Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 15:09:49Aebersold volume 1 vous connaissez?
Lut
d'abord merci pour vos réponses sur les postes precedents a m'a bien aide...
je voulais vous demander si vous connaissiez le volume 1 d'aebersold et ce que vous en pensiez?
par rapport a la methode goldberg si vous la connaisez(que je possede...)
merci d'avance
bye
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/02/2005 à 18:47:06
Salut,
Je ne connais pas le 1 qui est sans doute un peu spécial, mais j'en connais d'autres et ça n'a rien à voir avec une méthode.
Tu as à ta disposition:
- Une partition avec grille d'accords (Ut, mib, sib, et basse tout de même )
- Un cd d'accompagnement
Et démerde toi...
La méthode Golberg elle, elle te prend par la main et elle peut t'emmener loin, trés loin
Merci
j'ai achete l aebersold 54 ki d'ailleurs a des playbacks pas tres faciles pr le debutant ke g suis(battue des temps au debut du morceau)
c'est ke le volume 1 avait l'air interessant ptetre en complement de ma methode goldberg c pour ça ke g voulais savoir su qqn avait deja bosse avec
Aebersold, ce n'est pas didactique, c'est bien fait pour travailler certaines choses dans un certain sens, mais il ne t'apprends pas à le faire, il faut déjà avoir les pré-requis.
Essaie plutôt des recueils plus softs avant, je les avait indiqués à Shake :
Je les ai montrés à mon prof qui va les faire acheter par l'école de musique.
je pense qu'il est préférable au début de s'entrainer à improviser sur Autumn leaves avec exemple et quelques explications que sur Ornithology (je dis ça au hasard) sans rien.
Effectivement ça a l'air bien
t'as une idee du prix?
si g bien compris il te suggere l'impro et te laissent une part de liberte ensuite c ça?
est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
as tu des idees quant a la maniere de bosser les gammes et arpeges de maniere "originale"?(je pense a croche triolet double croche ki est la methode basique pr bosser non?)
merci pour ta reponse
Citation : est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
Un peu, surtout celles de Pellegrino mais ce ne sont pas des méthodes. Ca tu le trouvera chez Goldberg.
Citation : est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
Moi je suis un étudiant, vieil étudiant, mais étudiant , je ne peux pas te donner de conseils là-dessus.
Mais si j'ai bien tout compris, l'impro, même si elle demande une base de connaissances certaine, c'est surtout des essais, des tentatives et ... de la pratique.