Sujet de la discussionPosté le 06/07/2020 à 22:40:44Probleme Fa# aigu
Bonsoir à tous je me présente j'ai 24 ans et voilà 1 mois que j'ai repris le saxophone après un arrêt de 12 ans autant dire que je recommence à zéro, mon matériel est le suivant: Yas 62, selmer s80 c* (abimé au niveau des rails), vandoren classique 3. Je m'entraine tout les jours environ 1h en suivant le programme type proposé par un forumeur je crois Koala et je commence à me sentir à l'aise sur le travail du bec, les sons filés, le bending etc.. Ca devient de plus en plus plaisant à travailler et gratifiant MAIS impossible de sortir un fa# aigu sans que ça couine oulala qu'est ce que ça couine
Je sais vraiment pas ce qui cloche et je trouve pas d'autres personnes rencontrant ce probleme alors je suis un peu perdu, au début je pensais que c'était a cause des rails endommagé sur le c* mais meme avec le 4c c'est galère et les fois ou j'arrive a sortir le son il est comment dire.. très timide et etouffé hehe. A l'aide
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
FakeColtrane
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25Posté le 16/07/2020 à 20:24:58
Merci pour les encouragements ça fait très plaisir
Et je pense avoir réglé mon problème de fa# en fait je crois que c'était à cause de la position de l'anche.. trop haute par rapport au bout du bec, sans doute un mauvais reflexe de quand j'étais plus jeune en effet j'avais souvent des anches faibles et je connaissais pas les techniques d'entretien et de rodage alors mon prof me conseillait de relever les anches. Là j'ai mis à fleur ou peut etre 1/2mm au dessus et miracle ça fonctionne à merveille et j'ai plus d'aisance dans mon jeu en général
C'est le genre de détail auquel je ne pensais pas toutefois tes conseils m'ont été super utile ! En ce qui concerne ton petit exercice je commence à bloquer après l'octave 2 mais bon ça va venir et c'est ludique je me fais donc pas de soucis et demain reception du S90 j'ai hâte