Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle matos il utilise ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 7 253 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle matos il utilise ?
Ami saxeux bonsoir !
Je me posais la question de savoir quel matos uilise stefano di battista ? Aussi bien en alto en sopran ou en tenor !
Voilô ba si vous savez, éclairez moi !!
Viva yanagisawa !!!
2

Hors sujet : dire que j'ai encore jamais écouté "stefano di battista " !!! :8O: Pourtant c'est pas la première fois qu'on m'en parle !

Saxo.superforum.fr
3
Il a peut être un site officiel ce stéfano ?

Hors sujet : encore un saxeu à quatre bras je parie , je vais aller en charger un peu tiens .

Saxo.superforum.fr
4
Il me semble qu'il n'a pas de site officiel
si tu n'as jamais écouté di battista, je te conseille son album a prima vista, qui me semble ètre le plus réussi !
Viva yanagisawa !!!
5

Hors sujet :
le problème avec des mecs de ce genre c'est qu'ils feraient sonner n'importe quoi comme ils veulent !
(ré)écoutez take five et dites-vous que desmond joue de l'alto (nanan pas du soprano
:mdr: )

sinon pour je peux te dire qu'il doit jouer du selmer pusiqu'il est dans la liste de chez eux
https://www.selmer.fr/html/french/musiciens/sax.htm

voila c'est peu mais c'est déja un début :tourne:
6
En regardant sur son album A Prima Vista, je vois un VI en alto, mais j'arrive pas bien à reconnaitre le soprano : un SII, peut-être...

Bec ébonite sur le soprano (inconnu, mais je connais rien en becs de soprano), c'est tout ce que je vois, et c'est bien peu ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Hors sujet : oupsss la boulette ... thx :clin:

Saxo.superforum.fr
8
Le soprano ne peut pas être un SII puisqu'il joue avec un bocal coudé or, le SII est un sax d'une pièce, sans bocal changeable !
Viva yanagisawa !!!
9
Alors ça peut etre un SIII, (j'hypotétise)

Hors sujet :
t'inquiètes pas freddy personne a vu ce que t'as écrit, t'es :ange:

10
Sur l'album A Prima Vista, le bocal est fixe.

Et je pense pas qu'il s'abaisserait à jouer un SIII, il a suffisement de goût pour jouer tout sauf ça ! :diable:

11

Citation : Sur l'album A Prima Vista, le bocal est fixe.

Et je pense pas qu'il s'abaisserait à jouer un SIII, il a suffisement de goût pour jouer tout sauf ça ! :diable:

Tu arrives enfin a me faire marrer :mdr:

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!! :mdr:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
12
:oops2:

13
C'est marrant coco j'ai cru sentir une certaine animosité envers le série III...

j'ai l'impression que le sujet a déjà été longuement traité.... comment s'appelle le sujet où tu exposes ton argumentaire subtil et raffiné dépassant la bassesse d'une opinion infondée ?

Hors sujet :
grande forme ce soir je fais des phrases avec des jolis mots,z'avez vu ? :cobra:

14

Hors sujet : On ne le répétera jamais assez...

Quand je pense à certains qui avaient presque en signature une ode au SIII...

:bravo2:

15

Hors sujet : j'ai bien fait d'acheter un SII j'ai failli passer pour un con, heureusement que c'était (beacoup) trop cher :lol:

16

Citation : Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!

:mdr: :mdr: :mdr: mon prof : 65 ans , selmer , mon oncle 67 ans : selmer , et pi moi yanagisawa ! mdr

TERRIBLE BATISTA !!!! "doo uap, doo uap, doo uap" !!! :aime:

C'est trop tripant d'écouter ce morceau en regardant ce gif ! :mdr:

"doo uap,doo uap,doo buaaaarrrkkkkk" (330 Ko , 40 sec. ) :clin:

Hors sujet : Une expérience à renouveller ! Demain ? ouai !!! Surtout que là je tourne en rond sur cette impro ! J'avais fait des trucs bien et puis l'enregistrement a foiré , ducoup j'arrêtais pas d'essayer de me souvenir de ce que j'avais fait avant ! A partir du moment où on pense à ces doigts c'est mort pas vrai ? :clin: Mon prof a du me le dire dix fois : "la tête avant les doigts !"
j'avais de l'inspiration et puis il m'est arrivé tellement de pb en l'espace de deux heures que ... ben ... a pu ... Mais pas question de m'être pris la tête pendant 2 heures pour RIEN ! Je suis pas très content de moi à part les 6 premières notes, c'est pas de la fausse-modestie , après tout est décalé !lollll ... (pt1 j'ai du mal à m'exprimer c'est grave)
Je viens de me prendre la tête à chercher des tutos sur fl5 , des tutos en veux tu en voilà mais il n'y en a pas un qui explique comment configurer un micro ! Tout ce que je voulais c'est mettre un morceau sur une piste , et m'enregistrer sur une autre ... Pas moyen j'y cromprend rien ! Du coup je me suis enregistré sur soundforge ( euuhhh j'étais légèrement tendu ducoup , c un peu frustrant , surtout quand on oublie deux fois de suite d'appuyer sur sur le bouton "ON" du micro , bien sure je m'en suis rendu compte qu'après avoir joué pendant 10 minutes lolll), j'ai essayé de caler mon enregistrement avec le morceau sur fl5 après mais ... grrr :fache:
wouaaaaa j'ai encore tapé un vrai roman !!! :??:

Saxo.superforum.fr
17
Round Midnight par di battista c'est une tuerie ! :8O: :bravo:

Idéal pour me bercer , vé faire dodo ...
Saxo.superforum.fr
18
Salut,

J'ai lu un article sur Di Baptista et a l'alto ils indiquaient qu'il jouait un Série III avec un bocal de Mark VI ... :???:

Au sop' (j'ai posé la question récemment sur le forum ... ... en vein :(( ) il joue, d'après un pote, sur un yamaha ... ... mais ca me parait bizarre ....

GREG
19
Pour l'alto serie III j'ai un doute ! :8)

je ne sais plus où j'ai lu ça, mais l'info que j'avais c'était qu'il jouait sur le vieil alto mark VI de son prof (connu parait-il mais dont je ne me souviens plus du nom).

Ca c'est de l'info, non ? :D: :lol: :bravo:
20
Sérieux j'adore son univers à Battista , j'ai un pote qui est allé loin au conservatoire et il se demandait comment battista avait fait pour avoir une sonorité de cette qualité ...
Sincèrement c'est Garbarek qui m'impressionne le plus , il est à des années lumières de Battista ... Désolé c'est juste mon avis , rien de plus ... :??: :clin: Lui aussi j'aimerai bien connaitre son matos , son soprano courbe par exemple ! :aime:

Hors sujet : Je vais faire un ptit topic sur Garbarek , le pb c'est que je suis pas sure d'avoir mes albums ici , ca serait trop dommage , il y a un passage qui est vraiment hallucinant et que je veux absolument partager. Je crois que c'est avec un soprano il commence dans les graves et monte ,par pallier, jusqu'au sommet , peut être trois octaves , mais c'est d'une pureté incroyable .

Saxo.superforum.fr
21
Stefano di Battista joue (ou jouait car il a pu changer depuis, mais ...) :
- alto selmer mark VI (sans fa dièse aigu) avec bec Meyer 6M et des anches premium Hemke N°3
- soprano Yamaha + bec otto Link 6* et anches Rico royal N°3.
:8)
22
Pour le SIII j'en doute, je l'ai vu en concert la bète et c'est un vieu sax !
Viva yanagisawa !!!
23
Et en ténor, personne ne sait ?
Viva yanagisawa !!!
24
:?!: Il fait du ténor Stefano ?

25
Stefano di Battista ne joue pas le tenor !!! :8) :; revoir plus haut pour l'équipement.....