Sujet Étui de Sax
- 40 réponses
- 13 participants
- 7 236 vues
- 2 followers
Anonyme
278
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2005 à 12:25:30Étui de Sax
Salut,
Il y a quelques mois, j'ai vu un étui de sax qui a la forme du sax. Je voudrais savoir à combien disons je pourrais en avoir un qui a de l'allure. Mais je n'en veut pas un seulement en toile parce que ça risque de ne pas être solide.... un avec un support disons....
Merci de votre aide!
Il y a quelques mois, j'ai vu un étui de sax qui a la forme du sax. Je voudrais savoir à combien disons je pourrais en avoir un qui a de l'allure. Mais je n'en veut pas un seulement en toile parce que ça risque de ne pas être solide.... un avec un support disons....
Merci de votre aide!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 03/06/2005 à 23:07:06
Tu peux très bien prendre un étui avec des sangles pour le dos, mais qui n'aie pas la forme du sax, les flights de Selmer sont rectangulaires, mais avec une possibilité de les mettre sur le dos.
Faut compter dans les 150€ (on va dire 200$ US) pour avoir un truc bien, mais y'en a des moins chers.
Faut compter dans les 150€ (on va dire 200$ US) pour avoir un truc bien, mais y'en a des moins chers.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
278
32 Posté le 03/06/2005 à 23:14:25
Oh!
bon.. d'accord... mais pour l'étui normal dans le dos, si j'ai beaucoup à parcourir, je risque de me faire mal.... je préféère prendre plus petit.... merci
bon.. d'accord... mais pour l'étui normal dans le dos, si j'ai beaucoup à parcourir, je risque de me faire mal.... je préféère prendre plus petit.... merci
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/06/2005 à 23:15:18
J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/06/2005 à 23:40:27
C'est souvent avec billy !!!!
durdug
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 04/06/2005 à 04:30:01
Allez, en lisant ces posts sur les étuis, je peux pas m'empecher de raconter la mienne, qui m'est arrivé pas plus tard que hier soir : fin de répèt, 2 samsonites sous les yeux après une pleine journée de cours, je sors à 23h, vais vers ma bagnole et pose mon sax sur le toit de ladite voiture pour chercher mes clefs au fond de ma poche; je jette mon sac sur le siège passager, et hop ! je démarre, c'est parti on rentre a la maison; j'ai 50 km a faire pour rentrer chez moi; j'en ai fait 40 quand le telephone sonne "dis, on a trouvé ton sax au milieu de la route, on te l'a recupéré juste avant qu'une bagnole ne roule dessus"
regard siège passager.... effectivement, pas de saxo a l'horizon...ben oui, il était resté sur le toit de la caisse..............
les copains me l'ont mis de côté; le lendemain je retrouve le biniou, et dans la boite ne se cache plus un sax soprane, mais une banane, mais là je pense pas du tout a Andy Warhol bref, mon pote luthier a réussi a me detordre tout ça pour le concert du lendemain, aprés une heure de bidouille... tout va bien, et c'est une pure chance que ça n'ait pas pété le tube ( sans compter un 38 tonnes qu'aurait pu en faire une crêpe bretonne)
bref tout ça pour dire quoi ? ben tout simplement qu'un sax qui tombe même dans son étui, ben y morfle grave quand même
moi je l'aurais pas cru, mais maintenant!...
alors gaffe a votre biniou, même quand vous le posez, coooooooooooool !...
regard siège passager.... effectivement, pas de saxo a l'horizon...ben oui, il était resté sur le toit de la caisse..............
les copains me l'ont mis de côté; le lendemain je retrouve le biniou, et dans la boite ne se cache plus un sax soprane, mais une banane, mais là je pense pas du tout a Andy Warhol bref, mon pote luthier a réussi a me detordre tout ça pour le concert du lendemain, aprés une heure de bidouille... tout va bien, et c'est une pure chance que ça n'ait pas pété le tube ( sans compter un 38 tonnes qu'aurait pu en faire une crêpe bretonne)
bref tout ça pour dire quoi ? ben tout simplement qu'un sax qui tombe même dans son étui, ben y morfle grave quand même
moi je l'aurais pas cru, mais maintenant!...
alors gaffe a votre biniou, même quand vous le posez, coooooooooooool !...
El Naïl
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 04/06/2005 à 10:03:52
Citation : comme c'est drôle, en une seule journée d'École comme je peut avoir des 30aines de réponses comme celle-la!....
...oui mais si tu lis bien les posts depuis le début, tu l'as eu 30 fois ta réponse....
alors ici, même si on n'est pas à l'école, on a le droit parfois au second degré, ne t'en déplaise, car cette phrase avait avant tout aussi un premier degré en rapport direct avec l'aventure de sdm (j'avoue que le second m'est venu après avoir écrit cette phrase...).....
voilà c'est dit.
Anonyme
278
37 Posté le 04/06/2005 à 12:23:54
Merci beaucoup tout le monde!
Durdug: t'as de la chance!
Durdug: t'as de la chance!
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/06/2005 à 13:23:22
Oh Durdug, les sueurs froides, dis- donc
J'vais vous en raconter une pas mal dans le genre :
l'an passé, entre 2 dates, on s'arrête au Pays Basque espagnol.
Sieste, farniente à l'ombre dans un coin perdu, avant l'apéro et un bon repas 40 km plus loin dans une vieille auberge. Fin du repas, on reprend la route direction le Portugal. Encore 50 km avant de s'arrêter prendre les duvets dans le coffre du camion. Un oeil vers mes saxs : plus de sopran (si, si, le Keilwerth que je venais d'acheter 3 mois plus tôt) à l'endroit où je le range toujours.
Je vide TOUT le matos sur le parking : toujours pas de sopran
Je vois la tête tétanisée de notre batteur, il l'avait sorti pour prendre son sac au moment de la sieste 6 heures plus tôt
Demi-tour, j'ai fais hurler l'Iveco sur 90 km, retour à l'endroit de la sieste : le sopran m'attendait bien sagement dans la nuit, où l'on avait stationné le camion.
J'ai failli changer de batteur en pleine tournée
J'vais vous en raconter une pas mal dans le genre :
l'an passé, entre 2 dates, on s'arrête au Pays Basque espagnol.
Sieste, farniente à l'ombre dans un coin perdu, avant l'apéro et un bon repas 40 km plus loin dans une vieille auberge. Fin du repas, on reprend la route direction le Portugal. Encore 50 km avant de s'arrêter prendre les duvets dans le coffre du camion. Un oeil vers mes saxs : plus de sopran (si, si, le Keilwerth que je venais d'acheter 3 mois plus tôt) à l'endroit où je le range toujours.
Je vide TOUT le matos sur le parking : toujours pas de sopran
Je vois la tête tétanisée de notre batteur, il l'avait sorti pour prendre son sac au moment de la sieste 6 heures plus tôt
Demi-tour, j'ai fais hurler l'Iveco sur 90 km, retour à l'endroit de la sieste : le sopran m'attendait bien sagement dans la nuit, où l'on avait stationné le camion.
J'ai failli changer de batteur en pleine tournée
Olivier
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 07/06/2005 à 14:37:39
c'te flippe !
Sinon, pour ceux qui cherchent des sacs à dos, c'est ce que j'ai : un sac RITTER, c'est conçu façon sac de randonnée, très bien rembourré, avec 1 ou 2 bretelles, et surtout là où c'est bien foutu, c'est que si il est pas fermé tu le vois tout de suite, et si tu es vraiment bourré et que tu le prends ouvert, ben le sax ne tombe pas, car il y a 2 glissières (c'est chaud à expliquer), donc pas d'ouverture en face du sax. Par contre pour un long voyage je prends la valise en betonex, là c'est clair.
Pour le prix je sais pas, c'est ma copine qui me l'a offert, alors ... mais vraiment c'est du bon matos, et en concerts j'ai souvent vu d'autres saxeux d'autres groupes avec les mêmes sacs.
Sinon, pour ceux qui cherchent des sacs à dos, c'est ce que j'ai : un sac RITTER, c'est conçu façon sac de randonnée, très bien rembourré, avec 1 ou 2 bretelles, et surtout là où c'est bien foutu, c'est que si il est pas fermé tu le vois tout de suite, et si tu es vraiment bourré et que tu le prends ouvert, ben le sax ne tombe pas, car il y a 2 glissières (c'est chaud à expliquer), donc pas d'ouverture en face du sax. Par contre pour un long voyage je prends la valise en betonex, là c'est clair.
Pour le prix je sais pas, c'est ma copine qui me l'a offert, alors ... mais vraiment c'est du bon matos, et en concerts j'ai souvent vu d'autres saxeux d'autres groupes avec les mêmes sacs.
- < Liste des sujets
- Charte