Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo du monde.

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo du monde.
:8) J'ai lu dans une revue musicale que le saxophone était très joué et très prisé par les Africains( les blacks, pas les beurs du Nord). Si l'on considère que le plus grand nombre de saxophonistes jazz sont d'origine africaine (blacks esclaves importés en majorité et blancs planteurs en minorité) mais résidant ou ayant vécu aux Etats-Unis, et que bon nombre de saxos-jazzeux sont européens non exportés, non-migrants ; est-ce qu'on peut dire que le berceau des saxeux est l'Afrique ou l'Amérique (du Nord) et que ses enfants se rerouvent dans le monde entier ?
:aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Mais ou est ce que vous trouvez tous ces smileys??

:?:
Love is the only solution
12

Hors sujet : sur les smileys, fait un clic droit; propriétés et tout s'éclaircira

"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
13

Citation : L'abus d'audiofanzine est mauvais pour la santé mentale



je suis d'accord, beaucoup de verbiage inutile sur ce post.... :??: .....!!!!!
14
Pervenche, si tu veux un pneu de sax classique clique un peu plus bas sur ce message puis sur un des liens de ma fiche... pas les Jam hein ?
15
Le sax a été inventé par un belge (Adolph Sax) et développé en France (Selmer et Marcel Mule). Surtout utilisé dans la musique militaire, les harmonies...etc et exporté dans toute l'Europe et aux USA (principalement dans la règion la plus francophone des states à savoir la Louisiane et donc la musique New Orleans) dans le cadre de ces formations (marching-band et fanfares.
C'est un instrument purement Européen "francophone" (Belgique/Nord de la France où le nombre d'harmonies est saisissant!) qui a ensuite été réutilisé par les musiciens locaux, principalement, l'école Française de sax classique, le jazz Nord-Américain, la salsa Cubaine, les fanfares Tziganes.
Finalement, en comparaison, assez peu de musiciens Africains, si ce n'est Manu Dibango et surtout le génial Fela.
Olivier
16
:8) O.K. Je voudrai clôturer ce forum qui était simplement un pavé dans la mare....
J'avais posé la question car elle s'ancrait dans la dimension universelle de la musique. Et j'aime toutes les musiques du monde. Mais ya plus grave encore : j'ai deux terribles défauts : 1°/ je suis une atrabilaire polémiqueuse qui se marre dans son coin lorsque j'ai lancé un sujet qui fait des vagues, comme celui-là ; les réactions vont néanmoins me servir car je prépare un court roman dont le héros sera un saxophone :8) et 2°/ je suis une incorrigible et indécrottable rimeuse, jeux de moteuse et tritureuse d'humour. Mais c'est pas toujours compris. :((( C'est aussi pour cela que je veux fermer ce forum et merci à tous ceux qui y ont composé. :aime: :aime:
P.S. et rendez-vous dans un autre forum où il n'y aura pas de question piège, mais des solutions, avis et explications techniques et carrées comme les mecs aiment en donner. :8)
Pervenche
17
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
18
Tu nous tiens au jus pour ton bouquin ? sûr hein ?
19
:mdr:Oui bien sûr... mais c'est aussi délicat à mettre en forme qu'une impro de jazz.... Donc rendez-vous d'ici à trois ou quatre mois avec, entre temps quelques incursions dans le forum pour demander à tous les saxeux des avis... profonds, perfides ou soyeux.
:aime: :aime:
Pervenche
20
Tu as déjà été publiée ?