Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un saxophone,merci

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 13 347 vues
  • 6 followers
1 Aide pour le choix d'un saxophone,merci
Bonjour à tous,

je voudrais me mettre au saxophone car cet instrument me plait bien.
je n'ai jamais pris de cours de musique ni joué d'un instrument serieusement.

j'ai fait quelque recherche de saxophone abordable et pas cher. j'ai pas les moyens de mettre des mille et des cent dans un instrument alors que je n'y connais pas grand chose.

donc après quelques recherches j'ai trouvé 2 saxophones et evidemment vu leur prix ne sont pas des marques connu... Mon problème est de savoir lequel choisir et c'est pour ça que je fais appel a vos compétences :)

voila les deux saxophones :
Merci d'avance de me dire selon vous lequel est le mieux et pourquoi :)
2
J'en ai trouvé un autre le voici :
Saxophone Alto noire Tim Hendson

merci encore
3
Hop, une réponse rapide à ta question :

J'ai déjà soufflé le Startone et le Eagletone. Jamais le Tim Hendson, mais j'ai déjà eu des retours, assez négatifs.

Le Startone est à mon avis le plus intéressant : il fonctionne bien, est juste, avec une ergonomie correcte, et est résistant dans le temps.
Le Eagletone aussi, mais il est beaucoup plus lourd, et plus cher, pour n'avoir pas forcément mieux au final.

Et avec les 100€ économisés, tu peux te prendre quelques heures de cours avec un prof, et acheter un bon bec d'occasion, comme un Selmer S90-170, y'en a souvent sur eBay.

Je me permets vraiment d'insister sur les heures de cours, en particulier pour quelqu'un comme toi qui n'a pas de passé de musicien. C'est vraiment ultra important au début. Tu pourras assez rapidement t'en passer, mais au départ il faut 4 ou 5 heures minimum pour partir sur de bonnes bases.