Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sourdine pour sax

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 158 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sourdine pour sax
Hello

je cherche un moyen de jouer sans déranger les voisins. J'ai bien vu qu'il existe des sortes de manchons dont on enveloppe le sax, mais ça m'a l'air moyennement pratique.

Existe-t-il des sourdines électroniques comme pour les trompettes ?
2
Ben non, because avec le sax (contrairement à la trompette :clin: ), le son ne sort pas uniquement du pavillon, mais aussi de l'ensemble des cheminées (trous, en fait).

Le sax, c'est l'art de maîtriser les fuites :bravo:

Quant aux sacs sourdines, laisse béton.

Pour pas déranger ses voisins, soit faut les droguer, soit en changer, soit ne pas en avoir. :noidea: Désolé, j'vois que ça.
Olivier
3
J'ai acheté il y a quelques années une "sourdine" SaxCo, et mon jugement sera définitif et sans appel : c'est vraiment de la grosse daube.

Ca ne sert à rien du tout concernant le volume sonore, au mieux ça vire quelques aigus, mais ce n'est pas ce qui passe le mieux dans les murs, donc ça ne sert vraiment à rien !

En y réfléchissant mieux, c'est assez évident que l'on ne pourra pas avoir une sourdine comme la Silent Brass : y'a bien trop de trous où l'air peut s'échapper !!! :(((

Le meilleur moyen de ne pas déranger tes voisins, c'est de les inviter à boire un verre de temps en temps, leur expliquer que tu fais de la musique et définir avec eux des horaires de travail qui ne les dérange pas trop...

Et, bien souvent, tu verras que les voisins sont en fait contents d'avoir un peu de musique dans les oreilles (quand bien même c'est un truc contemporain pas évident d'accès ou des gammes pendant 2h !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
C'est pas tant les voisins qui sont chiants que le fait de se sentir bridé au niveau volume sonore...
5
Achètes ou fabriques-toi une cabine d'isolation... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Le bon plan: Tu t'inscris dans un conservatoire qui te permet de prendre une salle pour répéter jusqu'à 22h. Le mien le propose, c'est cool, parce que les seules personnes que tu emmerdes dans ce cas, ce sont les classes de solfège situées à proximité... :diable:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
7
:pong:
t'es dans mon conservatoire martin ???
8
Vaste sujet dont il a été longuement discuté ICI...

Bonne lecture, plein de pistes sont explorées, y compris les plus saugrenues... :mdr:
9
Sais pas, t'es dans lequel?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
10
T'en est où Rico avec tes voisins :noidea:
Sex'aphone