Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 11:16:55Suraigus et becs
Salut, j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts sur les suraigus, je commence à les travailler sérieusement (le sol lower suraigu au ténor n'est vraiment pas évident! ), mais je me demandais si certains becs n'étaient pas plus adaptés que d'autres pour sortir les suraigus... Bec métal? Ebo? Ouvert? Fermé? Sifflet de gendarmette? Apeau pour chien?
A+,
Martincoltraneman (puisqu'il paraît que les saxeux sont des autistes! )
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Pour le travail des suraigus je te conseil de travailler le La directement puis de redescendre au Sol puis Sol#, car ils sont tous deux plus difficile que le La.
Pour les becs les plafonds relevés sont plus facile. Pour les matériaux, métal ébonite même combat . Plus le bec est ouvert et plus la justesse est difficile mais pour une ouverture de 115 ça reste jouable au dessus
Y'en a pas de plus facile que d'autre.. il suffit que ton prof sache t'expliquer comment on les sort et t'auras aucun souci ! je monte une octave (à l'alto) sur un 170...
Citation : Et au sop', j'y arrive carrément pas, ou très peu.
Je peux me cogner la tête contre le mur avec toi fouinot ? Et quand t'entends Steve Lacy sortir ces harmoniques de fous sur les CD qui accompagnent son bouquin! Pfiouuuu!