Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2006 à 11:16:55Suraigus et becs
Salut, j'ai vu qu'il y avait pas mal de posts sur les suraigus, je commence à les travailler sérieusement (le sol lower suraigu au ténor n'est vraiment pas évident! ), mais je me demandais si certains becs n'étaient pas plus adaptés que d'autres pour sortir les suraigus... Bec métal? Ebo? Ouvert? Fermé? Sifflet de gendarmette? Apeau pour chien?
A+,
Martincoltraneman (puisqu'il paraît que les saxeux sont des autistes! )
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Pour le travail des suraigus je te conseil de travailler le La directement puis de redescendre au Sol puis Sol#, car ils sont tous deux plus difficile que le La.
Pour les becs les plafonds relevés sont plus facile. Pour les matériaux, métal ébonite même combat . Plus le bec est ouvert et plus la justesse est difficile mais pour une ouverture de 115 ça reste jouable au dessus
0
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/01/2006 à 12:08:42
Merci Zen°...
Penses-tu qu'un meyer 7 médium ébo soit adapté pour bosser les suraigus?
A+,
Martincoltranyday
0
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/01/2006 à 12:34:39
Le meyer 7 a une ouverture de 105 il me semble, ce qui est un peu fermé pour un ténor mais qui me parait être un bon début.
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/01/2006 à 15:22:56
Citation : Penses-tu qu'un meyer 7 médium ébo soit adapté pour bosser les suraigus?
Tiens moi aussi j'ai un meyer ébonite 7 medium chamber au ténor, et je commence à pressentir qu'on peut pas en tirer énormément de choses....
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/01/2006 à 23:56:04
Y'en a pas de plus facile que d'autre.. il suffit que ton prof sache t'expliquer comment on les sort et t'auras aucun souci ! je monte une octave (à l'alto) sur un 170...
0
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/01/2006 à 13:16:06
Citation : Y'en a pas de plus facile que d'autre..
Ben tant mieux pour toi, pour moi en revanche, c'est différent
A l'alto, sur mon Lakey, les suraigus sortent moins facilement qu'avec un Brancher. Et au sop', j'y arrive carrément pas, ou très peu.
0
Olivier
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/01/2006 à 15:00:42
Citation : Et au sop', j'y arrive carrément pas, ou très peu.
Je peux me cogner la tête contre le mur avec toi fouinot ? Et quand t'entends Steve Lacy sortir ces harmoniques de fous sur les CD qui accompagnent son bouquin! Pfiouuuu!
0
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/01/2006 à 15:29:28
Et Liebmann donc
0
Olivier
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 07/01/2006 à 16:51:21
Et de toutes façons moi j'ose pas les travailler à cause de mon voisin!