Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo, comment bien s'enregistrer

  • 100 réponses
  • 17 participants
  • 26 113 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Saxo, comment bien s'enregistrer
Bonjour,

D’abord je suis nouveau. Après une longue pratique de la guitare et surtout du piano, j’ai choisi il y a 15 mois le saxophone et c’est une révélation. Comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je joue actuellement un ténor Selmer II avec bec ébonite S90 180 et Vandoren classique 3.

Je pratique assidûment avec les disques Jamey Aebersold.
Ce diable d’homme a raison « tout le monde peut improviser ».
Il recommande de s’enregistrer et c’est là que j’ai besoin de votre aide. Que conseillez vous pour s’enregistrer proprement avec comme fond le trio Aebersold & Co, puisqu’il est question de juger une improvisation. Dans le même ordre d’idée il faut également enregistrer des impros chantées.
Je n’ai actuellement aucun matériel pour ça.
D’avance merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut à tous.
Pour donner un autre avis sur le SC1100:
Oui il n'est pas adapté aux prises de saxs, surtout si on le met trop près de la source, car il est trop sensible et n'encaisse pas les fortes pressions.
Néanmoins, il reste(pour ma maigre expérience :oops: )éfficace si on l'éloigne assez(1M environ) et si on soigne son placement. Les applications:
-Sop : Assez bon rendu , surtout en prise parallèle au tube.
-Alto: Très bien en mode Omni(placé assez loin, attention au lieu d'enregistrement), surtout pour le répertoire(et son) classique et contemporain.
-Ténor: bof
-Baryton : pas mal mais....
J'aime quand même le rendu assez "fidèle"(s'il en est!) du micro. :noidea:

Après, ça n'engage que moi :clin: .

D'un autre côté, les Oktavas MK-012 restent des valeurs sures qui marchent convenablement à peu près partout. Le MK102 est bien aussi mais assez typé(médium-aigus bien présents).
Un super micro si t'as 600Euros:
Neumann KM184. :aime2: (éssayé pour voir lors d'une séance d'enregistrement).
En espérant être utile.
:bravo:

Fluch