Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le selmer reference 54

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 21 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le selmer reference 54
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur ce saxo, d'après ce qu'ils disent c'est une réédition du mark VI...et j'aurais une grosse rentrée d'argent incessament sous peu :aime:
donc, je commence à me préoccuper de ça.
en fait j'ai eu la chance de bosser à mes début sur un mark VI,mais il était à mon père,...ça fait un bail, etc...
bon, voilà, j'aimerai avoir le mien, je doute qu'il puisse refaire les mêmes avec leurs imperfections, notament (pas de clé de fa#, des aigues à toujours s'écouter, et des overtones, pas comme les doigtés sur internet...),
bon, voilà, sinon quels sont les saxo ténor modernes qui ont de la personnalité ?
ça me donnerait une idée des sax que j'irais essayer.
en gros avec quoi vous jouez ?

voilà, à+ tout le monde.
Afficher le sujet de la discussion
31
Londeix appartient à une autre école que celle à laquelle je pensais... et puis il est un peu hors course maintenant.
32
Londeix non mais Dalangle oui, je l'ai vu en master class à Nice ya 3 ou 4 ans il en avait une en or c'est sur. Un vendoren.
Sinon, toujours chez vendoren, vous trouvez pas que c'est la misere pour trouver une bonne anche depuis 2 ou 3 ans. Des fois dans un paquet y en a meme pas une de bonne, trop faible, ou du souffle comme si y avait un ventilateur a coté de vous, non.................

PapyLives

P.S: je joue maintenant sur V16, c'est au top!!!
33
Hé les gars, si vous êtes tous d'accord, peut p'u y avoir de débat :clin:

Je vais donc mettre mon grain de sel.... :lol:

Pas fils à Papa, ça fait bien longtemps que je gagne plus que lui (dès le début d'ailleurs, je crois bien, et il travaillait encore...), pas grand joueur de sax (et je pense que je ne le serais jamais), je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir quand on peut.

Je continue tout à l'heure, je dois aller à mon cours de sax (c'est vrai en plus :lol: )

A+
@+
34
Coucou, me revoilou, où en étais-je ?

Ah oui, personnellement j'ai fait des études, ce qui m'a empéché de continuer sérieusement la musique, et maintenant à 45 balais, je suis trés mauvais saxophoniste mais je peux m'acheter une Olegature ou une Optimum si j'en ai envie.

Mais ce n'est pas pour ça que je flambe, j'achète en général aux US à 50% du prix (rendu) que l'on peut avoir en France. Pour m'acheter un sax ténor, j'ai vendu une Fender Jazz Bass US que j'avais acheté neuve en 1975, et je ne risquais pas d'acheter un MarkVI ou un référence :non:

Et, que ce soit avec un vieux tromblon ou un Yanagisawa en argent massif, il est sur que je ne deviendrais jamais un Parker ou un Getz, pour cela il faudrait que je quitte mon job et que je revende maison, famille et cie... :clin:

Je sais qu'il y a d'un côté les musiciens pros pour qui ce n'est pas trés facile de joindre les deux bouts et qui doivent pour pouvoir bosser investir dans un ou plusieurs instruments, des micros, des amplis, voire des sonos, des studios etc... et de l'autre de mauvais amateurs qui peuvent faire péter un Keilwerth shadow (je vais faire plaisir à Fouinot :8) ) flambant neuf avec deux ou trois becs à 300 euros et des ligatures plaqué or. C'est sûr qu'il y a un monde d'incompréhension entre les deux, mais c'est comme ça on y peut rien.

Vous avez le talent et la technique, on a le matos :clin: :8) .

Et encore, si j'avais plus de moyens (j'en connais :8O: ), je n'aurais pas acheté un SIII de seconde main et j'aurais déjà un soprano... et une flute (j'en ai une, une vieille Yam, j'en joue un peu) et pourquoi pas une clarinette...

Comme je dis souvent : "Agassi joue quasiment aussi bien en utilisant ma raquette. Par contre quand je prends la sienne, moi je joue nettement mieux. Je n'atteindrais jamais e niveau d'Agassi, donc autant que je joue avec sa raquette, n'est-ce pas ?" :lol: :clin:

(Ca je l'ai expérimenté, si, si :clin: )

A+
Yves
@+
35

Citation : Agassi joue quasiment aussi bien en utilisant ma raquette. Par contre quand je prends la sienne, moi je joue nettement mieux. Je n'atteindrais jamais e niveau d'Agassi, donc autant que je joue avec sa raquette, n'est-ce pas ?"

C'est beau :(((

Hep ! j'ai lu dans ce thread que les ligatures plaquées or n'avaient que peu d'intérêt pour le jazz, vous pouvez développer ? ça peut apporter une gêne ?
36
Shake, c'est bien Buffet Crampon comme sax, je savais meme pas ki s'en faisait???

PapyLives
37
-> Papy
j'ai fait une experience proche du paranormal il y a 10 mois.

j'était avec J.P. Gauvin : directeur technique de Vandoren.

je lui tenais à peu pres le même discours que toi... genre "tes anches ça pue ; dans une boite y'en a deux de jouable quand t'as du bol".

lui
_vas-y joues!
moi
_t'entends, celle-ci elle est comme-ci comme-ça, ça sonne pas, son de merde...
lui
_donne ton bec.
il regardes l'anche sur le bec, sort les lunettes, touche un peu l'anche, la bouge d'un quart de poil de cul coupé en deux vers un coté...

et là miracle!!!!!
je déconne pas, c'était pas la même anche! son plus rond, emission super facile...

si tu as l'occasion de passé chez vando et qu'il est là, dis lui que tu aimerais savoir un peu mieux comment mettre chaque anche en fonction de ce que tu veux et ce que tu sens... si il a le temps (ce qui est malheureusement trés rare) tu risque de regréter d'avoir jeté autant d'anches...

->Yves
pour la seconde fois je suis assez d'accord avec toi. :tourne:
tu as les moyens et envie de te faire plaisir ettu en profites. je dis super.

de toutes façons, il ne faut pas oublier que ce sont les amateurs qui ont un certain niveau de vie comme toi qui font vivre les facteurs d'instruments (et le magasins de musique) ; et pas les musiciens sans le sous comme moi
38

Citation : Hep ! j'ai lu dans ce thread que les ligatures plaquées or n'avaient que peu d'intérêt pour le jazz, vous pouvez développer ? ça peut apporter une gêne ?

siouplé ?

papy >> oui, c'est un buffet crampon Evette, ça se fabrique plus (et heureusement :oops: )
39
Euh pourquoi heureusement ? :8O: tu n'en est plus satisfait ?

Quand aux ligatures plaqué or, je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit dans quelque style que ce soit, et de là à parler de l'utilité, on est pas sortis. :lol:

si on prend par exemple la BG, la Vandoren et l'Oleg, elles sont suffisamment différentes pour fournir des sensations également différentes. J'ai joué les deux dernières sur un même bec (Meyer 6M alto) avec la même anche (Vandoren ZZ 3), je peux en témoigner.

Rien que la Vandoren, elle dispose de trois plaquettes interchangeables qui te modifie le comportement et sur l'Olegature, selon que tu serre plus ou moins la vis inférieure ou supérieure, tu modifies ton son.

Mais c'est peanuts quand même au niveau du son. Par contre au niveau de la sensation du joueur, ça change du tout au tout. Perso, avec les Oleg je ressens une facilité d'émission et de variation du son que je n'ai pas avec les autres. Mais n'est-ce pas subjectif ? :clin:

A+
Yves
@+
40

Citation : Mais n'est-ce pas subjectif ?

j'ai fais le test avec les ligature BG standart doré et plaqué or au ténor en avaugle (je ne savais pas laquelle était en or : la seule différence visuelle étant le poinçon) et bien indéniablement il y a une différence de son... plus riche et "flateur" avec celle plaqué or... evidement si on compare avec les vando et oleg ; il ya d'autres paramettre qui rentrent en ligne de compte comme la conception de chacune d'elle, les plaques interchangeables sur l'optimum vando...