Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je me lance ds le saxe:choix de saxe alto yas 275 ,jupiter ou herald ?merci
Bien le bonjour à tous

Ca y est je me lance dans la musique et j'ai choisi le saxe pour m'évader.
mais le choix de la marque est comme beaucoup de pers, mon pb.
j'ai lu les différents sujets ds les forums et j'ai donc retenu le yas 275 et le jupiter ,mais hier un vendeur sur orléans m'a proposé un Herald (AL 1780 je pense)à 680 euro au lieu de 960 et qui serait un bon produit conseillé par des prof de saxe.
ma question :quel choix faire pour un budget à moins de 1000e

merci pour vos réponses ,ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Le ST90 est un sax d'étude, au même titre que le YAS-275. Simplement, la marque Keilwerth est très sous-cotée à la revente, en particulier sur les modèles bas de gamme (c'est sur que quand on tape dans le SX90 Shadow, ça va mieux... :langue: ).

Il te rendra le même service qu'un YAS-275, simplement tu perdras beaucoup plus dessus à la revente.

Concernant le son, Keilwerth est réputé pour avoir un son très large, très américain, limite typé variété-pop d'après moi. Le ST est un poil plus large que le 275 (en toute franchise, j'aurais dit "baveux"), mais il est moins précis également dans les graves, et la justesse de l'aigu me parait pas toujours nickel.

Ceci dit, pour un débutant complet, même si tu vas progresser rapidement, et sans vouloir aucunement t'offenser, je ne sais pas si tu entendras la différence de façon flagrante, c'est avant tout le bonhomme qui fait le son !

(c'est un peu comme si on demandait à un jeune conducteur "A" s'il ressent la différence entre deux marques de pneus, si tu veux avoir une comparaison de la sensation : il faut déjà bien maitriser le reste de l'engin avant de vraiment sentir une différence notable !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Attention avec les achats aux states, tu es sur de payer la TVA en plus du prix annoncé. :frown:
13
Il me semble que Music123 a depuis peu un site européen, donc avec les frais de douane inclus, non ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Oups http://www.music123.eu/ effectivement :oops:
15
J'ai encore écris une c******* ils n'ont pas de keilwerth
16
Dis Koala, tu ne trouve pas que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Woodbrass?
17

Hors sujet : Clair que si, et en plus ils sont implantés dans la Loire-Atlantique, sachant que WoodBrass a son dépôt internet à Nantes...

Même charte graphique en plus... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Crénom, c'est exactement la même chose en effet, les mêmes produits, le même graphisme. :8O:
19

Hors sujet : Tiens Silvin, t'es là aussi, toi ? Tout le monde lurke sur AF et poste sur SF, en fait ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20