Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec et anches pour alto

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 12 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bec et anches pour alto
Bonjour, j'ai des questions concernant les becs et les anches pour les saxo alto. On m'a conseillé d'acheter un bec Meyer n°6 (prix : 145 euros) et des anches François Louis. M'a-t-on bien renseigné, ou connaissez-vous d'autres marques qui peuvent convenir ? Il semblerait aussi qu'il existe des becs à grande et à petite ouverture. Est-ce exact ? Quelle est/quelles sont la/les différence(s) entre ces deux types ?
Merci pour vos réponses :???:
Dieu a créé la nature. Puis il a créé l'Homme pour la protéger. Et il fait le contraire ! Quel nul !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de lire le fil et je me pose des questions.

J'ai joué du sax pendant un an et demi sur divers sax et becs (pour les becs, je serais incapable de dire lesquels).

Je viens de m'acheter un selmer Serie II d'occasion. Après 6 mois d'inactivité, je recommence tout juste (aujourd'hui) et je dois vraiment forcer pour sortir un son correct.

Est-ce dû au bec (un selmer S90 190 livré avec le sax) ou plutôt à mon inactivité ?
22
J'ai également eu un peu de mal à sortir un son avec le nouveau bec, mais au bout de quelques tentatives, j'y suis arrivé.
Dieu a créé la nature. Puis il a créé l'Homme pour la protéger. Et il fait le contraire ! Quel nul !
23
Et surtout, j'ai du mal à jouer fort, je dois souffler comme un boeuf !
24
Tu feras gaffe tu écris avec plusieurs pseudo sans t'en rendre compte :non:

sinon pas de problème pour le 190 :clin:
25

Citation : Tu feras gaffe tu écris avec plusieurs pseudo sans t'en rendre compte

même en essayant de brouiller les piste, ça se voit... :police:

pour le bec S90, c'est l'idéal pour débuter...
le SII c'est un bon instrumment...
vérifie ton anche elle est peut-être trop forte...2 ou 2,5 suufit, au-dessus c'est pas nécessaire surtout au début

vérifie que les tampons de ton sax bouchent bien, on ne sait jamais
bon courage et tiens-nous au courant :bravo:
sinon, y'a un autre forum de saxeux si tu veux t'y joindre ici
Sex'aphone
26
Non non, je n'écris qu'avec un seul pseudo, le mien (mikeulkeul)... Sugus (j'imagine que vous parlez de lui), ce n'est pas moi...

J'utilise une anche 2.5, comme d'habitude. Mais là, j'en bave un peu, encore plus dans les aigus. Je ne me souviens pas avoir eu autant de mal pour faire sonner avec un ténor...

Surtout, mon son comporte beaucoup de souffle (il suffit que je relâche un poil pour souffler dedans plutôt que faire sonner).

Dernier problème :) : si j'essaie de tenir une note dans les graves, elle finit par trembloter et passer à l'octave du dessus. Etant au ténor juste avant (6 mois avant c'est vrai), j'avais là encore paradoxalement moins de difficultés.
27
Ca sent fort l'anche trop dure, ton souci...

Essayes avec une force 2 (y'a des blisters de 2 anches, si tu veux pas te ruiner en essais)...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28
Eh ben...

Effectivement, c'est un problème d'anche. En fait, je jouais sur une Vandoren 3 1/2 (livrée avec le sax) et non 2 1/2 comme je pensais (mal regardé).

Antérieurement, je jouais en 2 1/2 sur du Ténor et du 2 sur de l'alto, donc j'ai pu changer mon anche (avec celles que j'ai en stock) et quel changement !
29
C'est k's qu'on disait :bravo:
Sex'aphone
30
:D: encore une histoire de bec , j'avais envie de m'acheter un bec metal , je joue actuellement avec un S90 Een fait deux un d'ouverture 180 et un d'ouverture 170, j'en ai parlé à ma prof qui m'a dit qu' on ne peut pas jouer de classique avec un bec metal, tout le monde est d'accord?