Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLusieurs questions

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PLusieurs questions
Salut à tous, je suis un jeune saxophoniste de 16 ans et j'ai plusieurs questions à poser.
Je n'ai fait que des études classiques ( 6ans ) mais je suis vraiment attiré par le jazz. Je pratique des impros seuls mais j'aimerais trouver des cours de jazz sur Bordeaux. Je suis éléve au conservatoire de Bordeaux et il parait qu'une classe jazz va ouvrir.
Ensuite, je vais faire l'acquisition prochaine d'un Bec metal Brancher J21 pour sax alto. Est ce un bon bec de jazz et qu'en pensez vous ?
Dernière question : Quelqu'un sait-il quel materiel Seamus Blake utilise au ténor ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ligature Optimum



- "Vous êtes prêt ?"
- " Euh... attendez, faut que je change de plaquette sur ma ligature..."


:mdr:
Boulet d'été
22

Citation : Et au fait excuse moi de te tutoyer depuis le début.



Vas en paix mon enfant... :mrg:

Alors, les autres, z'avez compris, une bonne liste de matos, ça impose le respect !

(bien entendu que l'on se tutoie, hein, on va pas se vouvoyer entre zicos !)


Citation :
- "Vous êtes prêt ?"
- " Euh... attendez, faut que je change de plaquette sur ma ligature..."



N'empêche qu'elle est super bien cette ligature !


Citation : KoalaMan , serais tu d'accord pour que je t'envoie un extrait d'improvisation que j'ai fait afin que tu me donnes ton avis.



Je te propose même de la mettre en ligne (en utilisant par exemple un service comme MegaUpload ou Badongo), et que tout le monde te donne son avis sur ce que tu as fait. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
Ok Ok je vais essayer.
24
Petite histoire comme ça en entendant de recevoir mon bec....
Aujourd'hui avait lieu les 10 ans d'une école de Sax non loin de chez moi. Des expos de Selmer avait lieu, des concerts toute la journée et le soir le concert de Manu Dibango. J'ai donc décidé d'y aller faire un petit tour en fin d'aprés-midi. Je vais à l'expo de sax Selmer. J'essaie un alto nouvelle série limitée Flamingo et un Tenor Reference 54 passivé ( pour lequel j'ai littéralement craqué ) et qui je vois débarquer dans la salle pour essayer les sax : Manu Dibango. Il venait faire des photos rapidement. J'en ai donc profiter. Voilà je raconte un peu ma vie mais bon......