :???:
Sex'aphone
21
Non pas du tout !! :8)
22
Ah, tant que vous tiens !

C'est quoi une finition "frosted" sur un sax plaqué or 24k ?????
23
:noidea: Ca veut pas dire "découvert à vie ?" :diable:

24
1500 euros :diable:
25
Tu as un lien ? :??: