Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 859 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci
Bien le bonjour à tous

Ca y est je me lance dans la musique et j'ai choisi le saxe pour m'évader.
mais le choix de la marque est comme beaucoup de pers, mon pb.
j'ai lu les différents sujets ds les forums et j'ai donc retenu le yas 275 et le jupiter ,mais hier un vendeur sur orléans m'a proposé un Herald (AL 1780 je pense)à 680 euro au lieu de 960 et qui serait un bon produit conseillé par des prof de saxe.
ma question :quel choix faire pour un budget à moins de 1000e

merci pour vos réponses ,ciao
2
Salut ;)
Tu as fait le bon choix, le saxophone, c'est cool :bravo:


Pour le sax, celui que l'on recommande effectivement aux débutants est le Yamaha : robuste, etc.
J'ai justement joué sur ce Yamaha hier, et j'avais amené mon vieux Jupiter aussi, (bah ouais, on était beaucoup), moi je pense que le YAS 275 est mieux pour commencer, y a pas photo ;) Mon amie qui le joue, et qui a essayé le Jupiter m'a dit : "Il est bizarre ton saxophone" :)

Pour l'Herald, je connais pas :?:

Si tu adores vraiment le saxo, tu es le bienvenu sur Saxofan ! http://www.saxofan.fr ;)



Hors sujet : PS : aux autres saxeux qui me connaissent : Bah ouais, j'suis là :p

3

Hors sujet : Hello Gnygny!!! Bienvenue sur ce petit site :mdr:




Eragny a tout dit... le YAS 275 est une valeur sûre, et si tu as le budget pour, fonce!! Les Jupiter récents sont corrects, mais je ne sais pas ce que ça donne sur la durée. Par contre, les Yam durent assez bien.

Les Herald, jamais entendu parler, mais méfiance a priori...

En tout cas, essaie dans la mesure du possible de faire essayer ton sax par ton prof avant de l'acheter, ça diminue les risques d'acheter une crasse.

Bons débuts avec notre bel instrument!!! Accroche-toi et il t'apportera beaucoup de joies!!
4
Merci d'avoir répondu si vite Troubadour67 et Eragny.

Mon choix est quasi fait mais ce vendeur avait l'air si convaincant surtout que cette marque existe ds la liste de ce site mais sans avis.

Ds ts les cas je préfère en toucher 2 mots à mon futur prof encore inconnu .Et ensuite direction Bauer musique où j'ai repéré un YAS 275 à 960€ au lieu de 1200€ .Je ne connais pas encore les px du marché mais ça me semble correct.

Est ce que vous connaissez le YAS 275 silber (ou silver) .Est'il vraiment de couleur argent et au même px ?


merci ciao les saxistes en herbe.

ps : saxofan.fr est déjà ds mes favoris
5
Les vendeurs convaincants, méfies en toi !
Les vendeurs qui essaient de te refiler des grosses daubes que tu regretteras plus tard, ça existe, ce sont des gens qui n'en ont rien à faire de la musique, et qui sont commerciaux !

(y a aussi des bons vendeurs, hein :P:)

Je te conseille vraiment le Yamaha, le Jupiter ne tiendra pas la route (je le sais, j'en ai un !)

Pour le Silver, je suis allé voir sur le site de Yamaha, ils n'en parlent pas :?:
6
Salut Cedmru, encore un autre de saxofan, décidément ! :langue:

Pareil que les copains : Yamaha pour la fiabilité et la notoriété (un sax d'étude n'a pas vocation à être gardé toute une vie de musicien, et la marque aidera grandement à la revente, pour des raisons valables, puisque l'instrument est très bon).
Ensuite, il est vrai que Jupiter a fait de gros progrès ces dernières années, les instruments sont pas mals, mais la réputation est toujours assez mauvaise en terme de fiabilité. Et, d'ailleurs, j'ai pas mal de collègues profs qui refusent que leurs élèves jouent dessus.
Quand à la "marque" Herald, tu as bien saisi que c'est n'importe quoi, et que le vendeur n'a pas du beaucoup souffler dans un sax pour t'en dire du bien. Quand à l'argument du "testé et approuvé par un prof", il est complétement bidon : c'est qui "un prof" ? Un illustre inconnu d'une fanfare de l'Indiana ? Sérieusement, on laisse tomber ce truc et on achète un vrai sax.

J'en profite pour te conseiller de négocier tant que tu es chez le marchand pour avoir un bec gratuit (le bec Yamaha 4C fourni avec le sax est injouable correctement). Ce que l'on conseille en général pour les débutants, c'est un Selmer S90, ouverture 170 (si le vendeur te regarde avec des yeux ronds, change de magasin !).

Et puisque tu vas faire un beau chèque à Monsieur le Marchand, tu peux encore lui demander qu'il t'offre une boite d'anches (y'a 10 anches dedans) de la marque Vandoren (boite bleue nuit), force 3.

Et voilà, avec ça, tu es paré pour l'aventure ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Joré pas dis mieux ;)
8
Salut à tous

Et pour commencer merci KoalaMan pour ces fameuses précisions que je m'empresse de noter .Ce sera un excellent moyen de tester la vendeuse sur le sérieux de la boutique.

Aujourd'hui c'était prospection d'un prof pour mon initiation ,pas simple ds la région .J'en tiens pour l'instant 2 .le 1er 180€ le trimestre ,avec 1/2 h par semaine seulement et le second 540€ l'année pour le même tps.Pensez vous que ce soient les tarifs ?Personnellement j'suis trop motivé pour être regardant sur ce critère.

voilà , voilà ça prends forme et un jour.........je jouerai comme David Sanchez ou Steve coleman HHUUUMMM!!!


sur ce , Ciao et Bonne soirée les Saxeux
9
Argh, c'est con que Massif ne passe pas par ici, vu qu'il est d'Orléans il doit connaitre les bonnes adresses dans la région Centre.

Sinon, ben si les sousous ne sont pas le problème majeur, parles avec les deux profs, essaies de savoir s'ils ont l'habitude ou pas d'avoir des élèves adultes débutants, et si vous êtes sur la même longueur d'onde musicalement et au niveau des attentes de chacun du cours !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Resalut!!

Désolé de remettre ça sur le tapis mais je viens de voir sur le site music123 un Keilwerth ST90 série IV qui ce serait un semipro au px d'un sax d'étude.Qu'en pensez vous ?

Sur certains avis ils disent ,qu'il marche mieux que le YAS 275 un son chaleureux très riche en harmoniques et large ds les graves + finition extra.

A oui j'oubliai ,le px 890€ au lieu de 1332€ , ç'a l'air cool .Seul hic ! faut avoir confiance au net.

A plus