Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix d'un saxophone,merci

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 13 347 vues
  • 6 followers
1 Aide pour le choix d'un saxophone,merci
Bonjour à tous,

je voudrais me mettre au saxophone car cet instrument me plait bien.
je n'ai jamais pris de cours de musique ni joué d'un instrument serieusement.

j'ai fait quelque recherche de saxophone abordable et pas cher. j'ai pas les moyens de mettre des mille et des cent dans un instrument alors que je n'y connais pas grand chose.

donc après quelques recherches j'ai trouvé 2 saxophones et evidemment vu leur prix ne sont pas des marques connu... Mon problème est de savoir lequel choisir et c'est pour ça que je fais appel a vos compétences :)

voila les deux saxophones :
Merci d'avance de me dire selon vous lequel est le mieux et pourquoi :)
2
J'en ai trouvé un autre le voici :
Saxophone Alto noire Tim Hendson

merci encore
3
Hop, une réponse rapide à ta question :

J'ai déjà soufflé le Startone et le Eagletone. Jamais le Tim Hendson, mais j'ai déjà eu des retours, assez négatifs.

Le Startone est à mon avis le plus intéressant : il fonctionne bien, est juste, avec une ergonomie correcte, et est résistant dans le temps.
Le Eagletone aussi, mais il est beaucoup plus lourd, et plus cher, pour n'avoir pas forcément mieux au final.

Et avec les 100€ économisés, tu peux te prendre quelques heures de cours avec un prof, et acheter un bon bec d'occasion, comme un Selmer S90-170, y'en a souvent sur eBay.

Je me permets vraiment d'insister sur les heures de cours, en particulier pour quelqu'un comme toi qui n'a pas de passé de musicien. C'est vraiment ultra important au début. Tu pourras assez rapidement t'en passer, mais au départ il faut 4 ou 5 heures minimum pour partir sur de bonnes bases.

Concernant le Startone, c'est l'instrument que je conseille à mes élèves, quand ils n'ont pas les moyens de se prendre un Yamaha : pas cher et fonctionnel. Pour le prix, on ne peut pas attendre beaucoup mieux, et c'est déjà formidable de trouver de bons instruments à ce prix !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci beaucoup de ta réponse :bravo:
bon ben je vais commander alors le startone :)
je pense vite reposter pour demander conseil :)

merci encore
5
Salut,

Donc recommandation du SAS 75?
Je demande car je suis egalement interessé.
Eventuellement aussi s'il etait possible d'avoir des precisions sur le choix du bec, des anches aussi.

Le bec d'origine est il utilisable?


Merci
6

Bonjour a Tous.

Je me permet de Donner se site qui m'a l'air plutôt sérieux, il donne des conseilles sur pas mal de chose.

Il y a également quelques bases ^^.

http://saxovince.free.fr/

7

Bonjour,

je suis pianiste, guitariste et bassiste depuis de nombreuses années, et je viens de me mettre au sax.

j'ai opté pour une location découverte chez Woodbrass anvec le Eagletone 292 G (prix public 399 euros). J'ai en revanche acheté les accessoires (dont un bec selmer S80).

Les débuts sont encourageants, et il se pose la question de l'achat. J'ai le choix entre acheter le modèle que je loue actuellement, où le rendre pour acheter un aute modèle.

A lire les commentaires précédents, il semble que le startone est pas si mal que ça, et 2 fois moins chers. Ca me fait donc réfléchir (tout en sachant que l'Eagletone me convient assez bien).

Que me conseiller vous?

 

 

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Bon la question est ancienne, mais la réponse pourra servir à d'autres :

La solution est simple : il faut essayer le Startone, et voir ce qu'il donne par rapport à l'Eagletone ; et décider à l'issue.

Toute autre prise de décision à distance, menée en fonction des avis subjectifs des uns des autres, revient à jouer à pile ou face.

Ce qui est navrant, c'est que beaucoup de gens sont demandeurs d'avis ou de conseils, mais ne sont pas aussi empressés pour faire un retour d'expérience, une fois leur choix fait... :|

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 16:15:09 ]