Le selmer reference 54
- 65 réponses
- 9 participants
- 21 099 vues
- 1 follower
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2004 à 22:46:36Le selmer reference 54
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?
voilà, à+ tout le monde.
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?
voilà, à+ tout le monde.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/12/2004 à 11:32:58
Ca m'étonnerait, qu' à travers le référence 54, Selmer soit capable de restituer le timbre du Mark VI!
Ce n'est plus la même façon de faire, plus les même matériaux, plus les mêmes techniciens, bref un autre temps, une autre époque. Ca me semble être plus une histoire de marketting qu'autre chose. Maintenant, je ne l'ai pas encore essayé, (par contre, je n'aime pas son verni "fausse pâtine à l'ancienne") et ça fait longtemps que je n'ai pas joué un Mark VI!
Si tu me demandes mon avis sur ce qu'il se fait actuellement, je te répondrai Keilwerth, sans hésitation
De toute manière c'est simple, ça tourne autour de Selmer, Yamaha, Yanagisawa et donc ce fabuleux Keilwerth, sauf pour les "classiqueux", c'est bien lui qui tient le haut du pavé, avec une sonorité riche et un son généreux.
Ah ouais j'oubliais, y paraît que Jupiter fait du saxophone de gamme professionnelle
Ce n'est plus la même façon de faire, plus les même matériaux, plus les mêmes techniciens, bref un autre temps, une autre époque. Ca me semble être plus une histoire de marketting qu'autre chose. Maintenant, je ne l'ai pas encore essayé, (par contre, je n'aime pas son verni "fausse pâtine à l'ancienne") et ça fait longtemps que je n'ai pas joué un Mark VI!
Si tu me demandes mon avis sur ce qu'il se fait actuellement, je te répondrai Keilwerth, sans hésitation
De toute manière c'est simple, ça tourne autour de Selmer, Yamaha, Yanagisawa et donc ce fabuleux Keilwerth, sauf pour les "classiqueux", c'est bien lui qui tient le haut du pavé, avec une sonorité riche et un son généreux.
Ah ouais j'oubliais, y paraît que Jupiter fait du saxophone de gamme professionnelle
Olivier
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/12/2004 à 00:37:24
C'est pas "que" du marqueting!!!!
ils ont repri le "tube" du VI en y adaptant l'ergonomie moderne est c'est un trés bon instrument.
perso je prefère le ref 36 qui lui est basé sur le tube du Balanced est qui a je trouve un son plus large.
ils ont repri le "tube" du VI en y adaptant l'ergonomie moderne est c'est un trés bon instrument.
perso je prefère le ref 36 qui lui est basé sur le tube du Balanced est qui a je trouve un son plus large.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/12/2004 à 13:11:58
Interessant, j'irai essayer ça la prochaine fois que je monte à Paris
Olivier
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/12/2004 à 13:34:31
J'ai eu l'occase de tester il y 2,3 ans en même temps un B&S modèle CAUDERA, et un Ref 36. Au bout de 3/4 d'heures, le vainqueur(pour moi ) était le B&S. Plus homogène, plus facile d'émission, plus juste(Son très timbré, quasi idéal pour du rock, de la variet, ...). Ils étaient tous les 2 réglés correctement.
J'ai beaucoup aimé l'innovation technique du B&S(qui ne se fait plus, je crois) au niveau du bouchage.
Keilwerth, je connais quelqu'un qui a un modèle d'étude, et ça le fait pas!(problèmes de bouchage non résolu, avec une panne "mystériseuse" récurente )+ son moyen. A voir pour les modèles pro.
De toute façon, un sax neuf, même imitation MARK VI et Balanced, reste un sax neuf!!!
Ils sonnent comme ça(un peu fermé, un peu retenu, un peu bouché.....) alors que l'intérêt des vieux clous, c'est aussi qu'ils sont usés.
Autre exemple, une autre personne de ma connaissance a un alto Mark VI quasi neuf(jamais utilisé, héritage de son oncle, verni monstrueusement nickel.....
), mais...il sonne pas!!Pour rien au monde je l'échangerai contre mon vieux MVI tout pourri
De toutes façons, plus que des avis, seul un test perso te permettra de te faire une idée.
Si tu vas sur Paris, va faire un tour chez les grosses boites(Woodwind&B.,....) pour te faire une idée, et essaye-en plusieurs
J'ai beaucoup aimé l'innovation technique du B&S(qui ne se fait plus, je crois) au niveau du bouchage.
Keilwerth, je connais quelqu'un qui a un modèle d'étude, et ça le fait pas!(problèmes de bouchage non résolu, avec une panne "mystériseuse" récurente )+ son moyen. A voir pour les modèles pro.
De toute façon, un sax neuf, même imitation MARK VI et Balanced, reste un sax neuf!!!
Ils sonnent comme ça(un peu fermé, un peu retenu, un peu bouché.....) alors que l'intérêt des vieux clous, c'est aussi qu'ils sont usés.
Autre exemple, une autre personne de ma connaissance a un alto Mark VI quasi neuf(jamais utilisé, héritage de son oncle, verni monstrueusement nickel.....
), mais...il sonne pas!!Pour rien au monde je l'échangerai contre mon vieux MVI tout pourri
De toutes façons, plus que des avis, seul un test perso te permettra de te faire une idée.
Si tu vas sur Paris, va faire un tour chez les grosses boites(Woodwind&B.,....) pour te faire une idée, et essaye-en plusieurs
Fluch
dupo
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/12/2004 à 15:28:22
Salut, merci pour vos avis.
de toute façon je vais tester le ref54, et comme j'ai en tête le son que j'ai sur un vieux mVI tout pourri, je me ferais une idée de l'arnaque que c'est ou pas, en lui laissant le bénéfice du saxo à roder.
merci, à tous,
ciao.
ps: j'aivais vu que les Keilwerth, coutaient largement plus cher que les autres ...
apparemment ça vaudrait le coup, d'après fouinot ?
moi j'ai vu qu'il faisait des finitions hors pairs, plaqué or 18 carats
non sérieusement , pourquoi ça vaut le coup ?
de toute façon je vais tester le ref54, et comme j'ai en tête le son que j'ai sur un vieux mVI tout pourri, je me ferais une idée de l'arnaque que c'est ou pas, en lui laissant le bénéfice du saxo à roder.
merci, à tous,
ciao.
ps: j'aivais vu que les Keilwerth, coutaient largement plus cher que les autres ...
apparemment ça vaudrait le coup, d'après fouinot ?
moi j'ai vu qu'il faisait des finitions hors pairs, plaqué or 18 carats
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/12/2004 à 17:51:38
Citation : moi j'ai vu qu'il faisait des finitions hors pairs, plaqué or 18 carats
Je crois qu'ils le font (presque) tous.
JP Rampal qui joue une flute en or massif (vous avez vu un peu le prix des flutes ? ) disait que cela n'avait pas une grosse influence sur le son, voire même quasiment pas. Ce qui le motive c'est de posséder et d'utiliser un bel objet, quasiment un bijoux.
C'est comme écrire avec un stylo Mont-Blanc, mais ce n'est pas un plaisir pour tout le monde
Bonne recherche... veinard
Yves
@+
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/12/2004 à 23:30:04
Citation : cela n'avait pas une grosse influence sur le son, voire même quasiment pas.
n'importe quoi!!!
bien sur que ça influe sur le son... pour la flûte c'est énorme la différence! plus de projection ; de "masse" sonore ; de timbre...
Pour le sax je pensais que c'était de la branlette les plaqués or... jusqu'à ce que je vois mon actuel prof (qui joue des saxs qui lui sont "prétés" par selmer) jouer sur un SIII plaqué or... et il ne le joue pas parce qu'il trouve ça plus joli (il joue aussi un vieux VI au verni tout pourri) mais parce qu'il y trouve un vrai plus dans sa recherche du son.
enfin, comme l'a dit Fluch il faut essayer et faire essayer par quelqu'un que l'on connais bien si poosible sans faire atention à ce que l'on souffle avant de regarder la marque dessus... un vrai test à l'aveugle étant chaud à réaliser.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/12/2004 à 00:07:14
Y'a déja une différence entre les ligatures BG Tradition plaqué OR et les dorées....
Et entre les bocaux argent et les normaux.....
Alors sur les clous....
Mais la question est: As-tu vraiment besoin d'un SAX plaqué OR
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à ce que tu recherches
As-tu le budget....etc
Et entre les bocaux argent et les normaux.....
Alors sur les clous....
Mais la question est: As-tu vraiment besoin d'un SAX plaqué OR
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à ce que tu recherches
As-tu le budget....etc
Hors sujet : "Saxophoniste de merde":
C'est qui ton prof actuellement?
Puis, faudrai changer ton pseudo, y'a vraiment pire que toi sur le marché!
Fluch
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/12/2004 à 00:13:44
Sur les ligature je voulais pas le croire, j'ai été dégouter!!!! je voulais pas le croire ... merde mettre ce prix dans une ligature ... mais bon, elle sonne mieux cette pute (en or la pute quand même )
je pense que si tu y trouves un mieux et que tu peux en avoir un (genre sans trop le payer) ça vaut le coup... mais il faut vraiment que ce soit mieux qu'un normal et qu'en lui même il soit au top... pas tout faux comme ma bouse d'alto et encore... je sais pas...
Citation : Mais la question est: As-tu vraiment besoin d'un SAX plaqué OR
je pense que si tu y trouves un mieux et que tu peux en avoir un (genre sans trop le payer) ça vaut le coup... mais il faut vraiment que ce soit mieux qu'un normal et qu'en lui même il soit au top... pas tout faux comme ma bouse d'alto et encore... je sais pas...
Hors sujet : M. Vincent David au cnr de Versailles
- < Liste des sujets
- Charte