Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone en soute

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Saxophone en soute
Bonjour,
Voilà, je dois partir le 22 février 2007 pour new york afin de passer une audition.(new school for jazz and contemporary music si quelqu'un connait)Le problème c'est que mon sax ténor n'est pas dans les normes de bagages cabine et j'ai eu beau faire des pieds et des mains au téléphone la compagnie aérienne delta(c'est une compagnie américaine ca n'aide pas) m'a refusé une autorisation spéciale. Alors maintenant je ne sais pas ce qui me reste à faire. Le problème c'est que si je négocie sur place et qu'il me le refuse ma pauvre coque est sur de ne pas tenir en soute. J'ai la possibilité d'acheter un étui plus solide(étui sac à dos rembouré) mais là c'est sur qu'il ne rentrera pas en cabine car il sera vraiment trop grand. Alors si quelqu'un a déjà fait le voyage avec un sax en soute est-ce que c'est risqué où alors mieux vaut changer tout de suite de compagnie aérienne et en trouver une plus clémente parce que c'est presque assuré que mon sax ne marchera pas correctement pour mon audition une fois arrivé là-bas.(Ce qui rendrait tout mon voyage bien inutile :??: )
Merci pour tout les conseils que vous pourrez me donner et si quelqu'un a déjà eu à voyager en avion(audition, concert, vacance, répetition) à l'étranger avec un instrument trop grand qu'il n'hésite pas à me dire comment ca s'est passé pour lui. Vraiment j'ai besoins de vos avis je pars dans moins d'un mois. Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème c'est que je vais aux USA et que j'ai pas air france mais delta une compagnie américaine qui sur son standard d'appel téléphonique nous informent que "votre communication sera enregistré et tout élément à charge pourra être transmis au gouvernement américain dans le cadre de la lutte anti-terroriste" ou un truc comme ca. :??: Alors forcément c'est pas aussi cool qu'air france au niveau des règles et des normes. En fait je chercherais limite quelqu'un qui n'a pas eu de problème sur une compagnie américaine après les renforcements des mesures de sécurité.
12
Delta fait parti du groupe SKY team AIR FRANCE donc telephone a air france car ton billet devrais etre valable sur toutes les compagnie du groupe donc tu exposes ton probleme a AF qui est habituee a ce genre de probleme et devrais te donner les info.
ensuite pour ce qui est de la surete les instruments de musique ne font pas parti des objets interdits mais cela est valable pour la france quant au depart depuis les etats unis demande a AF sinon cherche des info sur le net sur le site de la DGAC peut etre.
13
Merci mais j'ai déjà contacter air france et delta. Air france m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner d'autorisation parce qu'il n'avait pas émis le billet et delta m'a refusé une autorisation spéciale. Mais après rien ne m'empêche de le faire passer sur place en cabine. D'après ce que j'ai pu lire beaucoup de saxophoniste s'arrangent toujours pour que leur sax aille en cabine. C'est la seule solution qui me reste en espérant que les gars aux comptoirs d'enregistrements soient sympa et compréhensifs.
14
:mrg: Ce sont souvent des nanas...

Mets une cravate et sois bien coiffé.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Suite pour ma reponse. j'arrive des US et il n'y a pas de probleme pour passer un sax en cabine au niveau surete la seul chose c'est effectivement au niveau de Dela d'etre bien habille et de pleurer si necessaire......
A+ :((( :((( :((( :(((
16
Attend tu veux dire que delta est plus sévère qu'air france par exemple. Non ca m'inquiète ça. Il va falloir que je ramène un oignon avec moi. :D:
Non plus sérieusement delta sont vraiment pointilleux là-dessus. D'un autre côté à l'aller j'aurais sûrement air france qui m'embarquera au nom de delta.(c'est écrit sur mon vol "vol assuré par air france"))En plus ca se dit les employé de roasst sont plus cool que ceux de JFK. Enfin tu as pris delta toi. (Mais pourquoi ils ont fait des prix moins cher ces salopards... :D: )
17
Je n'ai jamais pris delta... pour ce qui est des US je connais baucoup de terrain et je peux t'assurer que New York contrairement a ce que l'on pourrait penser n'est pas le pire..
18
Salut à tous :clin:

Personnellement, je n'ai js eu de pb pour convaincre l'hotesse à l'enregistrement de garder mon biniou avec moi en bagage cabine. Et cela ni quand j'ai joué en Allemagne, ni même quand j'ai fait le Nice-Paris-Los Angeles-Papetee (là j'en ai bouffé des heures de vol... :??: )
Effectivement, la boite (assez imposante) de mon ténor Conn a de quoi dissuader, mais elle entre parfaitement dans les coffres situés au dessus des sièges.
Mon conseil (et c'est ça le secret): arriver au début du check-in, car:
1/ les hotesses sont plus souriantes et réceptives
2/ ça évitera que tu sois le énième gars à avoir cette requète à la suite du surfeur des neiges, du sauteur à la perche, du multi-guitariste, etc.....

Et franchement, arrète de flipper, car c'est une demande à laquelle il ont a faire face plusieurs fois par jours pour chaque vol, alors tu vois, faut pas s'angoisser pour ça. Ils savent qu'on est là pour bosser et que c'est notre instrument de travail (et néanmoins d'amusement)
Reste positif et concentre-toi sur l'objet de ton voyage :aime:

et bonne chance!
:D:
19
Bonjour à tous
le passage en soute c'est terrible pour un Sax, mon 6 en à fait la douloureuse experience..................
Depuis j'arrive au dernier moment de l'enregistrement, je fais le forcing et ca passe y compris sur les US mais de grace plus jamais de passage en soute.
Salut à tous
olive
20
Finalement ca c'est très bien passé. En fait je suis venu très en avance à l'enregistrement à chaque fois et personne ne m'a serait-ce que fait de remarques sur mon sax en cabine. Et à la sécurité c'est pas leur problème. Mais bon j'avais Air France en fait qui s'occupait de tout ça. Sinon mon voyage était vraiment bien, new york est une ville fabuleuse et les jams là bas sont de véritables petits concerts(le niveau est très élevé, j'ai joué avec des pros là-bas). Quand on aime le jazz c'est une ville à ne pas rater. Il y a plein de concerts avec de grands jazzman dans des clubs prestigieux.(j'ai adoré le dizzy club en hauteur qui par sa grande baie vitrée offre une vue magnifique sur les buildings de manathan, la nuit en plus avec les lumière c'est encore plus beau) L'environnement urbain est impressionant et inspirant. On sent vraiment dans cette ville que de grand artistes y ont vécu et y vivent encore. C'est vraiment une ville atractive et ensorcellante, une ville hors norme et tellement cosmopolite et multi-culturelle. En tout cas j'espère m'y retrouver l'année prochaine(si j'ai une bourse suffisante pour la new school) et encourage tout le monde à y faire un tour.