Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation d'un saxophone d'occasion

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 34 768 vues
  • 21 followers
1 Estimation d'un saxophone d'occasion
Bonjour tous,
Mon Stroumpf(9 ans) souffle dans un sax depuis un an, et l'envie ne retombe pas. Jusqu'a présent, c'est de la location. L'achat se profile à l'horizon. Ne roulant pas sur l'or, l'investissement dans du neuf serai peu raisonnable,d'où mon penchant pour un instrument d'occase.Dans mes recherches j'ai trouvé un Selmer Super Action 80 de 1985 très trés peu servi. Comment me faire une idée du prix et quels sont les travaux d'entretien ou de réparations à effectuer.
D'avance merci et bonne journée à tous et à toutes.
2
Salut Papoune,
Après avoir fait 2 ou 3 recherches : les prix varient de 1400 à 1650 euros. Même s'il a été très peu "joué" il y a fort à parier qu'il faudra le retamponner (entre 300 et 500 euros me semble t'il !) Faites des recherches sur ce forum il y a un avis sur ce saxo.Autrement il y a également de très bons saxo d'étude ( Yamaha YAS 275 ) sur les sites de vente par correspndance allemands aux alentours de 750 euros neuf.
Bon courage
Cordialement Daniel
3
Un SA de 1985, c'est un Super Action, et non pas un Super Action Série II, qui est mieux coté.

Ne mets pas plus de 1.500€, et encore, s'il est en bon état et jouable sans frais.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Bonjour à tous,
J'ai un saxophone Tenor Yanagisawa que j'ai acheté en 1984, d'occasion déjà à l'époque, mais alors quasiment neuf.
N° de série : 00107626 - je ne connais pas la série, rien d'autre n'est gravé, hormis "JAPAN"
Depuis, bien sûr, j'en ai beaucoup joué et enfin, il dort dans son étui depuis plusieurs années.
Il n'est pas en bon état. Beaucoup de corrosion et il faudrait le refaire tamponner, les ressorts fonctionnent mais je pense qu'il vaudrait mieux les refaire également pour retrouver un instrument parfaitement jouable.
aucune bosse cependant, le corps, pavillon, bocal sont en bon état.
Bref, il est à restaurer entièrement.
Combien peut couter une réparation complète ?
Combien peut se vendre un instrument comme ça, avant restauration et après ?
Est-ce d'ailleurs vendable ?

Merci pour vos réponses éclairées :clin:
5
Une bonne grosse révision, il faut compter dans les 600€. Ensuite, à la revente, un sax comme le tiens, selon la série et comment il sonne (normalement pas trop mal, si c'est un Yana), pourrait se vendre dans les 1500€. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Merci.
Si je le vends 500€ en l'état cela pourrait donc satisfaire à la fois le vendeur (moi) et l'acheteur (qui ?).

Je vais sans doute passer une annonce (où ?) et aller voir un réparateur pour estimation.

merci encore
7
A mon avis, si tu as un peu de sous de coté pour faire réparer le sax, tu auras plus d'acheteurs potentiels avec un instrument essayable (et donc réparé) : j'ai acheté beaucoup de saxes, mais jamais un instrument non jouable à 500€.

En fait, c'est une somme médiane : trop pour un instrument dont on n'est pas certain de pouvoir faire quelque chose, et pas assez pour un instrument réparé.

Si je dois mettre 500€ dans un ténor, j'achète un Thomann neuf, pas un Yana qui a besoin d'être réparé entièrement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ok, ok, t'as raison.
Mais...
j'ai pas de sous :??:
donc soit je le brade, soit il dort encore quelques temps.

Merci pour tes conseils avisés
9
bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un saxophone tenor Buffet Crampon Evette numeroté des Années 1980 - 1990 ! :D:

Ce que j'aimerai savoir c'est son prix ?

pour information, il a ete revisé entierement il y a deux ans, les tampons sont bons,
il y a quelques rayures, avec un bec etoile selmer, plus celui d'origine, avec 10 hanches.

voila je joue de l'alto mais le tenor ne branche pas.

Merci d'avance

:D::D::D:
10
Pour connaitre le prix des vieux saxophones (et nombreuses autres infos), un site qui rassemble plusieurs liens vers les sites dédiés : http://www.biospheric.com/accueil/Sommaire/Acoustique/instruments.htm