Le selmer reference 54
- 65 réponses
- 9 participants
- 21 102 vues
- 1 follower
dupo
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?
voilà, à+ tout le monde.
Anonyme
Pour te répondre, je suis un inconditionnel du Série II, pour le quatuor complet, bien que je n'ai pas essayé le baryton (j'ai la chance d'avoir un Mark VI).
Comment bec je suis sur un ottolink 7* ça sonne terrible, pour le classique, j'étais sur selmer s90 ouverture 180 je crois pour l'alto et tenor, pour le baryton meme bec ouverture 200 pour avoir un son plus rond et plus gros.
Voilà
J'ai pas essayé le ref 54 et 56, mais à quoi essayer de refaire de vieux instruments alors que leurs nouveautés sont pas si mal que ça???
PapyLives
Saxafond
Citation : n'importe quoi!!!
bien sur que ça influe sur le son... pour la flûte c'est énorme la différence! plus de projection ; de "masse" sonore ; de timbre...
Dis sax merdeux, si t'es énervé prends tes pillules, ça ira mieux ensuite.
Tu m'excuseras, mais Rampal ne comparait pas une Yam d'étude et sa flute signée en or massif, mais entre une flute de concert "du commerce" (ça doit se situer dans les 30 kE) et _sa_ flute sur mesure. Les aménagements mécaniques étaient pour lui bien plus importants que la finition elle-même.
Je constate au fil des différents messages que tu es bien campé sur tes certitudes. Pour un jeune prof, c'est bien, continue, tu es sur la bonne voie. Mais tu me pardonneras, entre l'avis de Rampal et le tiens, pour moi "y'a pas photo" .
J'ai bien connu Rampal, c'est l'oncle d'une amie d'enfance à ma femme et il était prof dans le conservatoire ou j'allais. Mais c'étais juste pour donner un avis que j'ai entendu, pas pour pour me faire envoyer sur les roses. Vous pensez ce que vous voulez, j'ai encore actuellement sur mon PC des messages de pros du sax qui disent le contraire .
Pour les ligatures, j'utilise beaucoup les Oleg (plaquées or également) et je trouve qu'elles ont une grande influence sur la facilité d'émission du son, mais je me suis également fait envoyer bouler par des gens qui ont la certitude que ça ne sert à rien, du moins à pas grand chose.
Allez-y continuez, je compte les points
Anonyme
Effectivement, les ligatures peuvent changer completement le son. J'en ai essayé un bon paquet et avec certaine, j'ai un son dég'
PapyLives
S.d.m
Citation : Rampal ne comparait pas une Yam d'étude et sa flute signée en or massif, mais entre une flute de concert "du commerce" (ça doit se situer dans les 30 kE) et _sa_ flute sur mesure.
désolé, mais ce n'était pas clair dans ton message :
Citation : JP Rampal qui joue une flute en or massif (vous avez vu un peu le prix des flutes ? ) disait que cela n'avait pas une grosse influence sur le son, voire même quasiment pas.
ce que tu dis après est tout à fait différent!!! si on compare une flûte miasawa plaqué or ; cheminées soudées et une autre faite sur mesure, c'est sur que la différence ne doit pas etre si sensible...
Citation : j'ai encore actuellement sur mon PC des messages de pros du sax qui disent le contraire
de gens qui ont lu ce thread?
Citation : Pour les ligatures, j'utilise beaucoup les Oleg (plaquées or également) et je trouve qu'elles ont une grande influence sur la facilité d'émission du son, mais je me suis également fait envoyer bouler par des gens qui ont la certitude que ça ne sert à rien, du moins à pas grand chose.
elles sont pas mal je crois celles là... le meilleur materiel étant à mon avis celui qui te conviens le mieux
Citation : si t'es énervé prends tes pillules, ça ira mieux ensuite.
je suis désolé que l'on ne soit pas souvent d'accord... mais si tout le monde était d'accord on s'emmerderais ferme sur ce faux rhum!!!!!
et non je ne suis pas énervé... ça fait 15 ans que je fais du sax et je commence à avoir une petite idée de ce qui marche ou pas... et je trouve toujours interressant de confronter les points de vus.
amicalement.
Saxafond
Moi ça fait 32 ans que j'ai commencé le sax... bon j'arrête ma mauvaise foi, je n'en ai pas joué pendant 25 ans . Je n'ai pas d'avis tranché en sax, car je découvre encore tous les jours, mais quelque soit le domaine, même si j'ai des avis bien précis, ce ne sont pas des certitudes. N'y a t-il pas que les imbéciles qui ne se remmetent jamais en question
Citation : Citation :j'ai encore actuellement sur mon PC des messages de pros du sax qui disent le contraire
de gens qui ont lu ce thread?
Non, des gens qui participent à une liste de diffusion sur le sax où il y a eu une discussion agitée (sans moi) sur l'influence des finitions (verni, non verni, argenté, nickelé, argent massif, etc...) sur le son et aussi sur l'influence des ligatures, etc...
A+
Yves
S.d.m
Citation : je découvre encore tous les jours
j'espère que pour moi aussi ça ne s'arrêtera jamais!
Citation : une discussion agitée (sans moi) sur l'influence des finitions (verni, non verni, argenté, nickelé, argent massif, etc...) sur le son et aussi sur l'influence des ligatures, etc...
il y a des différences entre les finitions... mais elles arrivent trés loin après les anches, becs, ligatures, bocals (bocaux?? ) et bien sur model... et encore ; il y a tellement de différences entre deux models de la même finition et même série... c'est à devenir fou!
S.d.m
Fluch
ESSAYER AVANT D'ACHETER(et ça, je pense qu'on peu en être sur!! )
Et essayer le + de choses possibles....
+ prendre son temps....
+ rester cool....
etc.....
Fluch
Anonyme
PapyLives
dupo
c'est ton avis,je le respecte, mon ancien prof de saxo a revendu son soprano série III pour une marque japonaise...chacun trouve son bonheur où il veut.
- < Liste des sujets
- Charte