Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2005 à 15:09:49Aebersold volume 1 vous connaissez?
Lut
d'abord merci pour vos réponses sur les postes precedents a m'a bien aide...
je voulais vous demander si vous connaissiez le volume 1 d'aebersold et ce que vous en pensiez?
par rapport a la methode goldberg si vous la connaisez(que je possede...)
merci d'avance
bye
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/02/2005 à 18:47:06
Salut,
Je ne connais pas le 1 qui est sans doute un peu spécial, mais j'en connais d'autres et ça n'a rien à voir avec une méthode.
Tu as à ta disposition:
- Une partition avec grille d'accords (Ut, mib, sib, et basse tout de même )
- Un cd d'accompagnement
Et démerde toi...
La méthode Golberg elle, elle te prend par la main et elle peut t'emmener loin, trés loin
@+
0
@+
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/02/2005 à 19:47:21
Merci
j'ai achete l aebersold 54 ki d'ailleurs a des playbacks pas tres faciles pr le debutant ke g suis(battue des temps au debut du morceau)
c'est ke le volume 1 avait l'air interessant ptetre en complement de ma methode goldberg c pour ça ke g voulais savoir su qqn avait deja bosse avec
0
Mathieuuuu
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/02/2005 à 20:01:17
Je me rappelle m'être pris la tête dessus lorsque j'étais ado. Il me semble que c'est assez peu clair.
0
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/02/2005 à 09:20:11
Salut,
Aebersold, ce n'est pas didactique, c'est bien fait pour travailler certaines choses dans un certain sens, mais il ne t'apprends pas à le faire, il faut déjà avoir les pré-requis.
Essaie plutôt des recueils plus softs avant, je les avait indiqués à Shake :
Je les ai montrés à mon prof qui va les faire acheter par l'école de musique.
je pense qu'il est préférable au début de s'entrainer à improviser sur Autumn leaves avec exemple et quelques explications que sur Ornithology (je dis ça au hasard) sans rien.
Mais ce n'est qu'un point de vue
@+
0
@+
martinboulba
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 02/02/2005 à 13:52:31
Effectivement ça a l'air bien
t'as une idee du prix?
si g bien compris il te suggere l'impro et te laissent une part de liberte ensuite c ça?
est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
as tu des idees quant a la maniere de bosser les gammes et arpeges de maniere "originale"?(je pense a croche triolet double croche ki est la methode basique pr bosser non?)
merci pour ta reponse
0
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/02/2005 à 14:55:52
Citation : t'as une idee du prix?
environ 20 euros le volume.
Citation : est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
Un peu, surtout celles de Pellegrino mais ce ne sont pas des méthodes. Ca tu le trouvera chez Goldberg.
Citation : est ce qu'il y a des explications sur la maniere d'improviser...
Moi je suis un étudiant, vieil étudiant, mais étudiant , je ne peux pas te donner de conseils là-dessus.
Mais si j'ai bien tout compris, l'impro, même si elle demande une base de connaissances certaine, c'est surtout des essais, des tentatives et ... de la pratique.