Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bec métal sax ténor choisir ?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 49 848 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel bec métal sax ténor choisir ?
Une petite annecdote qui m'est arrivée ... un jour je "monte " à Paris et bien décidé à investir dans un nouveau bec (pensant que c'était ça, le SON ...) je file à Pigalle où un vendeur sympa me prète un sax et plein de différents becs (metal et ébonite) que je vais essayer dans une cabine . Il y en a 5 ou 6 et je ne connais aucun prix. Après une demi-heure d'essai je remonte et lui dit c'est celui-là qu'il me faut, c'est celui que je préfère .. je vois le vendeur blémir et bredouiller " ah ben non, en fait, celui là n'avait rien à faire dans le lot, c'est le bec "bas de gamme" standard livré avec les sax selmer ... il coutait une trentaine d'euros alors que les autres dépassaient les 200 ...
j'étais mort de rire et je l'ai acheté quand même, mais comme quoi, les essais en aveugles sont parfois surprenant ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'avais une petite question sur les becs Guardala. J'ai depuis plus de 20 ans un modèle MB I. J'en suis vraiment très content mais il commence à être bien vieux... C'est un bec à la fois puissant et capable d'une grande douceur. Il sifflait pas mal au début mais à force de travail, le souci s'est complètement dissipé. Il est complètement piqué, il est marqué par l'empreinte de mes incisives. Je voudrais peut-être me procurer un MBII. Connaissez-vous les différences entre les deux modèles ?

merci

fredomerto