Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 846 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat d'un sax ténor : lequel choisir ?
J'ai 16 ans et je joue depuis 9ans sur un saxophone alto Yamaha YAS 25 et je le trouve de plus en plus limité par rapport à mes capacités ainsi qu'à mon envie d'élargir mon univers musical (je joue dans un groupe Ska et dans une l'harmonie de Masevaux pour ceux qui connaissent).

Je souhaite acquérir prochainement un sax ténor et je m'oriente vers les modéles suivants :
- Selmer SA 80 série III ou référence 36
- Yamaha YTS 82Z
- Keilwerth SX 90
- Yanagisawa T992

Mon souhait est de pouvoir jouer plusieurs types de musique tels que du Ska, classique et contemporains.

Merci pour tous vos conseils, :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il vaut peut-être mieux un bec ébonite après un an de sax? Un bec bien ouvert...

Personnellement je n'aime pas les becs Otto link (métal ou ébène), ils sonnent trop plat. Je préfère un bec plus timbré (Vando ou Meyer), mais faut en essayer , y'a pas de secret!

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
22
OK bien reçu martincoltrane.
Merci à tous pour vos tuyaux...

A+

Eliott
Que ca rate que ca réussisse, après tout c'est secondaire...
23
Salut à tous

Au risque de faire parler la foudre à nouveau sur le SIII, je viens de discuter avec mon prof de sax (son école s'appelle quand même Planète Jazz, et on n'y joue et aprend que du jazz...)et quand je lui ai dit que je comptais m'acheter un Ref 36 neuf pour re-débuter (après un an et demi d'alto) ilm'a regardé avc desd yeux ronds, puis m'a vigoureusement conseilé un SIII, tout à fait compatible avec l'apprentissage et le jazz selon lui, et surtout beaucoup plus accessible pour un apprenti saxeu.

ET voilà-t-y pas que je doute et redoute...