Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bec métal sax ténor choisir ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 50 059 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel bec métal sax ténor choisir ?
Pour ma part je possede un Keilwerth ténor Maillechort SX90R et je joue avec des ZZ 3 et un un Meyer Ebo 8M.
Le V16 métal m'interresse par contre en ouverture un T75, n'est ce pas trop ouvert?(Je suis habitué au 8M de mon meyer, bien qu'auparavent je possedais un Ottolink 7*).
Et une derniere chose... le V16 métal est vendu à poil tout nu ou avec une ligature????
De toute façon faut l'essayer!!!!!

Merci pour tes lumieres KoalaMan.... :up:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le V16 métal est vendu nu, et, quitte à mettre quelques sous dedans, je te conseille de prendre la ligature Optimum adaptée, qui va super bien dessus.

Bien entendu, comme tu le dis, un bec s'essaie, et il faut un certain pour apprécier ou pas un bec et en connaitre les difficultés et facilités.

Ceci dit, toute la série V16 me parait super facile à jouer, et on ne "sent" pas trop l'ouverture importante, même sur un T95 qui commence à être bien velu.

Un T75 avec des ZZ3 et une Optimum, voilà un couple à trois qui doit bien fonctionner. Perso, j'aime les becs ouverts, et j'aurais plus tendance à prendre un T95. Essaye aussi le T77, qui est particulier, perso je n'aime pas du tout, mais certains adorent ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
En fait j'ai essayé plusieurs bec sans succès: sr tech metal 115 fusion , otto link ebo 7* avec des rico royal 3,5 sur 1 custom 82z . Je joue essentiellement du jazz, musique latine et suis à la recherche d'1 son qui se rapprocherait de celui de J Redman. Merci d'avance pour pour ton conseil koala.
13
Brancher B 31 (métal doré) et Rico Royal N°4
ça pète la gueule ( niveau du son.. )
( je suis blanc et ma bouche est petite )
Demon R
14
Pour ma part je joue sur un D8 de Dukoff. Si tu recherches un son funky, je te le recommande chaudement! Il est pas trop trop cher en plus!
Mais bon, le bec, c'est bien; l'embouchure c'est mieux. C'est cool d'avoir un bon bec, mais si ton embouchure n'est pas travaillée, tu pourras claquer 600€ si tu veux dans un bec, c'est pas lui qui donnera le son (ou pas -que- lui). On a trop tendance à oublier le musicien! Tout ça pour dire que parfois un bec de gamme moyenne peut sonner aussi bien avec un bon zicos qu'un bec de millionaire utiliser par une brèle.
15
+ l'infini !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Brancher et encore Brancher.
peut être pas à utiliser dans les deux parties du couple (bec, anche) mais au moins un des deux.
17
Une petite annecdote qui m'est arrivée ... un jour je "monte " à Paris et bien décidé à investir dans un nouveau bec (pensant que c'était ça, le SON ...) je file à Pigalle où un vendeur sympa me prète un sax et plein de différents becs (metal et ébonite) que je vais essayer dans une cabine . Il y en a 5 ou 6 et je ne connais aucun prix. Après une demi-heure d'essai je remonte et lui dit c'est celui-là qu'il me faut, c'est celui que je préfère .. je vois le vendeur blémir et bredouiller " ah ben non, en fait, celui là n'avait rien à faire dans le lot, c'est le bec "bas de gamme" standard livré avec les sax selmer ... il coutait une trentaine d'euros alors que les autres dépassaient les 200 ...
j'étais mort de rire et je l'ai acheté quand même, mais comme quoi, les essais en aveugles sont parfois surprenant ...
18
Bonjour à tous,

Je ne peux pas essayer différents becs car il n'y a pas de magasin de musique dans mon coin. Je cherche un bec métal medium pour un selmer ténor série 3. C'est pour du classique, je cherche un son assez velours, une ouverture modeste (pas plus d'1,5 mm), dans un budget de 200/250 euros. Je joue habituellement avec du 2 1/2.

J'attends vos conseils !!!!!!!

19
J'ai beaucoup de becs et je ne me lasse de mon Dukoff chambre D... ce fut mon premier bec métal et ceci explique peut-être cela ...
J'en vois quelquefois d'occasion en bon état à des prix corrects.