Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci
Bien le bonjour à tous

Ca y est je me lance dans la musique et j'ai choisi le saxe pour m'évader.
mais le choix de la marque est comme beaucoup de pers, mon pb.
j'ai lu les différents sujets ds les forums et j'ai donc retenu le yas 275 et le jupiter ,mais hier un vendeur sur orléans m'a proposé un Herald (AL 1780 je pense)à 680 euro au lieu de 960 et qui serait un bon produit conseillé par des prof de saxe.
ma question :quel choix faire pour un budget à moins de 1000e

merci pour vos réponses ,ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous .

Je reviens de chez un p'tit vendeur qui tient une p'tite boutique qui ne paye pas de mine ,en poussant la porte t'as l'impression de rentrer ds la caverne d'Alibaba...Plein de vieux cuivres d'occaz ou à restaurer qui trainent un peu partout et au fond un homme qui travaille sur un sax tout désossé.

cool l'ambiance

Je me renseigne sur le YAS et abracadabra v'la qu'il en sort un de je ne sais où.Un vrai Bijou ! Il me le propose à 960€ ds le nouvel étui yam + 10% sur un bec selmer S90 de 180.
Et puis le hasard a voulu qu'il me propose des leçons de sax avec un prof jazzman .A priori ,il emploierait une methode de chez Yam plus intéressante que la methode classique d'école de musique. J'ai rendez vous lundi prochain pour une démo du cours.mais le top ,je pourrai jouer ou plutôt souffler ds un sax.

En parlant de démo il a essayé le Yas devant moi et j'en tremble encore.J'ai franchement hâte.

Allez bon vent