Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suraigus et becs

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Suraigus et becs
Salut, j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts sur les suraigus, je commence à les travailler sérieusement (le sol lower suraigu au ténor n'est vraiment pas évident! :surpris: ), mais je me demandais si certains becs n'étaient pas plus adaptés que d'autres pour sortir les suraigus... :?!: Bec métal? Ebo? Ouvert? Fermé? Sifflet de gendarmette? Apeau pour chien?:noidea:

A+,

Martincoltraneman (puisqu'il paraît que les saxeux sont des autistes! :shootme: )
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Pour le travail des suraigus je te conseil de travailler le La directement puis de redescendre au Sol puis Sol#, car ils sont tous deux plus difficile que le La.
Pour les becs les plafonds relevés sont plus facile. Pour les matériaux, métal ébonite même combat :langue: . Plus le bec est ouvert et plus la justesse est difficile mais pour une ouverture de 115 ça reste jouable au dessus :surpris:
3
Merci Zen°... :boire:

Penses-tu qu'un meyer 7 médium ébo soit adapté pour bosser les suraigus? :?!:

A+,

Martincoltranyday
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
4
Le meyer 7 a une ouverture de 105 il me semble, ce qui est un peu fermé pour un ténor mais qui me parait être un bon début. :humm:
5

Citation : Penses-tu qu'un meyer 7 médium ébo soit adapté pour bosser les suraigus?


Tiens moi aussi j'ai un meyer ébonite 7 medium chamber au ténor, et je commence à pressentir qu'on peut pas en tirer énormément de choses.... :??:
6
Y'en a pas de plus facile que d'autre.. il suffit que ton prof sache t'expliquer comment on les sort et t'auras aucun souci ! je monte une octave (à l'alto) sur un 170... :ptdr:
7

Citation : Y'en a pas de plus facile que d'autre..



Ben tant mieux pour toi, pour moi en revanche, c'est différent :noidea:

A l'alto, sur mon Lakey, les suraigus sortent moins facilement qu'avec un Brancher. Et au sop', j'y arrive carrément pas, ou très peu. :nawak:
Olivier
8

Citation : Et au sop', j'y arrive carrément pas, ou très peu.

Je peux me cogner la tête contre le mur avec toi fouinot ? Et quand t'entends Steve Lacy sortir ces harmoniques de fous sur les CD qui accompagnent son bouquin! Pfiouuuu! :8O:
9
Et Liebmann donc :(((
Olivier
10
Et de toutes façons moi j'ose pas les travailler à cause de mon voisin! :furieux: