Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrements sax

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 420 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrements sax
'jour,


Petit à petit je suis en train de me confectionner un petit home studio dans le but d'enregistrer des morceaux style jazz/ska des années 60.

Rien de trop chatoyant ni prohibitif (surtout au niveau du prix)! J'ai déjà ma petite carte son M-Audio 2496, et je voudrais trouver un micro dans le même ordre de rapport qualité/prix.

Ce serait donc un micro pour mes enregistrements sax (mais aussi trombone), pour le chant j'ai déjà un shure. Je cherche quelque chose qui donne vraiment de la chaleur au son, en fait si cela existe un micro vraiment dédié aux sax/cuivres (surtout sax).

Quels seraient les bons micros de référence avec un rapport qualité-prix intéressants? Fourchette de prix : +- 100 euros.

Mon expérience personnelle jusqu'à présent est qu'en enregistrant du sax et des cuivres dans un micro shure sm58, en ce qui me concerne, cela donne un son "plat" absolument affreux!

Aussi, je pensais peut-être m'acheter un petit pre-ampli du genre de celui-ci https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,15572,mao,presonus_tubepre.html
qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que ça vaut le coût d'économiser deux mois de plus et se payer un Goldmike plutôt que d'acheter un gadget comme le Presonus.

Après, ça n'engage que moi, bien sûr.
22
J'ai déjà fait des enregistrements avec du matos qui ne m'appartenait pas (donc rien à voir avec mon Audiophile) et où il y avait un SM58, un "ampli vocal" dont je ne sais absolument rien et une table de mix (je ne sais plus quoi).

Voilà pour la petite histoire...mon matos n'entrait pas en ligne de compte.


J'ai vu le GoldMike, c'est vrai que c'est un peu serré niveau budget. Mais du coup, je me demande si un hybride n'est pas une option à envisager aussi :8O:
(après tout les tubes à petit budget ne sont-ils pas finalement des hybrides non-avoués?)
23

Citation : J'ai déjà fait des enregistrements avec du matos qui ne m'appartenait pas (donc rien à voir avec mon Audiophile) et où il y avait un SM58, un "ampli vocal" dont je ne sais absolument rien et une table de mix (je ne sais plus quoi).



D'accord, je pense donc que tu as raison de t'orienter vers l'achat d'abord d'un bon préampli, et ensuite seulement, si effectivement le SM58 ne te convient pas, que n'importe quel placement donne un résultat pas convaincant, chercher un bon micro. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
+1 pour le goldmike
+1 pour le md421

et là t'es à plus de 700euros à priori, mais l'économie en vaut la chandelle, plutôt qu'un tubepre+sm57 ou je ne sais quoi dont tu vas vite atteindre les limites!
après les T.bone je ne les connais pas...
25
Pour moitié prix d'un 421, tu as le Beta 56 de Shure. Mais il est moins passe-partout.
26

Citation : (après tout les tubes à petit budget ne sont-ils pas finalement des hybrides non-avoués?)


exactement, ce sont des transistors (et même un circuit intégré dans le cas du GoldMike), la lampe ajoute juste qques dB de gain.
un vrai préamp à lampes, ça a un transfo en entrée.
27
Un RE20 ElectroVoice + Goldmike :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
28
Si tu prends un RE20, autant prendre un 737 plutôt qu'un Goldmike.
Mais on s'éloigne, on s'éloigne...