Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anche

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 3 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Anche
Slt à tous!
:8)

Combien de temps dure une anche?
Je trouve que la qualité du son baisse après 2 semaines d'utilisation 2h/jour.
Est-ce çà, l'usure?

Julius Keilwerth ST90 série IV
Anche 2

:clin:
SaxéBon
2
Le truc à faire, quel que soit le style ou le matériel, c'est de faire tourner les anches.

Les Vandoren sont vendues par 10, je prends celle du dessus, et à la fin de ma session de travail, je la place en dessous du tas.

Ainsi, tu n'uses pas une seule anche jusqu'à la corde, pour ensuite en prendre une neuve la vieille d'un gros concert, tu habitue ton embouchure à garder une constance dans la précision, et à s'adapter au matériel (et donc aux conditions uniques de chaque session). En passant, tu évites aussi d'avoir une anche toute noire, comme on peut voir quelquefois ! :beurk:

Ceci dit, il est vrai que l'on travaille avec du bois (enfin, le débat sur les Fibracell existe ailleurs), et le bois est réactif à de nombreux éléments incontrolables : hygrométrie, pollution... Il existera toujours de bonnes et de moins bonnes anches, mais plus on s'habitue à jouer TOUTES les anches de la boite à la suite, plus cet écart se restreint, pour devenir finalement du confort de jeu, et non plus une difficulté technique.

Perso, en travail intensif (genre 6-7h de sax par jour plus concerts), je compte au max une boite d'anches tous les 15 jours, mais je suis zentil avec elles ! :ange:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
C'est beau le bois, c'est chaud :clin: :mdr:
@+
4
Merci, cocoman

faut que je prépare mon porte-feuille :??:


Salut à tous les Sax!!!!

:bravo:
SaxéBon
5
Est-ce que c'est une vue de l'esprit ou bien est-ce un fait que les vando bleu sont pas terribles en ce moment? Que ce soit en soprane ou en clarinette j'ai pas trouver une seule très bonne anche dans les dernières boites.... :8O:
6
Il m'est souvent arrivé de me poser la question, et il semblerait que la "forme" dépende surtout du bonhomme. Il m'est arrivé, étant un peu fatigué, de ne trouver aucune anche correcte sur 4 boites, alors que des copains, dans le même laps de temps, se remplissaient les babines avec des anches supers.

Ceci dit, une anche peut très bien ne pas te convenir, et être superbe pour un collègue.

JP Gauvin, chez Vandoren Paris, recommande, dans ce genre de cas, de bouger très légérement le positionnement de l'anche sur le bec. Il l'a fait pas mal de fois, à moi ou d'autres personnes, et à chaque fois le morceau de bois se tranformait en moment de bonheur (poésie à 2€ inside) !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Citation : Le truc à faire, quel que soit le style ou le matériel, c'est de faire tourner les anches.

Les Vandoren sont vendues par 10, je prends celle du dessus, et à la fin de ma session de travail, je la place en dessous du tas.

Ainsi, tu n'uses pas une seule anche jusqu'à la corde, pour ensuite en prendre une neuve la vieille d'un gros concert, tu habitue ton embouchure à garder une constance dans la précision, et à s'adapter au matériel



j'aurai pas dit mieux :bravo:

je suis d'accord à 95% : je ne tourne que sur 4 ou 5 anches en même temps, et quand j'en ai une vraiment au dessus du lot, je la met precieusement de coté, et avant les concerts et concours je pioche dans le tas où sont les très bonnes, j'en ai 3 comme ça en ce moment et c'est assez rassurant.

d'un autre coté il m'arrive assez souvent (de 2 à 4 anches par boite) de les foutre à la poubelle après à peine un quart d'heure car je sais que je n'en tirearais rien.

[coco à parlé de] JP Gauvin [coco à parlé de]

c'est un tueur ce mec, il m'a toujours mis par terre question anche... il t'écoute un peu , regarde ton anche... la replace comme il sent...

Citation : et à chaque fois le morceau de bois se tranformait en moment de bonheur


:mrg:
8

Hors sujet : Glwara JP Gauvin ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
10

Citation : faut que je prépare mon porte-feuille



Fais comme moi, achètes-les aux US.

Par exemple buystring.com $16,75 la boite, ça fait moins de 13 euros.

$4 de port + $1 par boite supplémentaire. Soit pour 10 boites $180,50 soit moins de 14 euros la boite !!

Combien vous les payez ici ? :lol:


Citation : [coco à parlé de] JP Gauvin [coco à parlé de]

c'est un tueur ce mec, il m'a toujours mis par terre question anche... il t'écoute un peu , regarde ton anche... la replace comme il sent...



Hors sujet : Ca me rappelle l'histoire d'un ami de mon père qui avait une berlinette (une Alpine A110 pour les djeuns). C'était une torpille cette bagnole quand elle était bien réglée, par contre y'avait qu'un mec en France qui savait bien la régler, et il était à 800 bornes. Et ce P... de moteur, il restait réglé environ 1 mois :mdr: :bravo:



Ne vaudrait-il mieux pas faire des anches moins capricieuses à placer plutôt de d'avoir LE gourou qui sait le faire quelque part en France ? :clin:

@+
@+