Sujet Anche
- 53 réponses
- 9 participants
- 3 414 vues
- 2 followers
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2005 à 17:23:41Anche
Slt à tous!
Combien de temps dure une anche?
Je trouve que la qualité du son baisse après 2 semaines d'utilisation 2h/jour.
Est-ce çà, l'usure?
Julius Keilwerth ST90 série IV
Anche 2
Combien de temps dure une anche?
Je trouve que la qualité du son baisse après 2 semaines d'utilisation 2h/jour.
Est-ce çà, l'usure?
Julius Keilwerth ST90 série IV
Anche 2
SaxéBon
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 05/03/2005 à 14:26:54
Fouinot, je sais, mais j'aime mieux donner toujours trop de conseils que pas assez.
On passe des fois à côté de trucs tout simples, simplement parce que personne ne nous l'a dit !
On passe des fois à côté de trucs tout simples, simplement parce que personne ne nous l'a dit !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 06/03/2005 à 23:27:57
-> Fouinot
j'ai jamais eu ce problème mais je ne les joue pas souvent... ce que j'aime avec ces anches, c'est que quand tu souffles piano tu as un son trés soft et quand tu commences à souffler il se timbre de plus en plus jusqu'à etre franchement agressif, c'est ces deux facettes et tout ce qu'il y a entre les deux qui me plait avec ces anches...
j'ai jamais eu ce problème mais je ne les joue pas souvent... ce que j'aime avec ces anches, c'est que quand tu souffles piano tu as un son trés soft et quand tu commences à souffler il se timbre de plus en plus jusqu'à etre franchement agressif, c'est ces deux facettes et tout ce qu'il y a entre les deux qui me plait avec ces anches...
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 07/03/2005 à 15:26:22
Citation : Et tu joues du 2 ???????????
file vite acheter une boite d'anche de 3 !
pourquoi, c'est pas bon de jouer sur du 2 ? Pas assez dur ?
Mon prof m'a dit d'acheter des Vandoren force 2, et il me conseille lui aussi un bec Selmer S80 ou S90 ouverture C... (que je ne vais pas tarder à acheter d'ailleurs).
Il me fera peut-être passer à du 3 par la suite...
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 07/03/2005 à 22:50:42
C'est super faible 2... surtout avec un C ou C*... tu n'as aucun control sur le son... il te faut du 2.5 et même surement du 3 à mon avis (pour ma part je joue du 3.5) mais si ton prof te dis de jouer du 2 il doit avoir une bonne raison... demande lui quand même pourquoi il te fais jouer si faible
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 07/03/2005 à 23:04:39
2.5 aussi au mini pour moi !
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/03/2005 à 09:41:24
Et moi je suis à 3 (vando bleue) ou 3,5 (vando ZZ) sur un Meyer 6 d'ouverture 76, cad entre le Selmer D (74) et E (78), et en vrai roseau, s'il vous plait !!!
Je n'arrive pas encore à faire un choix entre les deux , c'est grave docteur ?
Je n'arrive pas encore à faire un choix entre les deux , c'est grave docteur ?
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 08/03/2005 à 09:45:19
Moi ça me parait pas grave du tout, de changer de force d'anche, c'est juste un peu plus cher, vu qu'il te faut deux boites au lieu d'une...
Mais faut que ce soit volontaire, pas juste subi, genre : "y'avait plus de ZZ donc j'ai pris des bleues"... Ce qui est bizarre par contre, c'est que les bleues sont des anches plutôt classiques, alors que les ZZ sont plus orientées "jazz". Tu en changes pour le son ou pour la force ?
Moi je fais ça aussi, mais avec des Rico royal et des vando bleues.
Mais faut que ce soit volontaire, pas juste subi, genre : "y'avait plus de ZZ donc j'ai pris des bleues"... Ce qui est bizarre par contre, c'est que les bleues sont des anches plutôt classiques, alors que les ZZ sont plus orientées "jazz". Tu en changes pour le son ou pour la force ?
Moi je fais ça aussi, mais avec des Rico royal et des vando bleues.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/03/2005 à 09:45:27
A ce propos, vous avez vu le nouveau site de Vando, ça a de la gueule, pas discret, mais ça en jette !!!
@+
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 08/03/2005 à 09:56:25
Citation : C'est super faible 2... surtout avec un C ou C*... tu n'as aucun control sur le son... il te faut du 2.5 et même surement du 3 à mon avis (pour ma part je joue du 3.5) mais si ton prof te dis de jouer du 2 il doit avoir une bonne raison... demande lui quand même pourquoi il te fais jouer si faible
Merci Antoine ! je ne manquerai pas de lui demander lors de mon prochain cours !
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 08/03/2005 à 10:04:46
Trop fort la façade de l'immeuble !!!
pas mal ( à part la fenetre qui s'ouvre sur tout l'écran )
pas mal ( à part la fenetre qui s'ouvre sur tout l'écran )
- < Liste des sujets
- Charte