Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cris , hurlements aigus

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 734 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cris , hurlements aigus
Salut tout le monde !!

J'ai entendu une certaine version de "Baya" d'un certain Gato Barbieri et je l'ai entendu faire un "truc" :8O: :?!: au sax qui sonne (du feu de dieu :mdr: ) comme un hurlement dans les aigus ou (suraigus)
ets ce que quelqu'un saurait comment s'appelle ce "truc" et comment il est possible de le faire
ou m'envoyer un lien ou si le sujet a déjà été traité me dire comment il s'appelle ! :D:
merci !

:bravo:
2
Salut Tibidum Chamallow :D:
En fait les cris suraigus, ça fonctionne plus à la sensation, à l'oreille... Pas de mode d'emploi sorry...
Par contre la technique de base qui permet d'avoir ces sons au final, après pas mal de pratique, et meme bcp pour que ça sonne vraiment, c'est le double-son, voire le growl: tu chantes en meme temps que tu joues, tu grognes, tu fait une voix parlée.... Ca transforme le grain sonore et rajoute l'intensité expressive de la voix. Après on apprend à force d'explorer à triturer le son comme on veut, a approcher l'esthétique que l'on vise.
En tout cas je te le dis c trop bon!!!!

Un lien sur cette technique de double-son ici
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Merci Jano !!!!!!!!!!!!!!!
je me lance là-dedans!, je faisais déjà un peu de growl mais je pensais pas que ça pouvait donner ça !
:bravo: :mdr:

Hors sujet : j'avais failli oublier ce tibidum chamallow, heureusement qu t'es là ! ! :mdr:

4
Arrivé depuis 2 jours je découvre les textes de Janosax sur le chant... formidable. Merci
5
Jano faut que le mette dans la section "tutos" , c'est très bien expliqué tout ça ! :bravo:
Saxo.superforum.fr
6
Bienvenue à toi Uncle Mike :bravo:
Sex'aphone
7
Bienvenue UncleMike!! Bon c cool si ça vous donne des idées. Oui je pensais le mettre dans les tutaux, avec des exemples sonores :clin: Mais plus tard car là j'ai peu de temps.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!