Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier multi-d'effets pour sax

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 14 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédalier multi-d'effets pour sax
Est-ce que quelqu'un saurait me guider dans l'acquisition d'un pédalier multi effet qui s'accomoderait du son du sax?
Effets recherchés : wah-wah (avec pédale et pas juste auto wah), chorus, pitch schifter, delay, reverb, overdrive,
si en plus il peut donner l'heure et le cours de la bourse, c'est parfait!
Je connais que les pédaliers "guitare" qui sont très typés.................guitare!
Merci.
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je profite de ce thread pour poser une question perso : est-ce que cet appareil intégre un harmoniseur ?
En fait, on me demande souvent de jouer des parties de section cuivre, mais tout seul au sax, y'a-t-il au pire un effet qui produit ça (budget assez restreint !).

Merci à tous.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Oui tout à fait, il y a un harmoniseur. Digitech a même développé avec le Vocalist le 1er harmoniseur spécialement conçu pour "faire" des choeurs. Si tu ne cherches que cet effet, prend une machine dédiée.
Olivier
23

Citation : prend une machine dédiée.


Et ca suffit pour donner une impression de section (genre son de trompette à fond les gamelles), et qu'existe-t-il comme machine ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
J'utilise en studio (répète) une disto vocal crée par une multi-effet de guitare (Korg AX1G).

Il est vrai que le principal probleme c'est les larsen et je contourne le probleme en utilisant un micro avec interrupteur branché sur cet pédale, il est toujours étein et je l'allume UNIQUEMENT kan je m'en sert au milieu d'un chanson, pour contrer les larsen je met mes doits autour du micro en rond et ceux-ci font un lien entre le micro et ma bouche, comme un TUNNEL qui ne laisse pas entrer le son environnant, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, alors pour disto sur sax he bien je reste preplexe, a par installé un tube flexible entre le mic et la bouche du sax j'y croi peu... :|

Je sais pas si ma réponse peu vous aider....
25
C'est quoi ça au juste: un pédalier muli-d'effet pour sax :???: ??? :???:
26
À trafiquer le son... comme de la disto sur une guitare... ou une auto-wha sur la basse...
27
D'Accord.... je commence à comprendre.... merci!
28
Pour plus de précision, il s'agit de matériel permettant le traitement du son en "rajoutant" des effets au son naturel du sax sortant du micro.

Multi, car tu peux mettre plusieurs effets en "cascade" à la suite des autres, pédalier, car tu peux séléctionner les effets que tu as conçus à l'aide de la dite pédale (pour un emploi "live") ou "bypasser" les effets.

Les effets communéments utilisés sur un sax : reverb, delay, chorus, harmoniser mais aussi compresseur, limiteur, gate et simulateur d'ampli.

Au fait, j'ai commis une faute de frappe dans l'intitulé : il s'agit de pédalier multi-effets et non multi d'effets.
Olivier
29
Ok... un genre de table de mixage... mais avec les pieds.... pour sax.... :lol:
30
Olivier