Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 00:57:37PLusieurs questions
Salut à tous, je suis un jeune saxophoniste de 16 ans et j'ai plusieurs questions à poser.
Je n'ai fait que des études classiques ( 6ans ) mais je suis vraiment attiré par le jazz. Je pratique des impros seuls mais j'aimerais trouver des cours de jazz sur Bordeaux. Je suis éléve au conservatoire de Bordeaux et il parait qu'une classe jazz va ouvrir.
Ensuite, je vais faire l'acquisition prochaine d'un Bec metal Brancher J21 pour sax alto. Est ce un bon bec de jazz et qu'en pensez vous ?
Dernière question : Quelqu'un sait-il quel materiel Seamus Blake utilise au ténor ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- "Vous êtes prêt ?"
- " Euh... attendez, faut que je change de plaquette sur ma ligature..."
0
Boulet d'été
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22Posté le 13/06/2007 à 11:51:45
Citation : Et au fait excuse moi de te tutoyer depuis le début.
Vas en paix mon enfant...
Alors, les autres, z'avez compris, une bonne liste de matos, ça impose le respect !
(bien entendu que l'on se tutoie, hein, on va pas se vouvoyer entre zicos !)
Citation :
- "Vous êtes prêt ?"
- " Euh... attendez, faut que je change de plaquette sur ma ligature..."
N'empêche qu'elle est super bien cette ligature !
Citation : KoalaMan , serais tu d'accord pour que je t'envoie un extrait d'improvisation que j'ai fait afin que tu me donnes ton avis.
Je te propose même de la mettre en ligne (en utilisant par exemple un service comme MegaUpload ou Badongo), et que tout le monde te donne son avis sur ce que tu as fait.
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxo33
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 13/06/2007 à 21:53:14
Ok Ok je vais essayer.
0
Saxo33
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 17/06/2007 à 00:20:00
Petite histoire comme ça en entendant de recevoir mon bec....
Aujourd'hui avait lieu les 10 ans d'une école de Sax non loin de chez moi. Des expos de Selmer avait lieu, des concerts toute la journée et le soir le concert de Manu Dibango. J'ai donc décidé d'y aller faire un petit tour en fin d'aprés-midi. Je vais à l'expo de sax Selmer. J'essaie un alto nouvelle série limitée Flamingo et un Tenor Reference 54 passivé ( pour lequel j'ai littéralement craqué ) et qui je vois débarquer dans la salle pour essayer les sax : Manu Dibango. Il venait faire des photos rapidement. J'en ai donc profiter. Voilà je raconte un peu ma vie mais bon......