Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo du monde.

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 1 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo du monde.
:8) J'ai lu dans une revue musicale que le saxophone était très joué et très prisé par les Africains( les blacks, pas les beurs du Nord). Si l'on considère que le plus grand nombre de saxophonistes jazz sont d'origine africaine (blacks esclaves importés en majorité et blancs planteurs en minorité) mais résidant ou ayant vécu aux Etats-Unis, et que bon nombre de saxos-jazzeux sont européens non exportés, non-migrants ; est-ce qu'on peut dire que le berceau des saxeux est l'Afrique ou l'Amérique (du Nord) et que ses enfants se rerouvent dans le monde entier ?
:aime: :aime:
Pervenche
2
Non, car là tu te positionnes du côté d'un seul style musical : le jazz.

Le sax a été inventé par un Belge, et assez rapidement, on a vu se développer une école française du saxophone (avec nottament Marcel Mule).

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de répartition géographique du sax... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
La musique est internationale, elle n'as pas de frontière. :clin:

Les instruments et les styles musicaux ont des origines mais pas d'aparternance géographique.
Love is the only solution
4
Sortez les violons, je vais pleurer :ptdr:


:clin:
5

Citation : Sortez les violons



Les vrais ou les bidons ? :clin:

:fleche:
@+
6
:8)Hello Cocoman : quel est ou quels sont les autres styles musicaux dans lesquels le saxophone est fortement impliqué ? Tous les jazzeux m'on parlé d'une "école classique" par laquelle on doit passer avant d'attaquer le jazz. O.K. Mais le classique, c'est un genre ou un style ?
Est-ce que ça titille votre ego si l'on convient d'un -pas-du-tout- commun accord que le saxophone est fort bien utilisé dans le jazz (blues, soul and so on...), et que ainsi on pourrait rendre la paternité du saxo au Belge A. Sax (ici référence géographique qui va déplaire à Tersan) et confier sa descendance génétique (et pas biologique) aux blacks américains à l'origine (ici référence originelle qui va fâcher Tersan) d'un style musical ? :(((
à Cocoman : à l'école française du saxophone, j'espère que leur musique est aussi internationale sans frontière, universelle et tutti cuentti, et patati et patata....
:aime: :aime:
Pervenche
7
keskeladi ??
@+
8
:??: Je crois que tu joues un peu trop sur les mots pervenche, meme si j'ai pas tout compris.

D'ailleurs si tu crois me déplaire c'est loupé, :non: j'ai bien dit que tout instrument ou tout style musical a une origine, mais seulement chaque style et chaque instrument est joué partout dans le monde et c'est pour ca que la musique nous fait oublié les frontières.


:???: Génétique, biologique .??? j'aurai besoin d'un éclairage
Love is the only solution
9
L'abus d'audiofanzine est mauvais pour la santé mentale... :non:
10
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius