Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 14:02:00Pour un Do# à vide doux et harmonieux ?
Salut !
j'ai un grave problème existentiel : mon do# à vide. Il est pas bô, il est même très laid
Quand c'est au milieu d'une phrase, genre juste une croche, ça coule tout seul, ça se remarque pas, mais quand c'est sur une ronde, qui est censée être profonde et expressive, ça devient ignoble, à m'en faire vomir dans l'embouchure : c'est faux, ça sonne creux, help !
Y'a bien moyen de corriger ça aux doigts, un doigté spécial ou quelque chose, ou une position particulière de la bouche ?
Merci d'avance si vous savez
PS : évitez de me dire : demande à ton prof. J'en ai pas , de prof.
PPS : le sax est un buffet crampon, mais j'avais le même problème sur un selmer
Je vais me faire taper sur les doigts, mais je me rends compte à l'instant que vous parlez surtout pour ce qui concerne le ténor, or je n'ai JAMAIS joué de ténor! sans doute de do# y est-il plus problématique...
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 29/01/2005 à 14:55:07
Citation : Mais ça me fait chier les corrections
meûssieur prefère jouer faux ???
Citation : mais je me rends compte à l'instant que vous parlez surtout pour ce qui concerne le ténor
non, je pensais alto moi...
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23Posté le 01/02/2005 à 00:10:27
J'ai enregistré un peu de sax hier... si ça vous tente...